Sondage

Regardez-vous toujours Saint Seiya Omega ?

Oui et j'aime beaucoup
1 (4%)
Oui et j'aime bien
8 (32%)
Oui je me force par curiosité
7 (28%)
Non mais c'était pas si mal
1 (4%)
Non c'est nul, j'ai pas survécu
4 (16%)
Non, j'ai vu l'épisode 1 et ça m'a suffit
3 (12%)
Oui mais juste pour me moquer !
1 (4%)
Total des votants: 25

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 643
Re: Saint Seiya Omega.
« Réponse #390, le 9 Avril 2012 à 12:22 »
Citation de Kamen le 9 Avril 2012 à 10:03
Le coup des elements, j'y vois deux choses. De un, la pregnance culturelle de ce genre de choses, element X fort contre element Y, un pierre-feuille-ciseaux ameliore, element present a grande echelle aussi dans... Pokemon ! Viseront-ils aussi a developper un jeu de cartes a collectionner sur ce principe, puisque ca cartonne au Japon ?
Ça c'est fait. :peur: :peur:

Plus je lis les avis exprimés, plus je me dis que je vais attendre tranquillement mon heure pour découvrir la série. Après, je dirais que je n'en attends pas forcément beaucoup, mais je suis curieux. On est tout de même sur une série, produite à moindre coût, avec tout ce que ça implique côté limitations techniques et simplifications scénaristiques pas sur un film à gros budget.
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Saint Seiya Omega.
« Réponse #391, le 9 Avril 2012 à 12:55 »
Citation de Kamen le 9 Avril 2012 à 12:10
Ah, j'oubliais... et si le marketing est derriere la serie, outre l'eventuelle production de couteuses armures pour un public ultra-exigeant, je pense que des bijoux fantaisie (les cloth-stones en vrai !), ca couterait 3 francs 6 sous a produire et ca ferait un malheur dans les cours de recre.

Tout a fait d'accord avec Meg, la voix de la sagesse : le grand marche d'une licence, et chacun y fait ses courses. D'ailleurs, y a-t-il une tentative de coherence stricte sur Transformers ? Je sais que Beast Wars a l'air tout gentillet, mais en fait, on decouvre qu'ils sont completement raccords avec la serie historique (volcan quelqu'un ?). Quid des autres series ? Comme les films, peut-etre, c'est une reinterpretation, non ?
:notworthy:

Bien vue pour les bijoux fantaisies. Cela serait étonnant que Bandai n'y ait d'ailleurs pas pensé.

Pour te répondre sur Transformers : G1 à une suite de 4 séries japonaises (diffusées exclusivement au Japon), une autre suite, Beast Era, composée de 4 séries (dont Beast Wars). Côté univers parallèles bien distincts, il y a 4 séries et une trilogie. Sans compter la trilogie Bay.

Et ça, c'est pour les films/anime/cartoon. Je ne vais même pas essayer de dresser la liste pour les comics/mangas.  :peur:

Voilà pour cette petit digression. Mais bon, la licence StS peut avoir encore de beaux jours.
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Saint Seiya Omega.
« Réponse #392, le 9 Avril 2012 à 15:38 »
Citation de Savior le 9 Avril 2012 à 02:02
le vrai STS n'importe quoi. :lac:
il te manque dix ans pour comprendre.
Citation de Kamen le 9 Avril 2012 à 12:10
Ah, j'oubliais... et si le marketing est derriere la serie, outre l'eventuelle production de couteuses armures pour un public ultra-exigeant, je pense que des bijoux fantaisie (les cloth-stones en vrai !), ca couterait 3 francs 6 sous a produire et ca ferait un malheur dans les cours de recre.
de couteuses armures?  je sais pas...  après tout, vu de quoi elles ont l'air, de simples persos en plastique suffiront en figurines...    Quant au public ultra-exigeant, des gosses de 6 ou 7 ans ça ne pinaille pas, donc bon...

Quant aux bijoux, c'est une certitude...   je vois bien un genre de "collectionnez les tous" dans les menus enfants chez McDo...
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Saint Seiya Omega.
« Réponse #393, le 9 Avril 2012 à 15:50 »
D'un point de vue strategie, je me pose la question, en fait. Soit Bandai essaye d'adapter le tout a la sauce Myth Cloth pour un public adulte qui suivrait eventuellement la serie, soit on sort des figurines peu elaborees puisque le public de la serie est normalement jeune et moins exigeant. Le fait que les totems aient disparu me ferait balancer en realite vers la seconde solution, mais qui sait...

