Sondage

Regardez-vous toujours Saint Seiya Omega ?

Oui et j'aime beaucoup
1 (4%)
Oui et j'aime bien
8 (32%)
Oui je me force par curiosité
7 (28%)
Non mais c'était pas si mal
1 (4%)
Non c'est nul, j'ai pas survécu
4 (16%)
Non, j'ai vu l'épisode 1 et ça m'a suffit
3 (12%)
Oui mais juste pour me moquer !
1 (4%)
Total des votants: 25

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Re: Saint Seiya Omega.
« Réponse #180, le 14 Mars 2012 à 20:39 »
Citation de FX le 14 Mars 2012 à 20:19
Stef, tu veux pas nous faire un petit comparatif entre les grecs et les romains ? Quand t'as une minute ou deux hein
Non. T'as pas honte de me faire travailler en dehors des heures de bureau ? :o

Disons que les panthéons grecs et romains sont certes assez proches, mais pas pour autant équivalents à tous points de vue, et c'est particulièrement vrai dans le cas de Mars/Arès. Les traités de "mythologie pour les nuls" ont un peu tendance à simplifier à outrance les systèmes polythéistes qui étaient en réalité beaucoup plus complexes.

Après, ce que les Japonais en font... Je préfère ne pas savoir.  :peur:

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Saint Seiya Omega.
« Réponse #181, le 14 Mars 2012 à 20:51 »
Citation
Non.
T'as pas honte de me dire non toi ? :o :cravache:

Je veux je veux je veux

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: Saint Seiya Omega.
« Réponse #182, le 14 Mars 2012 à 21:37 »
Bon apparemment il se confirmerait que les illustrations ne sont pas made in Araki, seulement les rought préparatoires au design des armures, les illustrations sont elles de l'actuel designer... Ce qui confirme qu'il fait assez bien illusion dans le style saint seiya  ^^
Vous n'avez aucune passion.

The WormLord

  • Waffou
  • Messages: 1 170
Re: Saint Seiya Omega.
« Réponse #183, le 14 Mars 2012 à 22:45 »
Citation de Savior le 14 Mars 2012 à 20:09
Sauf que de nos jours Ares et Mars sont souvent associer et je crois que c'est un fait que les romains on repris les mythes grecs en les modifiants un peux.
Un peu, ou beaucoup, ça dépend. Ou pas.

Bref, y a des ressemblances, mais non, ce n'est pas un clonage pur et simple.
Je vous sers un ver ?

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: Saint Seiya Omega.
« Réponse #184, le 15 Mars 2012 à 03:51 »Modifié le 15 Mars 2012 à 04:07 par Jaxom
Houla... mais la le scénario devient carrément WTF-esque... entre les mecs qui sont jap, francais(e), breziliens, grecque, chinois (incroyable dis donc cette coïncidence)... le fait que la moitie sont en fait des enfants ou des freres/soeurs de Mars (le méchant de la série), que les cosmos ont désormais des alignements élémentaires (on est sorti du simple feu/glace/normal qu'on avait avant. L'alignement est symbolisé par des tatouages/symboles en général sur le col ou la poitrine de l'armure), qu'on a un Seiya disparu, un Shiryu tout casse, un Hyoga congelé, un Shun sans Cosmos, un Ikki pas la (euh non ça, ça ne change pas de l'ordinaire) et une Athéna enlevée (idem)... ça ressemble plus a un mic-mac indigeste qu'a un ensemble cohérent !
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: Saint Seiya Omega.
« Réponse #185, le 15 Mars 2012 à 08:56 »
Hormis la non cohérence ( enfin le fait que ce soit nawak surtout ), je reste surpris qu'à peu de temps de la diffusion la toei lâche autant de trucs, ils sont entrain de perdre tous les effets de surprises voulu ( même les mauvaises surprises hein ), je vais pas dire que c'est bizarre et suspecter le fake ( et partir dans un débat sans fin ) mais c'est complètement con sérieux... Quand y'a un support papier bon ok vu que ca aura diffusé avant mais là franchement  :sleeping:

