"Today a DJ saved my life" - duels de playlist

The WormLord

  • Waffou
  • Messages: 1 170
Je vous sers un ver ?

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: "Today a DJ saved my life" - duels de playlist
« Réponse #211, le 11 Novembre 2012 à 23:42 »
C'est quand même chiant les gens qui prennent tout mal, toi ici, Meg' pour le topic couple, franchement...  :sleeping:

dans ce jeu, l'intérêt c'est de faire connaitre des compil, pas de se la reluire...

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: "Today a DJ saved my life" - duels de playlist
« Réponse #212, le 12 Novembre 2012 à 03:34 »
Je ne me suis pas braqué (d'où le smiley justement au cas où...), mais je ne suis pas content et je pense en avoir le droit et aussi avoir le droit de le dire. Depuis le début ce jeu est "pipoté", ça me gonfle, je le dis. La prochaine fois (s'il y a), je mettrai exactement les titres écoutés par les propriétaires du jeu au poil de cul près. Quant à l'intérêt de la chose, il sera loin, mais bon... Ce n'est que mon humble avis.

P.S FX : le but d'un jeu est de gagner.
                             

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: "Today a DJ saved my life" - duels de playlist
« Réponse #213, le 12 Novembre 2012 à 10:34 »
Désolée pour la digression qui va suivre...
Citation de FX le 11 Novembre 2012 à 23:42
C'est quand même chiant les gens qui prennent tout mal, toi ici, Meg' pour le topic couple, franchement...  :sleeping:

dans ce jeu, l'intérêt c'est de faire connaitre des compil, pas de se la reluire...
C'est toi qui est chiant, là.  :sleeping:

Je ne vois pas ce que tu as à ramener "mon cas" dans ce topic. Surtout que nous nous sommes expliqués Aladfal et moi par PM. Problème clos depuis une semaine...

Et là où je rejoins Matsya, c'est qu'il me semble qu'on a encore le droit de manifester son mécontentement ou sa désapprobation sur ce forum. Du moment que cela ne dépasse pas certaines bornes, bien entendu.

Certains comme toi abusent de ce droit de râler régulièrement, tu peux souffrir que d'autres en usent de temps en temps.
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: "Today a DJ saved my life" - duels de playlist
« Réponse #214, le 12 Novembre 2012 à 11:46 »
Citation de Matsya le 12 Novembre 2012 à 03:34
Je ne me suis pas braqué (d'où le smiley justement au cas où...), mais je ne suis pas content et je pense en avoir le droit et aussi avoir le droit de le dire. Depuis le début ce jeu est "pipoté", ça me gonfle, je le dis. La prochaine fois (s'il y a), je mettrai exactement les titres écoutés par les propriétaires du jeu au poil de cul près. Quant à l'intérêt de la chose, il sera loin, mais bon... Ce n'est que mon humble avis.

P.S FX : le but d'un jeu est de gagner.
Je comprend qu'on veuille gagner, par contre dans un jeu comme celui ci dire 'Je comprend pas pourquoi pas j'ai pas gagné' ça veut clairement dire 'l'autre liste c'était de la merde et moi j'ai fait mieux'.
Et puis bon, tu gagnera pas de tunes, pas de gloire, c'est un petit jeu quoi ...

Le smiley en fin après "A bientôt ... ou pas", je lis "A bientôt ... ou pas bande de gros cons"

Ca c'était pour la relecture de mon côté.


Maintenant ce jeu, tu pourra mettre au poil de cul ce que j'écoute, si d'autres font découvrir des morceaux qui tuent et qui s'intègrent au thème, tu gagnera pas.
Je vois l'intérêt de ces playlist dans la découverte potentielle de nouveaux morceaux et/ou d'en faire découvrir

The WormLord

  • Waffou
  • Messages: 1 170
Re: "Today a DJ saved my life" - duels de playlist
« Réponse #215, le 12 Novembre 2012 à 12:25 »
Bon, on se calme (la musique c'est pas censé adoucir les moeurs ?), et je vous laisse jusque mercredi soir pour poster vos listes !

(Sinon moi je prends ça super à la légère aussi, le but n'est pas tant de gagner que de découvrir des choses même si j'ai été super classique dans ma proposition, elle répondait à ce thème bien particulier. Ton approche était intéressante, mais risquée, encore une fois...)
Je vous sers un ver ?

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: "Today a DJ saved my life" - duels de playlist
« Réponse #216, le 12 Novembre 2012 à 19:47 »
Citation de Megara le 12 Novembre 2012 à 10:34
Désolée pour la digression qui va suivre...
Citation de FX le 11 Novembre 2012 à 23:42
C'est quand même chiant les gens qui prennent tout mal, toi ici, Meg' pour le topic couple, franchement...  :sleeping:

dans ce jeu, l'intérêt c'est de faire connaitre des compil, pas de se la reluire...
C'est toi qui est chiant, là.  :sleeping:

Je ne vois pas ce que tu as à ramener "mon cas" dans ce topic. Surtout que nous nous sommes expliqués Aladfal et moi par PM. Problème clos depuis une semaine...

Et là où je rejoins Matsya, c'est qu'il me semble qu'on a encore le droit de manifester son mécontentement ou sa désapprobation sur ce forum. Du moment que cela ne dépasse pas certaines bornes, bien entendu.

Certains comme toi abusent de ce droit de râler régulièrement, tu peux souffrir que d'autres en usent de temps en temps.
Tu étais le dernier exemple en date pour moi avec Matsya, voilà pourquoi je t'ai cité, ce n'est pas un attaque personnelle, je ne me suis jamais pris le bec avec. En revanche j'aimerais bien que tu me dises quand est ce que je râle sur le forum (Dire que j'en abuse...)? Non franchement ça m'intéresse là.