Et puis, tu sais, sortir des produits derives cheap, il n'a pas fallu attendre Omega, hein ! Il y a eu des tonnes de gashapon tout pourris avec les premieres generations, sans parler de divers accessoires en toc dont je ne connais, j'en suis sur (et heureusement !), pas meme le centieme.
永遠に、あなたのモノ・・・

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Saint Seiya Omega.
« Réponse #394, le 9 Avril 2012 à 16:12 »
En fait Kamen, ma remarque c'etait surtout pour Poseidon car je sais qu'il aime TLC et déteste Omega...et pour moi, ça n'a pas de sens. C'est clairement surcôter TLC qui n'a pas plus d'âme Saint seiya qu'Omega. Après si quelqu'un n'aime pas tous les autres "spin off" de la série originale...c'est classique mais je peux le comprendre, même si je trouve ça conservateur.

Savior

  • Potos
  • Messages: 405
Re: Saint Seiya Omega.
« Réponse #395, le 9 Avril 2012 à 17:36 »
Citation de Poseidon le 9 Avril 2012 à 15:38
Citation de Savior le 9 Avril 2012 à 02:02
le vrai STS n'importe quoi. :lac:
il te manque dix ans pour comprendre.
Dix ans de quoi  de connerie, non c’est pas une question c'est une question d'ouvertures d'esprit !

C’est pas parce que j'ai vingt piges que je vais forcement apprécié que les trucs nouveau!

Exemple je préfère les bd et les comics des année 60 et 70 pourtant je crache pas sur les nouveau titre du moment qu'il sont bon. :nono:
  Pétition contre l’arrêt de Young Justice:

http://www.change.org/petitions/cartoon-network-continue-young-justice

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: Saint Seiya Omega.
« Réponse #396, le 9 Avril 2012 à 18:42 »
Citation de Poseidon le 9 Avril 2012 à 15:38
Citation de Savior le 9 Avril 2012 à 02:02
le vrai STS n'importe quoi. :lac:
il te manque dix ans pour comprendre.
Ce n'est pas non plus la peine d'être aussi hautain et agressif. Et je ne vois pas pour qui tu te prends pour décréter ce qui est "vrai" ou "faux" Saint Seiya. Sérieux, on se croirait revenus à l'époque de l'inquisition et des détenteurs des tablettes de la foi Saint Seiyesques. Lâche l'affaire, lâche ce topic et basta, console toi avec tes arbooks d'Arakimeno et laisse ceux qui ont envie de kiffer Omega dans leur trip.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Saint Seiya Omega.
« Réponse #397, le 9 Avril 2012 à 20:44 »
Ca va, pour kiffer, on a notre sujet à nous. Celui-ci c'est justement le sujet défouloir de P.
Re: Saint Seiya Omega - The Episode Guide
« Réponse #398, le 9 Avril 2012 à 21:29 »
N'empêche... Tout le monde ou presque raconte qu'il n'y a pas de scénario ou qu'il est tout pourri, mais...
A l'issue de ce 2ème épisode, il y a déjà quelques questions qui sont soulevées :
(cliquez pour montrer/cacher)
- bon l'histoire de sauver Athéna, bien sûr : qui, comment, où (Mars ou la Terre)... ?
- l'origine de la motivation de Sôma, dont il semblerait que la famille a été tuée par un guerrier de Mars, mais qui a préféré éluder la question
- le perso féminin affiliée Ténèbres du générique a quand même une silhouette très proche du perso qui tue la famille de Sôma, justement, est-ce que c'est elle ? et si oui, ça veut dire qu'il va y avoir confrontation à un moment
- et puis d'abord, pourquoi Mars fait-il surveiller Koga alors qu'il l'avait au bout du doigt ? A moins que ce ne soit Sôma qui était suivi ?
- Il y a aussi la question de qui a tué Orchydia (la même nana des ténèbres ?)
- ensuite, au niveau de la trame principale, on dit que Mars a débarqué comme ça pouf pour prendre Athéna, mais sa remarque "il n'y a plus de Gold" et l'histoire de Sôma me font penser qu'on va avoir pas mal de flashbacks qui vont étoffer tout ça, et je me dis qu'en fait on risque bien d'en voir, des Golds, façon TLC
- enfin l'histoire des masques pour les femmes chevaliers qui doit surgir
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Saint Seiya Omega - The Episode Guide
« Réponse #399, le 9 Avril 2012 à 21:33 »
Pour ce qui est de l'absence de golds :
- Si on prend la fin d'Hadès, ils sont tous morts.
- Si on prend la fin du Tenkaï, ils sont tous dans le pseudo-Tartare.
Non ? :unsure:

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Saint Seiya Omega - The Episode Guide
« Réponse #401, le 10 Avril 2012 à 00:03 »
Le plus décevant pour l'instant au niveau des personnages ce sont les ennemis...déjà les spectres pour leur majorité n'avaient aucune personnalité, là c'est le summum. Tel que la série est partie, on voit mal un Atlas ou un Sigfried se ramener...mais bon...on est qu'au 2eme épisode et il faut attendre pour en tirer des conclusions. Cet anime est vraiment encore plus un shonen classique que SS et il part exactement dans ce sens..et donc en général les premiers méchants sont des guignols...

