Sondage

Regardez-vous toujours Saint Seiya Omega ?

Oui et j'aime beaucoup
1 (4%)
Oui et j'aime bien
8 (32%)
Oui je me force par curiosité
7 (28%)
Non mais c'était pas si mal
1 (4%)
Non c'est nul, j'ai pas survécu
4 (16%)
Non, j'ai vu l'épisode 1 et ça m'a suffit
3 (12%)
Oui mais juste pour me moquer !
1 (4%)
Total des votants: 25

Savior

  • Potos
  • Messages: 405
Re: Saint Seiya Omega.
« Réponse #1050, le 24 Juillet 2013 à 14:53 »
Ce que tu dit est faux absolument faux, on ne peut ne pas aimer un série mais n’empêche qu'objectivement elle est soit bonne soit mauvaise, la qualité ça se discute pas, on ne peut ne pas l'apprécier mais l'ignorer c'est idiot.

L'écriture d'un personnage est lié a son évolution dans le scénario, don c'est objectif, suffit de voir l'évolution d'Orion.

Et je défend pas a tout pris SSO, la saison 2 ne me plait pas et j'ai arrêter, mais la saison malgré c'est haut et c'est bas a des qualité, donc dire qu'elle existe pas juste parce qu'il y pas les mêmes personnages que l’ancienne série oui c’est puéril.
  Pétition contre l’arrêt de Young Justice:

http://www.change.org/petitions/cartoon-network-continue-young-justice

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 759
Re: Saint Seiya Omega.
« Réponse #1051, le 24 Juillet 2013 à 15:05 »
Citation
donc dire qu'elle existe pas juste parce qu'il y pas les mêmes personnages que l’ancienne série oui c’est puéril.
Non mais tu le fais exprès ou quoi?

J'ai écrit "pour ce qui me concerne", il me semble que c'est assez compréhensible. Et donc, oui, je répète, pour ce qui me concerne, Omega n'existe pas. Dans le sens où je n'en tiens aucun compte dans le continuum StS, dans le sens où StS pour moi, se poursuit au travers de ND, point (et je n'aime pas pour autant ND).

(et je ne vois pas où tu as lu que c'était parce que ce n'était pas les mêmes personnages?)

C'est mon choix et je n'entends pas l'imposer à autrui. Tout comme je ne demande pas à autrui de batailler pour me convaincre du contraire, car je m'en fous.

Maintenant, si tu n'es pas capable de l'accepter, je pourrais te dire que j'en suis désolée.... mais au fond, je m'en fous aussi.


kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re: Saint Seiya Omega.
« Réponse #1052, le 24 Juillet 2013 à 15:06 »
Citation de Savior le 24 Juillet 2013 à 14:53
Ce que tu dit est faux absolument faux, on ne peut ne pas aimer un série mais n’empêche qu'objectivement elle est soit bonne soit mauvaise, la qualité ça se discute pas, on ne peut ne pas l'apprécier mais l'ignorer c'est idiot.
On ne peut pas tromper une personne mille fois... si, si on peut tromper mille personnes une fois... euh mille fois... non, on ne peut tromper pas une fois mille personnes, Odile, mais on peut tromper une fois mille personnes, oui on ne peut pas tromper mille fois...

Sérieux j'peux même pas te dire que t'es dans l'erreur de penser que ce que je dis est faux tellement j'comprends plus rien à ta phrase ( enfin si la partie qualité mais bon sur SSO on est loin de ce registre )
Vous n'avez aucune passion.

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Saint Seiya Omega.
« Réponse #1053, le 24 Juillet 2013 à 15:06 »
Mon analyse:

C'est nul.

Je suis encore étonné qu'il faille développé.

1. C'est moche.
2. il n'y a pas d'émotion même quand un gold saint meurt.
3. Les combats sont sans intensité; ne durent qu'un épisode en général et n'ont aucun sens dramatique.
4. Le scénario est pourri
5. L'ost est pas trop mal, mais à 1000 lieues de celle de SS.
6. Les ennemis ne ressemblent à rien outre un ou deux golds saints et les palasites de haut rangs...ça fait peu sachant qu'il y a un ennemi tous les épisodes depuis une soixantaine.

Cet anime est un vide immense et je crois qu'il faut réaliser une chose et celà presque tout le monde le dira quand la série sera fini depuis longtemps...SS Omega est pour SS, ce que GT etait pour Dragon Ball....il n'y a plus aucun doute.