Après tu es une membre comme une autre, je crois que je peux te dire quelque chose aussi sans que cela fasse un drame.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: "Today a DJ saved my life" - duels de playlist
« Réponse #217, le 12 Novembre 2012 à 20:46 »
Bon les amis, je vous propose de continuer par PM et sinon de revenir au jeu de RoiLion.
(et si vous voulez créer un autre topic avec un autre jeu et des règles différentes que celles qu'il a choisi, n'hésitez pas non plus, y a de la place dans la base de données  ^^ )

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: "Today a DJ saved my life" - duels de playlist
« Réponse #218, le 13 Novembre 2012 à 14:36 »
Je propose (à Wing puisque de toute manière ce sera lui ou moi) que, quel que soit le vainqueur, ce soit Matsya qui propose le prochain thème.

Voir dans quelle mesure on arrive à répondre à une de ses propositions. Ca pourrait être sympa ?
Re: "Today a DJ saved my life" - duels de playlist
« Réponse #219, le 13 Novembre 2012 à 17:48 »
Et puis parce que j'aime bien ce jeu et ce thème, et qu'on est que deux à jouer, et que je fais ce que je veux, j'ai fait une autre liste, avec un autre instrument (pareil, identifiable dès les premières secondes de la première chanson.
Je l'aime bien cette liste car elle donne un bon aperçu de ce qu'il est possible de réaliser avec cet instrument.

(cliquez pour montrer/cacher)
1. Fredericks, Goldman & Jones - Juste après - toute une musique sur un seul "riff"... pas mal !


2. Genesis – Firth of Fifth - chef d'oeuvre


3. Gonzales - Knight Moves - j'adore Gonzales, le meilleur pianiste actuel peut-être


4. Richard Cheese - Chop Suey - Formidable !


5. The Dresden Dolls - Coin-Operated Boy - exemple typique de musique illustrative


6. Regina Spektor - Poor Little Rich Boy - elle joue que de la main gauche et tape sur son piano de la droite :D


7. Rob Dougan - Clubbed To Death - la mélodie piano la plus entendue en 2008 ^^


8. Muse - Space Dementia - le mélange du piano et du rock


9. The Stooges - I Wanna Be Your Dog - l'usage le plus basique qu'il soit du piano :D


10. Queen - We Are The Champions - pour finir en beauté !

"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: "Today a DJ saved my life" - duels de playlist
« Réponse #221, le 14 Novembre 2012 à 01:20 »
Citation de RoiLion.Thom le 13 Novembre 2012 à 14:36
Je propose (à Wing puisque de toute manière ce sera lui ou moi) que, quel que soit le vainqueur, ce soit Matsya qui propose le prochain thème.

Voir dans quelle mesure on arrive à répondre à une de ses propositions. Ca pourrait être sympa ?
Très franchement, c'est super sympa de ta part, mais je n'en ferai rien. Je n'ai pas participé à ce tour, ceux qu'ils l'ont fait méritent de gagner. :)
                             

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: "Today a DJ saved my life" - duels de playlist
« Réponse #222, le 14 Novembre 2012 à 05:55 »
(cliquez pour montrer/cacher)


Waiting here de BRMC


Punishment park de  Indo


Sceaming guns BRMC
http://www.youtube.com/watch?v=c1QJ0yRZA1E (Intégration désactivée, limite atteinte)

Green day Walking Alone
http://www.youtube.com/watch?v=caY3v0VYwdI (Intégration désactivée, limite atteinte)

The Pogues Dirty Old Town
http://www.youtube.com/watch?v=gMMgIqW9vso (Intégration désactivée, limite atteinte)

Mucc Fuzz
http://www.youtube.com/watch?v=CUh4tLj8Y1E (Intégration désactivée, limite atteinte)

Noir desir Sombre heros de l'amer
http://www.youtube.com/watch?v=oD3dSXECilg (Intégration désactivée, limite atteinte)

Bruce Springsteen the River
http://www.youtube.com/watch?v=utVR3EgQkHs (Intégration désactivée, limite atteinte)

Beck Cold Brains
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=RCItNZo2sNo (Intégration désactivée, limite atteinte)

Neil Young heart of gold
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=FFNqj3RGUuM (Intégration désactivée, limite atteinte)
You're pretty when i'm drunk.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: "Today a DJ saved my life" - duels de playlist
« Réponse #223, le 14 Novembre 2012 à 08:00 »Modifié le 14 Novembre 2012 à 11:39 par RoiLion.Thom
Oh ! Un nouveau participant de dernière minute qui débarque du diable vauvert ! :coucou:


PS : bravo JR, c'est du beau boulot ! Bon tu connais mes goûts musicaux donc je n'ai pas kiffé grave, mais en réponse au thème demandé, c'est très bien vu !
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: "Today a DJ saved my life" - duels de playlist
« Réponse #224, le 15 Novembre 2012 à 08:41 »
Merci, quand je fais une playlist c'est pour la découverte d'autrui.

Apres j'ai des gouts tres coltard pour la démarquation. Et puis guitare, batterie, basse, clavier c'est commun.

J'en avais une avec un Xylophone, mais bon 5 titres sur les 10 ca faisait léger.

En tout cas j'espere que ca plaira à certains de découvrir l'harmonica d'une autre façon en passant du rock alternatif  pop au pseudo grunge et via de grand classique du rock en général.
You're pretty when i'm drunk.