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Saint Seiya Omega.
« Réponse #402, le 10 Avril 2012 à 01:15 »
Citation de PRSK le 9 Avril 2012 à 16:12
En fait Kamen, ma remarque c'etait surtout pour Poseidon car je sais qu'il aime TLC et déteste Omega...et pour moi, ça n'a pas de sens. C'est clairement surcôter TLC qui n'a pas plus d'âme Saint seiya qu'Omega. Après si quelqu'un n'aime pas tous les autres "spin off" de la série originale...c'est classique mais je peux le comprendre, même si je trouve ça conservateur.
Je ne pense pas que ce soit etre conservateur. C'est qu'a l'epoque ou j'ai vu la premiere serie, j'appartenais au coeur de cible : ca me parlait vraiment, et je trouvais en grandissant qu'il y avait encore des tas de choses geniales ; je me suis a apprecier les choses differemment (la mise en scene, le coup de crayon sur certains episodes ou films, etc.). Des annees et des annees plus tard, j'ai des preoccupations differentes. Je ne me referais pas la serie d'origine, car il y a tellement de longueurs, de flashbacks qui ne servent a rien... Seules exceptions que je ferais : Asgard, je trouve ce segment d'une poesie intemporelle ; quelques episodes pris ici et la (la rencontre contre le Scorpion :wub: par exemple) et Abel. Les spin-offs, je (j'insiste sur le je, ces petites choses peuvent etre tres sympathiques dans l'absolu) ne leur trouve pas de qualites artistiques suffisantes (TLC, c'est plutot beau, mais rien qui ne me fasse me lever de mon siege), et l'histoire ne me parle plus. Les sacrifices, les "je me releve en ayant perdu trois fois mon volume en fluide sanguin", les noms d'amis chers cries a l'infini, ce n'est plus ce que je cherche a l'heure actuelle. Plutot qu'un con-servateur, je dirais que je suis "vieux". ;)
永遠に、あなたのモノ・・・

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: Saint Seiya Omega - The Episode Guide
« Réponse #403, le 10 Avril 2012 à 07:36 »Modifié le 10 Avril 2012 à 08:22 par Battou
J ai fini par voir un episode du truc, par curiosite et je reste sur l impression assez tiede que j ai eue lors de l annonce.
On a beaucoup de cashern la dedans, dans la mise en scene et les stances des persos mais l animation est trop raide pour que ca prenne vraiment.  Je ne reviendrai pas sur le charadesign "nez en deux traits" de l expression d un grand sage, mais faut avouer que par moments c est quand meme bien moche.

Le gros probleme du truc pour moi, c est que Omega fait un peu sa revolution en cherchant quand meme a etre raccord avec la soupe primitive originelle. Le probleme, hormis des clins d oeil sympa (shaina qui fait un cours d atomistique des cailloux a Koga et quelques plansassez Tenkai), cela n a pas vraiment pris des masses de mon cote. Trop ringard d un cote (koga qui nous ressucite le "saori san" complexe) pour rejouer la corde des chevaliers du zodiaque, trop cartoon pour etre vraiment pris au serieux... Mais suffisamment hysterique, je le concois, pour contenter le fan de shakaponk.

mais c est sympa de retrouver Furuya en Seiya.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: Saint Seiya Omega - The Episode Guide
« Réponse #404, le 10 Avril 2012 à 09:02 »
Citation de RoiLion.Thom le 9 Avril 2012 à 22:24
Et si on prend Omega, ce sont les anciens Bronze :D
Pour le moment rien ne l'indique hormis les spoilers, on sait pour seiya mais si tu prend l'opening et que tu enleves l'idée de version de l'armure les autres sont restés bronzes ( donc pour ceux dont on sait qu'il y'a eu un passage d'armure - le dragon - on peut se dire qu'ils auraient raccroché les gens, d'ailleurs rien n'indique - hormis spoilers encore une fois à prendre avec des pincettes - qu'ils soient encore en vie )
Vous n'avez aucune passion.