Alaiya a raison de le prendre comme ça. Pour moi aussi, Omega n'existe pas dans la chronologie saint seiya, dont la suite se nomme next dimension point barre. Et ça me ferait bien rire, qu'à la fin de next Dimension, Saori ou un bronze nous quitte pour bien marquer le coup sur le fait que ce n'est pas une vraie suite.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya Omega.
« Réponse #1054, le 24 Juillet 2013 à 15:13 »
Moi je zapperais pas tout Omega, la saison 1 avait ses qualités malgré ses innombrables défauts. Mais alors la saison 2, oui, on peut allègrement oublier qu'elle existe

La seule chose d'intéressant pour ma part, c'est les armures des pallasites qui sont dans l'ensemble bien fichues, parce que le reste... Scénario inexistant, steel saints, personnages creux, steel saints, partie technique à la ramasse, steel saints , combats ni faits ni à faire et j'en passe...
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re: Saint Seiya Omega.
« Réponse #1055, le 24 Juillet 2013 à 15:15 »
Citation de AZB le 24 Juillet 2013 à 15:13
Moi je zapperais pas tout Omega, la saison 1 avait ses qualités malgré ses innombrables défauts. Mais alors la saison 2, oui, on peut allègrement oublier qu'elle existe

La seule chose d'intéressant pour ma part, c'est les armures des pallasites qui sont dans l'ensemble bien fichues, parce que le reste... Scénario inexistant, steel saints, personnages creux, steel saints, partie technique à la ramasse, steel saints , combats ni faits ni à faire et j'en passe...
Et y'aurait pas des steel saints par hasard ?
Vous n'avez aucune passion.

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
Re: Saint Seiya Omega.
« Réponse #1056, le 24 Juillet 2013 à 15:19 »
Tout goût, tout choix se fait en référence à un autre choix, face à une ou plusieurs options. Aimer et ne pas aimer sont une simple alternative qui concerne chacun, ce chacun qui par définition pense bien ce qu'il veut. C'est donc par définition subjectif.

Savior, je vais te prendre un exemple convaincant: tout le monde ici semble avoir trouvé Man of Steel à chier. C'est subjectif.
Moi j'ai bien aimé, c'est subjectif.

Pourquoi n'en irait-il pas de même pour Oméga?

Là où je te rejoints c'est que dans l'idéal, on ne devrait pas dire "c'est nul", mais "je trouve ça nul". C'est un raccourci intellectuel que tout le monde fait et qui peut blesser ceux qui pensent l'inverse. Mais si tu veux changer ça, et bien bon courage. Tu n'en as pas fini avec la "puérilité", si tant est qu'on puisse rattacher des comportements humains plutôt normaux à de la puérilité.
Pour le reste, je rejoins kgeg:
Citation
fait l'exercice inverse et vient nous expliquer en quoi, avec arguments pas du tout subjectifs la série est bonne, ce qu'elle apporte, ce qu'elle démontre et ce qu'elle peux apporter...
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Saint Seiya Omega.
« Réponse #1057, le 24 Juillet 2013 à 15:23 »Modifié le 24 Juillet 2013 à 15:57 par PRSK
Citation de AZB le 24 Juillet 2013 à 15:13
Moi je zapperais pas tout Omega, la saison 1 avait ses qualités malgré ses innombrables défauts. Mais alors la saison 2, oui, on peut allègrement oublier qu'elle existe

La seule chose d'intéressant pour ma part, c'est les armures des pallasites qui sont dans l'ensemble bien fichues, parce que le reste... Scénario inexistant, steel saints, personnages creux, steel saints, partie technique à la ramasse, steel saints , combats ni faits ni à faire et j'en passe...
Moi, je suis tout de même plus confiant avec la saison 2.
N'oublies pas qu'on vient de la commencer...
Et le début de la saison 1 etait bien pire que ça. Souviens toi, les éléments, Poudlard, le overboard; Ichi le rebelle etc...

