C'est sous titré ?
Re: Saint Seiya Omega - The Episode Guide
« Réponse #330, le 1er Avril 2012 à 11:37 »
vous avez vu la date du jour?Citation de PRSK le 1er Avril 2012 à 02:35 :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:Citation Il n'y aura que 10 épisodes de Saint seiya omega.
Je viens de le lire sur mangas-news.
Je suis dégoûté.
Bon, j'ai vu une raw subbée en chinois (j'attends d'avoir un fichier avec subs anglais ou français directement insérés dedans, je sais, je suis une feignasse :mrgreen: et surtout j'ai pas envie de comprendre comment ça marche).
Premières impressions à chaud: je suis mi-ti-gée. Du point de vue design, j'ai trouvé que c'était très simplifié, voire souvent simpliste par rapport au chara design de base. Disons que oui, on retrouve le côté Araki, mais à l'état de brouillon, c'est très anguleux, parfois grossier, et à vrai dire, ça m'a fait penser à ce vieil épisode qui se déroulait avec les chevaliers noirs, vous savez cet épisode super space du point de vue esthétique ou ça part dans tous les sens? Voilà, celui-là. En plus, parfois en regardant Koga, j'ai cru voir yu-gi-ho (je ne connais pas exactement l'ortographe, mais vous aurez compris^^) Donc, bof moyen de ce point de vue. Je rajoute, concernant les armures, qu'au final, cela ne m'a tant choquée que ça. C'est vrai, ça fait bizarre, ce côté combinaison, mais concernant Shaina par exemple, on retrouve tout de même le côté acier sur les épaules et le plastron. Honnêtement, pour moi, ça passe.
Sinon, c'est vrai que la cible est clairement affichée (jeunes ados), avec en sus d'un trait simple à décrypter, des couleurs qui font mal aux noeils, je pense notamment au combat contre Mars à la fin. Sacrément orange ces flammes! [:lol] Et le violet électrique du thunder claw, wouah... Sans oublier Mars qui est juste... pas possible. Enfin pour moi, ça ne passe pas du tout. Là encore, tout est fait pour que le public n'ait pas à se poser dix mille questions.
Pour les musiques, ça va. Ce n'est pas exceptionnel, mais ça se laisse écouter, et je trouve que ça contribue bien à l'ambiance.
Pour le fond et l'ambiance, justement: j'ai apprécié de revoir ces scènes typiques contemplatives qui font StS, la fleur au bord de la falaise, les paysages, les couchers de soleil, le tout participe efficacement à ce côté mélancolique/nostalgique, bien marqué par Saori d'ailleurs, que j'ai aimée dans ce rôle de mémoire vivante (bien vu la canne et la cloth de Pegase), à mi-chemin entre le passé (Seiya) et l'avenir (Koga). Je rejoins Gilles sur l'influence Yamauchi sur certains plans (cadrage sans tête sur Shaina, pas mal de centrages aussi sur les mains et leurs mouvements, les dos à dos en plongée), ça aide à rendre le truc un peu moins passe-partout.
Bref. Je ne dirais pas que j'ai aimé, ni que j'ai détesté. Je suis entre les deux, on verra à l'usage.
EDIT: ah oui, j'allais oublier: j'ai *adoré* le coup de Seiya en Sagittaire avec hop j'ai une gantelet et une protection d'avant-bras, hop je l'ai plus, hop je l'ai de nouveau :mdr:
Et perso j'ai kiffé, visuellement ca me parle bien...
Les phases de baston et les crayonnés ont un petit côté gainax, j'adhère bien...
J'ai hâte de voir la suite, la fin incite pas mal à voir le second épisode, par contre après je pense stocker pour me matter ca d'un coup, j'aime pas trop la frustration d'attendre la semaine suivante surtout sur une série de 50 épisodes...
Pour le moment je trouve qu'on a pas mal d'éléments tirés du sentai, enfin je trouve et comme c'est un genre que j'affectionne je suis aux anges mais je comprends que ca déplaise à certains ^^
Mars impose pas mal je trouve mais c'est surtout dû à sa voix ( King Bradley :w00t2: :w00t2: )
En tout cas je pense que c'est un dépoussiérage assez réussi même si y'a des petits défauts je crois qu'il serait difficile de faire mieux - j'ai pas dit impossible - mais facile de faire bien pire donc le premier épisode s'en sort bien.
Point négatif pour moi, l'histoire du gantelet de seiya, vu le temps / budget qui a dû être alloué c'était quand même fort de café de se planter comme ça :/
Edit : J'avais pas vu mais les coups des ailes Oo...
Bref, à voir sur la longueur ce que ca vaudra sur l'ensemble ^^
C'est ultra n'importe quoi quand même. Mars qui se pointe, Seiya qui le frite, Koga qui était là on ne sait pas pourquoi, pis Mars qui revient.. "OH ATHENA" t'as pu aucun Gold :yes:
Greg, c'est quoi le coup des ailes ?
Dans le combat mars / yaya à un moment juste après la première attaque de seiya il est de dos, mars ayant arrêté son poing et les ailes de l'armure ont disparues... 2:20 me dit le timing de mon tél mais je sais pas faire de shoot d'écran :/
que font les bronzes en tenue V1 avec Seiya dans sa gold cloth ? Simple hommage ou prémice d'une arrivée de leur part dans cette tenue ?
ça ressemble à Star Hill sauf que ça se situe sur un caillou dans les Caraïbes. Et ça me rappelle l'île d'une femme chevalier dont j'ai oublié le nom mais ayant des acolytes portant des armures marines (requin et pieuvre).
Concernant le lieu :(cliquez pour montrer/cacher) ça ressemble à Star Hill sauf que ça se situe sur un caillou dans les Caraïbes. Et ça me rappelle l'île d'une femme chevalier dont j'ai oublié le nom mais ayant des acolytes portant des armures marines (requin et pieuvre).
D's©
Me semble que l'île sur laquelle ils sont s'appelle "l'île du Renard" ( à confirmer, c'est pas dit dans l'épisode mais y'avait eu une info sur le sujet sur le site de la Toei ou je sais plus où :mouais: )