Bon, j'ai vu une raw subbée en chinois (j'attends d'avoir un fichier avec subs anglais ou français directement insérés dedans, je sais, je suis une feignasse

et surtout j'ai pas envie de comprendre comment ça marche).
Premières impressions à chaud: je suis mi-ti-gée. Du point de vue design, j'ai trouvé que c'était très simplifié, voire souvent simpliste par rapport au chara design de base. Disons que oui, on retrouve le côté Araki, mais à l'état de brouillon, c'est très anguleux, parfois grossier, et à vrai dire, ça m'a fait penser à ce vieil épisode qui se déroulait avec les chevaliers noirs, vous savez cet épisode super space du point de vue esthétique ou ça part dans tous les sens? Voilà, celui-là. En plus, parfois en regardant Koga, j'ai cru voir yu-gi-ho (je ne connais pas exactement l'ortographe, mais vous aurez compris^^) Donc, bof moyen de ce point de vue. Je rajoute, concernant les armures, qu'au final, cela ne m'a tant choquée que ça. C'est vrai, ça fait bizarre, ce côté combinaison, mais concernant Shaina par exemple, on retrouve tout de même le côté acier sur les épaules et le plastron. Honnêtement, pour moi, ça passe.
Sinon, c'est vrai que la cible est clairement affichée (jeunes ados), avec en sus d'un trait simple à décrypter, des couleurs qui font mal aux noeils, je pense notamment au combat contre Mars à la fin. Sacrément orange ces flammes! [:lol] Et le violet électrique du thunder claw, wouah... Sans oublier Mars qui est juste... pas possible. Enfin pour moi, ça ne passe pas du tout. Là encore, tout est fait pour que le public n'ait pas à se poser dix mille questions.
Pour les musiques, ça va. Ce n'est pas exceptionnel, mais ça se laisse écouter, et je trouve que ça contribue bien à l'ambiance.
Pour le fond et l'ambiance, justement: j'ai apprécié de revoir ces scènes typiques contemplatives qui font StS, la fleur au bord de la falaise, les paysages, les couchers de soleil, le tout participe efficacement à ce côté mélancolique/nostalgique, bien marqué par Saori d'ailleurs, que j'ai aimée dans ce rôle de mémoire vivante (bien vu la canne et la cloth de Pegase), à mi-chemin entre le passé (Seiya) et l'avenir (Koga). Je rejoins Gilles sur l'influence Yamauchi sur certains plans (cadrage sans tête sur Shaina, pas mal de centrages aussi sur les mains et leurs mouvements, les dos à dos en plongée), ça aide à rendre le truc un peu moins passe-partout.
Bref. Je ne dirais pas que j'ai aimé, ni que j'ai détesté. Je suis entre les deux, on verra à l'usage.
EDIT: ah oui, j'allais oublier: j'ai *adoré* le coup de Seiya en Sagittaire avec hop j'ai une gantelet et une protection d'avant-bras, hop je l'ai plus, hop je l'ai de nouveau