Là pour l'instant, on a quand même un ou deux titans palasites qui ont de la gueule et j'ai trouvé l'épisode 63 pas trop mal...ce qui égalise déjà àmon sens quasiment le nombre de bons épisodes de la saison 1 car j'avais aimé celui ou Eden se bat contre Koga.
On a retrouvé les cloths aussi, à la place des justaucorps, même si elles semblent venir tout droit de chez transformers cette fois-ci.
Par contre, si les éléments etaient la plaies de la saison 1, effectivement les steel saints sont celles de la S2....
Citation
Là où je te rejoints c'est que dans l'idéal, on ne devrait pas dire "c'est nul", mais "je trouve ça nul"
C'est surtout que le sujet traité est un anime et que c'est un sujet très léger qui ne devrait pas amener ce genre de débat sur la subjectivité et autres.. :jap:

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya Omega.
« Réponse #1058, le 24 Juillet 2013 à 15:28 »
Moi les éléments j'aimais bien :pout:
D'ailleurs si on n'en entend plus parler, c'est uniquement parce que les scénaristes ont dû décréter que ça les saoulait de se dépatouiller avec  et ont complètement laissé tomber le concept du jour au lendemain :rolleyes:
Citation de kgeg le 24 Juillet 2013 à 15:15
Et y'aurait pas des steel saints par hasard ?
Comment t'as deviné?  :D

(cliquez pour montrer/cacher)



Rameuter ces machins, c'est vraiment la pire idée qu'ils aient eue; à côté de ça, on a plein de bronzes et de silvers qui servent à rien parce que les boîtes de conserve bouffent tout le temps d'antenne...

Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Savior

  • Potos
  • Messages: 405
Re: Saint Seiya Omega.
« Réponse #1059, le 24 Juillet 2013 à 15:33 »
Citation de Alaiya le 24 Juillet 2013 à 15:05
J'ai écrit "pour ce qui me concerne", il me semble que c'est assez compréhensible.
Bon je vais être clair, le coup du "Mais moi..." "C'est ce que je pense..." ect, ça n'as pas lieu d'être tu n'aime pas une ouvre tant pis mais renier las qualité "même si elles sont rare." c'est puéril.

PRSK : Omega n'est pas le GT de Saint Seiya, Gt ne proposer rien hormis un autre power Up abuser.  :wacko:

Omega lui propose de nouveau personnage principaux, une intrigue qui reste fidèle a la série original "peut être même trop." et une fin de saison d'enfers.

En gros c'est comme dit AZB dans la saison 1 il y a de bon truc, mais la saison 2  c'est le néant.
Citation de Ryô le 24 Juillet 2013 à 15:19
Savior, je vais te prendre un exemple convaincant: tout le monde ici semble avoir trouvé Man of Steel à chier. C'est subjectif.
Moi j'ai bien aimé, c'est subjectif.
Plutôt :
Citation
tout le monde ici semble avoir trouvé Man of Steel à chier. C'est objectif.
Moi j'ai bien aimé, c'est subjectif.
Citation de Ryô le 24 Juillet 2013 à 15:19
Là où je te rejoints c'est que dans l'idéal, on ne devrait pas dire "c'est nul", mais "je trouve ça nul". C'est un raccourci intellectuel que tout le monde fait et qui peut blesser ceux qui pensent l'inverse.
Non moi je pense qu'un film où une ouvre est bonne ou non mais que le ressentie de chacun est différent je reprend mon exemple d'Evangélion:  c'est  une œuvre titanesque et complexe qui mérite mille fois son succès, sauf que moi j'y suis pas arriver a m'y m’immerger.

Pareil pour Omega l'anime est lui de valoir la série original, la saison 2 est toute pourrit il faut dire que depuis que le réalisateur principal de la saison 1 est parti fallait pas s'attendre à des miracles, mais elle mérite pas d'être considéré comme "non-existante"
  Pétition contre l’arrêt de Young Justice:

