Ton lien ne marche pas, mais j'ai trouvé ça...
http://www.gamekyo.com/blog_article279477.htmlPerso, j'ai beaucoup aimé cet opening. ça permet d'espérer quelque chose de bien.
Au niveau des images, l'action est fluide et c'est bien rythmé. C'est un peu dans le style de la série originale, même si ça ne la vaut pas...enfin bon, on ne va pas trop en demander non plus. De toute façon, on sait bien que rien ne sera jamais aussi bien que SS, mais faire un truc chouette qui s'en tire avec une bonne moyenne et nous fait revivre plein de souvenirs, c'est déjà sympa. Le saint le plus âgé (le mystérieux) ne fait pas trop gamin. En fait, le seul qui fait vraiment "pti mioche" pour moi, c'est Shiryu junior...les autres me font quasiment la même impression que Tenma dans TLC. Ares est une déception pour l'instant, mais là où on peut se réjouir par contre c'est que son visage est masqué...et on dira ce qu'on voudra mais que ce soit pour le Pope ou pour Madara dans Naruto ou Myst-vearn et Vearn dans dragon quest...qu'est-ce que c'est intriguant épisode par épisode de se demander la face qu'il a....là on s'en fout un peu car ça n'a pas commencer...mais je suis sûr que dans 3 mois, on va en parler souvent. J'espère juste que le mystère sera bien entretenu et intriguant. Le soucis c'est que son apparence actuelle est totalement raté à mon goût. On dirait un transformer où je ne sais pas quoi...espérons que c'est un perso bien classe en dessous. Enfin, bon avis personnel...de ce côté là, je n'y crois pas trop.
Au niveau de la bande son....là par contre, rien à dire! C'est vraiment vraiment agréable. Et je vais même affirmer qu'il faut être un peu de mauvaise foi pour ne pas aimer. C'est un remix absolument pas techno comme on aurait pu le craindre. Je trouve même que ça aurait pu avoir sa place dans la série originale. Elle respecte bien Saint seiya, encore + que l'opening du Meikai hen finalement. C'est de très bonne augure pour le reste de l'OST.
En tout cas, on est très loin de la daube qu'a laissé présagé la première image abominable qu'on nous a servi. On ne va pas se leurrer, il y a vraiment de nouvelles idées ultra-décevantes...comme le design des armures et la disparition des Box pour ces colliers de M...., mais à mon humble avis, l'ambiance et l'esprit de SS n'a franchement pas l'air d'avoir totalement été éradiqué. J'espère surtout qu'on va avoir une ambiance se rapprochant des premiers épisodes de l'anime, où il y avait des temps morts entre les combats. Les persos faisaient connaissance entre eux..(enfin des retrouvailles)...on connaissait l'ennemi au fur et à mesure...on se demandait comment on allait réparer les armures...comment on allait soigner Shiryu...etc...J'espère qu'au contraire ce ne sera pas du tout copier sur le rythme de TLC où c'est plutôt " Bon allez...la guerre commence...on est au premier épisode, c'est partit on se bat jusqu'au dernier oav, pas le temps de faire une pause pipi....Athéna, on se revoit à la fin...je vais enchainer 15 combats dans les 3 prochaines heures, entre temps je vais rencontrer 8 chevaliers d'or qui vont clamser 3 minutes après notre rencontre mais j'aurais beaucoup de chagrin quand même".