Sondage

Regardez-vous toujours Saint Seiya Omega ?

Oui et j'aime beaucoup
1 (4%)
Oui et j'aime bien
8 (32%)
Oui je me force par curiosité
7 (28%)
Non mais c'était pas si mal
1 (4%)
Non c'est nul, j'ai pas survécu
4 (16%)
Non, j'ai vu l'épisode 1 et ça m'a suffit
3 (12%)
Oui mais juste pour me moquer !
1 (4%)
Total des votants: 25

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Saint Seiya Omega.
« Réponse #210, le 19 Mars 2012 à 13:01 »
Citation de Savior le 19 Mars 2012 à 12:27
J’espère que si la série à du succès, il arrangerons ça.  ^^
Ca n'a pas de  sens ! Si la série est un succès, ils seront conforté dans le fait d'avoir eu une bonne idée.

Savior

  • Potos
  • Messages: 405
Re: Saint Seiya Omega.
« Réponse #211, le 19 Mars 2012 à 13:51 »
Je me suis mal exprimer j’espère que la série aura du succès(dans le sens où il y a plusieurs saison.) mais que le coup de armures colliers soit suffisamment critiquer pour qu'ils reviennent au totem.
  Pétition contre l’arrêt de Young Justice:

http://www.change.org/petitions/cartoon-network-continue-young-justice

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Saint Seiya Omega.
« Réponse #212, le 19 Mars 2012 à 15:21 »
Ca ne veut pas forcément dire qu'il n'y aura plus de totem, notez.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Vous n'avez aucune passion.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Saint Seiya Omega.
« Réponse #214, le 19 Mars 2012 à 15:58 »
Il n'y a aucun effet de mode. Si on prend un peu de recul, le style magical girl remonte aux années 70. Et il s'agissait déjà de bijoux qui permettaient de multiples transformations. Que la box disparaisse, c'est un regret. Quant à l'éventualité du totem, parti comme c'est, je penche pour une forme spectrale qui recouvre ensuite chaque personnage... après, l'idée que l'armure miniaturisée sorte d'un bijou, pourquoi pas. N'oublions pas sous quelle forme se présentait celle d'Athéna dans la saga Hadès. Donc on peut très bien se passer des box. Mais pas des totems. Ca m'emmerderait pas mal que cette base saint seiyesque soit escamotée de la sorte...

Pour le reste, un precure style pour le chevalier de l'Aigle ne sera pas dégueulasse... car bon, tout n'est pas moche dans le magical style. Pour le personnages masculins, le style trooper serait le bienvenu, à condition que chaque partie de l'armure soit montrée au moment du montage sur chaque personnage.

Cette série veut relooker la saga. Pourquoi pas. Mais là où ça me déplaît, c'est que ces métamorphoses n'ont pas lieu 200 ans plus tard (avec la technologie, on accepterait de gober volontiers certains changements) mais quelques années après Hadès-Tenkai. C'est moche. J'espère qu'on nous expliquera l'absence de pandora box et (hope not) celle des totems.

Tout n'est pas à jeter. On a qu'à se dire "ça ne marchera pas, ils seront obligés de reprendre les bases de la série".

Ou pas...

D's©

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: Saint Seiya Omega.
« Réponse #215, le 19 Mars 2012 à 16:22 »Modifié le 19 Mars 2012 à 16:44 par kgeg
Citation de iDam le 19 Mars 2012 à 15:58
Que la box disparaisse, c'est un regret. Quant à l'éventualité du totem, parti comme c'est, je penche pour une forme spectrale qui recouvre ensuite chaque personnage... après, l'idée que l'armure miniaturisée sorte d'un bijou, pourquoi pas. N'oublions pas sous quelle forme se présentait celle d'Athéna dans la saga Hadès. Donc on peut très bien se passer des box. Mais pas des totems. Ca m'emmerderait pas mal que cette base saint seiyesque soit escamotée de la sorte...
Ce qui m'ennui dans la perte de la box c'est que ca symbolisait bien le côté lourd / métal et donc armure qui d'ailleurs était pour moi bien représenté dans TLC...

Le bijou ca colle bien aux magical girls parce qu'elles sont souvent représentés dans leur vie à côté et que c'est pratique à balader... alors que la boite c'est chiant... ca sortait bien les chevaliers du contexte "vivre comme les autres" ( et accessoirement que c'était des cancres sortis de tout circuit scolaire qui à 12 ans se battaient les uns contre les autres dans une arène pour la télé, bravo la législation japonaise  :mrgreen: )

M'enfin si ils gardent le totem et que c'est pas un truc à la flash pour revêtir le costume...
Citation
Pour le reste, un precure style pour le chevalier de l'Aigle ne sera pas dégueulasse... car bon, tout n'est pas moche dans le magical style.
Je préférerais un cutie honey style perso
Citation
Pour le personnages masculins, le style trooper serait le bienvenu, à condition que chaque partie de l'armure soit montrée au moment du montage sur chaque personnage.
Oui enfin tant que ca s'éternise pas 2h aussi quoi...
Sur heartcatch les henshins sont top mais long et après 20 episodes bon ca saoule aussi...
Celui de sunshine 1:08 quand même... Oo
Citation
J'espère qu'on nous expliquera l'absence de pandora box et (hope not) celle des totems.
Marketingement parlant déjà...
Avec les couilles en or qui ont dû se faire sur les MC, les V1, V2, les réeditions des anciennes armures, c'est un peu déconnant... Ah moins qu'ils aient pensé un produit différent MAIS qui s'adaptera à la collectionnite aigue de certains fans mais je vois pas comment...