http://www.change.org/petitions/cartoon-network-continue-young-justice

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
Re: Saint Seiya Omega.
« Réponse #1060, le 24 Juillet 2013 à 15:38 »
Citation de PRSK le 24 Juillet 2013 à 15:23
C'est surtout que le sujet traité est un anime et que c'est un sujet très léger qui ne devrait pas amener ce genre de débat sur la subjectivité et autres.. :jap:
Sans doute, mais bon, quand y a débat comme ça, j'aime bien moi  :harhar:
Citation de Savior le 24 Juillet 2013 à 15:33
Citation de Ryô le 24 Juillet 2013 à 15:19
Savior, je vais te prendre un exemple convaincant: tout le monde ici semble avoir trouvé Man of Steel à chier. C'est subjectif.
Moi j'ai bien aimé, c'est subjectif.
Plutôt :
Citation
tout le monde ici semble avoir trouvé Man of Steel à chier. C'est objectif.
Moi j'ai bien aimé, c'est subjectif.
Alors donne les raisons objectives sinon c'est d'un laul risible.
Citation de Savior le 24 Juillet 2013 à 15:33
Non moi je pense
Subjectivité spotted, fin de la discussion pour ce qui me concerne.
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 759
Re: Saint Seiya Omega.
« Réponse #1061, le 24 Juillet 2013 à 15:48 »
Citation
Bon je vais être clair, le coup du "Mais moi..." "C'est ce que je pense..." ect, ça n'as pas lieu d'être tu n'aime pas une ouvre tant pis mais renier las qualité "même si elles sont rare." c'est puéril.
1/ Quand tu fais des citations, tu t'assures que tu cites bien les bonnes personnes. En l'occurrence tu t'adresses à moi, et moi, je n'ai jamais parlé de qualités même si elles sont rares.

2/ Tu trouves des qualité à Omega, je n'en trouve aucune. C'est mon problème, pas le tien. Je ne t'ai rien demandé.

3/ La puérilité, ça va souvent de paire avec caprice. Merci à toi de l'avoir confirmé avec autant de ferveur.

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re: Saint Seiya Omega.
« Réponse #1062, le 24 Juillet 2013 à 15:58 »Modifié le 24 Juillet 2013 à 17:19 par Kian
Savior, serieusement...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Subjectif

Essaye de comprendre le terme... vraiment.

Ah oui ! Subjectivement Evangelion c'est pas si bien que ca. ( pas si bien ? bien mais pas top, c'est ni pour ni contre MERDE C4EST DE LA MEGA SUBJECTIVIT2 CA §§§ )
Vraiment hein ! Alors c'est beau ( subjectif ), voire très beau sur les derniers films ( subjectif encore ) mais derrière j'y bite rien hein ! Au début je comprends hein, toujours, puis après j'suis largué et les deuxième et troisième film c'est pire que tout...

Et j'te parle pas de la série hein, en vf putain... EN PUTAIN DE VF LE DERNIER EPISODE §§§

Ca flingue tout. Mais y'a des méchas, et de la baston, c'est pour ca que je kiffe un peu.
Oeuvre ( oeuvre pas ouvre ) titanesque ? Je ne sais pas ? Pilier du genre ? J'm'en fous du genre en fait, y'a juste des robots et c'est cool .

Et regarde Gurren Lagann, vois la vérité et si tu ne la vois pas regarde encore Gurren Lagann jusqu'à ce que ta face s'illumine.
Vous n'avez aucune passion.

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re: Saint Seiya Omega.
« Réponse #1063, le 24 Juillet 2013 à 16:00 »
Citation de Savior le 24 Juillet 2013 à 15:33
Bon je vais être clair, le coup du "Mais moi..." "C'est ce que je pense..." ect, ça n'as pas lieu d'être tu n'aime pas une ouvre tant pis mais renier las qualité "même si elles sont rare." c'est pueril.
N'empêche, crois-le si tu veux mais la démarche est tout ce qu'il y a de plus réglementaire. Mais c'est ton droit le plus absolu de trouver ça puéril ou ce que tu veux, et tout le monde s'en fout pas mal car tu es le seul à jouer les polices de la pensée en ce moment.
Perso, je trouve SSO full mauvais également mais je reconnais ton droit à l'apprécier, tout comme je reconnais le droit à quiconque de nier jusqu'à son existence...car chacun pense et dit ce qu'il veut tant qu'il ne traite pas explicitement ceux qui aiment (ou n'aiment pas) de cons ou de sous-hommes.
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya Omega.
« Réponse #1064, le 24 Juillet 2013 à 16:08 »
Par ailleurs, j'ai envie de dire, y'a suffisamment de déclinaisons dans Saint Seiya pour que chacun trouve son compte quelque part et puisse se permettre de nier l'existence de l'une ou l'autre série; si t'aimes pas Omega ben y'a les OAV TLC ou la série tv d'origine, si t'aimes pas ND ( :o ) y'a TLC ou G, etc. :bah:

Pour reprendre l'exemple déjà cité de DBGT, malheureusement ça existe, c'est un fait, après si certains aiment tant mieux pour eux, ça m'empêchera pas de considérer que ça existe même pas :rolleyes:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o