Pour les cohérences et filiation entre personnages moi depuis que je sais que Mitsumada Kido a eu 100 mioches plus rien ne peux m'étonner  :mdr:

Jaxom > C'est confirmé pour shiryu ? Y'a le nouveau dragon qui lui est "plus faible / a un handicap" mais j'avais pas capté que l'autre également...
Vous n'avez aucune passion.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Saint Seiya Omega.
« Réponse #186, le 15 Mars 2012 à 10:39 »
Je reste malgré tout ce que je lis/vois sur l'envie de découvrir et regarder.

Et comme dit Greg, y avait autant de bordel dans la série originelle !
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya Omega.
« Réponse #188, le 15 Mars 2012 à 14:43 »
Posté à l'instant sur sspedia, un court trailer du truc:



Popo va encore crier à l'hérésie, va y avoir du remiske de Yoko apparemment :yes: :mdr:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: Saint Seiya Omega.
« Réponse #189, le 15 Mars 2012 à 15:01 »
PUTAIN §§§§§§

La moitié de la bande annonce c'est un travelling de l'affiche, se foutent du monde  :sleeping:
Vous n'avez aucune passion.

Savior

  • Potos
  • Messages: 405
Re: Saint Seiya Omega.
« Réponse #190, le 15 Mars 2012 à 15:25 »
Stout ?  :oo:

Putain vivement un vrai trailer  :sbEnerve4:
  Pétition contre l’arrêt de Young Justice:

http://www.change.org/petitions/cartoon-network-continue-young-justice

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Saint Seiya Omega.
« Réponse #192, le 15 Mars 2012 à 19:17 »Modifié le 15 Mars 2012 à 19:29 par PRSK
En dehors de toute cette vague d'excès de pessimisme, suis-je le seul à trouver les images de plus en plus rassurantes en fonction de ce qu'on nous donne?

Quant au remix, j'ai juste envie de dire pourquoi pas? Au contraire, ça tisse un lien avec les vrais valeurs de saint seiya.

ça n'engage que moi, mais même si ce n'est pas l'adaptation d'un manga papier, je suis persuadé que ça va plus me plaire que Lost Canvas. Au moins, là on va avoir Seiya et cie en guest...chaque épisode sera l'occasion de se demander si l'un ou l'autre ne va pas apparaitre...alors que je suis désolé mais j'ai du mal à ressentir de l'émotion dans TLC quand les intervenants dans le combat de Tenma sont des golds qu'on connait depuis 10 minutes et qu'on sait déjà qu'ils vont mourir une demi heure plus tard dans une totale indifférence.  Je n'arrive même pas à être plus triste qu'un gokû mourrant dans dbz qui ressusciterai l'épisode suivant.

Concernant le graphisme, je ne le trouve si éloigné de l'oeuvre original hormis bien sût les armures. Seiya est reconnaissable. Je dois être traumatisé par épisode G.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Saint Seiya Omega.
« Réponse #193, le 15 Mars 2012 à 19:19 »
Joli jabot du yaya. Et pour les 3 images vues, mon optimisme demeure.

D's©

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: Saint Seiya Omega.
« Réponse #194, le 15 Mars 2012 à 20:44 »
Citation de PRSK le 15 Mars 2012 à 19:17
En dehors de toute cette vague d'excès de pessimisme, suis-je le seul à trouver les images de plus en plus rassurantes en fonction de ce qu'on nous donne?
Ah mais j'suis pas pessimiste moi  :mrgreen:

Et quand je lis les posts sur d'autres forums je me rappelle de mon post en rapport avec Panty & Stocking où je mentionnais les critiques contre cette anime et une fois que c'était lancé l'enthousiasme des "ce sera sans moi"  :shifty:
Vous n'avez aucune passion.