Bon, le thème me plait et j’ai eu envie de me faire plaisir. Comme en ce moment j’écoute pas mal de hip hop français, j’ai eu l’idée de présenter 10 titres mélangeant le hip hop et d’autres styles de musique. Je sais que ça ne sera pas du tout du goût de beaucoup, mais qui ne tente rien n’a rien.
P.S : en espérant que ça vous montrera un petit peu que le rap est une musique extrêmement ouverte aux autres et qu'il y a plein de voies pour découvrir cette musique.
:)1. Hip hop seul : Médine, Salif, Keny Arkana, Rim'K, Tunisiano, Mac Tyer, Ol Kainry et La Fouine - Téléphone arabe (Table d'écoute 2)
2. Hip hop et rock : Les Sales gosses et UVR - Ready or Not (Dis l’Heure 2 hip hop rock) (désolé pour la qualité de la vidéo)
3. Hip hop et classique : Jedi Mind Tricks et Kool G. Rap - Animal rap (Visions of Gandhi)
4. Hip hop et électro : Afrika Bambaataa et The Soulsonic Force- Planet rock (souvent considéré comme l’un des premiers titres électro de l’histoire)
5. Hip hop et jazz (ou Jazz hop) : Hocus Pocus et Omar - Smile! (Place 54)
6. Hip hop et opéra : Warren G et Sissel - Prince Igor (The Rapsody Overture)
7. Hip hop et pop : Calogero et Passi - Face à la mer (Calog3Ro)
8. Hip hop et reggae : Chinese Man, Taiwan MC, Cyph4 - Miss Chang (Remix with the sun) (le clip est superbe)
9. Hip hop et chanson française : Youssoupha, Sam’s et Edith Piaf - La Foule part. 2 (En noir & blanc, en attendant l’album) (commencez à (5:58)
10. Hip hop, jazz, classique, orgue et une belle voix : Wax Tailor et la magnifique Charlotte Savary - Dusty Rainbow (Dusty Rainbow from the Dark)