Une raison de plus malgré tout d'aiguiser ma curiosité
Citation
Mais là où ça me déplaît, c'est que ces métamorphoses n'ont pas lieu 200 ans plus tard (avec la technologie, on accepterait de gober volontiers certains changements) mais quelques années après Hadès-Tenkai.
P'têtre parce que les armures ont pris plus cher sur cette guerre sainte que la précédente ( et encore ) mais oui ca serait a expliquer... C'est con il aurait dû coupler le truc à savoir le bijou qui grâce à la technologie "d'appeler" la box...

Puis la cohérence si on revoit shaina et qu'elle a le même traitement pour son"armure" alors que celle ci n'aurait pas spécialement était détérioré... bref wait and see...
Vous n'avez aucune passion.

Savior

  • Potos
  • Messages: 405
Re: Saint Seiya Omega.
« Réponse #216, le 19 Mars 2012 à 17:56 »
(cliquez pour montrer/cacher)

Franchement pour l'instant c'est la seul fautes de gouts que je reprocherais a Omega pour l'instant.
  Pétition contre l’arrêt de Young Justice:

http://www.change.org/petitions/cartoon-network-continue-young-justice

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Saint Seiya Omega.
« Réponse #217, le 19 Mars 2012 à 19:14 »
Citation de kgeg le 19 Mars 2012 à 16:22
Oui enfin tant que ca s'éternise pas 2h aussi quoi...
il suffit de le faire 2-3 fois et ça ira. Dans les séries précédentes, les séquences de revêtement des armures n'ont pas été systématiques. Il n'y a donc pas de raison pour que cela change...
Citation
P'tetre parce que les armures ont pris plus cher sur cette guerre sainte que la précédente ( et encore )
Faut voir... Entre l'émiettement chez Hades et la désintégration totale dans le Tenkai, ça peut être plausible.
Citation
C'est con il aurait dû coupler le truc à savoir le bijou qui grâce à la technologie "d'appeler" la box...
Une invocation de l'armure qui descend directement de sa constellation ? Reste à savoir si les protagonistes doivent beugler un henshin puis se nommer une fois revêtu de l'armure... De toute façon, ça hume le magical girls style. Vivement un trailer avec une transformation, qu'on sache vers quoi on s'avance...

D's©

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: Saint Seiya Omega.
« Réponse #218, le 19 Mars 2012 à 19:42 »
Citation de iDam le 19 Mars 2012 à 19:14
De toute façon, ça hume le magical girls style.
Euh non, les magicals girls sont des dérivés...
C'est plus du sentai ( dont kuru avait dans je sais plus quoi dit qu'il s'en était inspiré ) d'ailleurs la transformation via un objet est un standard du genre comme quoi c'est cohérent...

Saint seiya d'orgine répond aussi à ses codes, chaque perso est représenté par une dominance de couleur ( seiya le héros / leader en rouge... shun la "gonzesse" en rose ^^ ), ils forment un groupe dont un personnage est un "striker", en l'occurance ikki qui apparait souvent sans appartenir véritablement au groupe ( vit en marge )...

Le traitement de mars avec une apparence pour l'instant pas très humaine ( à la différence des autres dieux, dans la série ou les films ) prouve également que ca penche vers ce "genre" de séries...
Vous n'avez aucune passion.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Saint Seiya Omega.
« Réponse #219, le 19 Mars 2012 à 19:47 »
Citation de kgeg le 19 Mars 2012 à 19:42
Saint seiya d'orgine répond aussi à ses codes, chaque perso est représenté par une dominance de couleur ( seiya le héros / leader en rouge... shun la "gonzesse" en rose ^^ ), ils forment un groupe dont un personnage est un "striker", en l'occurance ikki qui apparait souvent sans appartenir véritablement au groupe ( vit en marge )...
En fait Ikki c'est Silver Mousquetaires :D

The WormLord

  • Waffou
  • Messages: 1 170
Re: Saint Seiya Omega.
« Réponse #220, le 19 Mars 2012 à 23:09 »
Un mix entre Yellow baguette et Silver, plutôt  :harhar:
Je vous sers un ver ?

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Saint Seiya Omega.
« Réponse #221, le 20 Mars 2012 à 02:29 »
HS

Rien ne peut battre le henshin de Kamen Rider G...

/HS

D's©

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: Saint Seiya Omega.
« Réponse #222, le 20 Mars 2012 à 08:42 »
HS

Tu dis ça parce que t'as pas vu le dernier film avec iskor, ils bottent le cul de tout le monde lui !

/HS
Vous n'avez aucune passion.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: Saint Seiya Omega.
« Réponse #223, le 20 Mars 2012 à 11:07 »
Moi je lis les pseudo rebels' s'extasier devant Ohm Mega pour les mêmes raisons qu'il ont descendu G il y'a à peine 10 ans, pleurant qu'il faut laisser sa chance au truc en regardant au moins 20 épisodes comme un bon Shounen  et je trouve ça à la fois rigolo et pathétique... un peu...

'fin bon :

For the absolute win  :classe:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: Saint Seiya Omega.
« Réponse #224, le 20 Mars 2012 à 11:36 »
Citation de Battou le 20 Mars 2012 à 11:07
Moi je lis les pseudo rebels' s'extasier devant Ohm Mega pour les mêmes raisons qu'il ont descendu G il y'a à peine 10 ans, pleurant qu'il faut laisser sa chance au truc en regardant au moins 20 épisodes comme un bon Shounen  et je trouve ça à la fois rigolo et pathétique... un peu...
T'es toujours sur AnimeCDZ ? :o

Vous n'avez aucune passion.