Skip to main content
Topic: "Today a DJ saved my life" - duels de playlist (Read 28526 times) previous topic - next topic

Re: "Today a DJ saved my life" - duels de playlist

Reply #75
Merci Totoro. Donc voici ma playlist pour le thème donné (ce n'est pas très unifié musicalement) :

1. BO Gladiator : Now we are free by Hans Zimmer & Lisa Gerrard
Spoiler (click to show/hide)

2. BO Black Rain– I’ll be holding on by Gregg Allman

3. BO Transformers the Score – Arrival to hearth by Steve Jablonsky

4. Sting & Cheb Mami – The desert rose

5. Sarah Brightman – Eden

6. Katie Melua – The flood

7. BO City Hunter–Jurokuya by Mariko Takahashi

8. Phil Collins – Another day in paradise

9. BO Bagdad café– Calling you by Jevetta Steele

10. Madonna - Rain
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

Reply #76

Etonnant, je ne connaissais que la version de Hooverphonic. Du coup maintenant je me demande qui a repris qui ?

EDIT : une rapide recherche me montre que c'est Hooverphonic qui a pondu l'original.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Reply #77
Bon je me lance comme un foufou sans réflechir sur cette playlist...

Ca devrait être pas mal masculin et pas mal "à voix" ou "à texte" et pas forcément très très connu... et pas forcément houlàlà ca roxxe c'est punchy ou avec des titres over connu mais des choses à mon sens plus intimistes et qui représentent aussi des moments de ma vie...

1 - Khoma Just another host

http://www.deezer.com/fr/music/track/6486593
( désolé c'est chaud de chopper des vidéos ou site de stream de qualité )

2 - Khoma toujours Death Throes

http://www.deezer.com/fr/music/khoma/the-second-wave-excl-bundle-85792

3 - Cult of Luna - Waiting for You
C'est un peu spécial pour ce groupe dont le chanteur à une fois très "bourrin", surtout que le morceau est long mais putain je trouve ca tellement "mélodieux" <3

4 et crossing over toujours de cult of luna, même sanction que la musique précédente !

5 - On passe dans nos contrées pour ce titre de Vicky Vale : Sans conséquence

6 - Presque ex-aequo avec la pluie et le beau temps...

7 - On quitte vite la france et on repart dans le globe pour I remember de Damien Rice

8 - Elle vient de me tomber dessus comme ca, j'suis pas du tout B.O. mais si y'en a une que je trouve "brrrrr" c'est bien celle de 28 jours plus tard...

9 - J'avais dit pas de "facile" mais faut dire que creep de radiohead par Scala et Kolacny brother ca le fait putain :/

10 - Ben oui dans Battlestar Galactica aussi y'a du bon et de la chanson qui fout de l'émotion  :classe:

Bon en fait j'aurais quasi pu coller tout l'album de Cult of luna :o

Vous n'avez aucune passion.

Reply #78
Hop, playlist montée en partenariat avec Magali. Au départ on était partis sur des chansons qui nous touchaient de par les souvenirs communs auxquels elles étaient rattachées puis on a fait un peu de tri pour que ressortent des morceaux qui fondamentalement lui/me/nous faisaient quelque chose :

1) Gary Jules – Mad World

2) The Pixies – Where is my Mind (je me souviens de mon choc lorsque je l'ai découverte à la fin de Fight Club)

3) Andrew Bird – A Nervous Tic Motion of the Head to the Left

4) REM – Daysleeper

5) Within Temptation - Somewhere

6) Florence and the Machine – What the Water Gave Me

7) Sia – Breathe Me (oui, comme Battos mais on ne pouvait pas la zapper)

8) Agnès Obel – Riverside

9) Shira Kammen – Downstream

10) Mandalay – About You
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

Reply #79

2) The Pixies – Where is my Mind (je me souviens de mon choc lorsque je l'ai découverte à la fin de Fight Club)

6) Florence and the Machine – What the Water Gave Me

:yaisse:
Vous n'avez aucune passion.

Reply #80
Avant de commencer, je tiens à dire que le thème de Totoro manque de précision. Entre "qui vous ont le plus remué les tripes", "qui vous émeuvent" et "qui vous ont littéralement scotché", il peut facilement y avoir un monde... Alors, quel est le véritable thème ? J'ai donc choisi "les chansons qui me ramènent immédiatement à des souvenirs, des sons, des odeurs, des touchers du passé ; les chansons qui me renvoient mes souvenirs en pleine tronche et sans forcément que ce soit mes chansons préférées". Aucun ordre particulier dans ma liste, seulement les premiers qui me sont tombés sous la main. J'ai simplement évité les titres déjà cités.

1. Donna Lewis - I Love You Always Forever : certainement pas la plus belle des chansons, rien de spécial, mais c'est une chanson qui ramène à chaque fois à des souvenirs collégiens. Des souvenirs durs, mais paradoxalement dans lesquels je me sens à l'aise. C'est au final l'une des chansons qui me renvoie le plus de souvenirs tant visuel qu'olfactif, tant physique que mobile. Très dur à exprimé comme ressenti... (à mettre en balance avec The Cardigans - Lovefool)
http://www.youtube.com/watch?v=SqdWTeXWvOg&ob=av2e

2. Emilie Simon - Désert : chanson qui restera à jamais associée la fic de DarkSoul "The Ares Chapter". Je la lisais à l'époque où j'étais à la fac et que je passais mes nuits à essayer de comprendre ce que j'allais bien pouvoir faire de moi. J'ai passé des heures entières jusqu'au levé du Soleil à me péter les yeux sur l'ordi tout en écoutant l'album "Emilie Simon" d'Emilie Simon.
http://www.youtube.com/watch?v=1i0f79Rm7Zw

3. Esther Phillips - And I Love Him :  une reprise au titre féminisé de la chanson des Beatles. Assurément une des plus belles voix que je connaisse, mais brisé en plein vol par le crack. Dans la vidéo ci-dessous, elle était -pour la millième fois- en pleine cure de désintox. J'aime écouter cette chanson allongé sur le canapé, la lumière presque éteinte tout en regardant la ville la nuit. Ca me fait voyager et me perdre dans mes pensées.
http://www.youtube.com/watch?v=SRpCd73hOrI

4. Nina Simone - Sinnerman (Felix Da Housecat's Heavenly House Mix) : l'autre grande et belle voix. Que ce soit l'original (ci-dessous)  ou la version remixée pour Miami Vice, cette chanson me plait, elle me fait vibrer ! Comme MV est l'un de mes films préférés et avec lequel j'ai le plus de souvenirs (heureux), j'adore l'écouter (comme tout le reste de la BO d'ailleurs). A moi les mojitos !
http://www.youtube.com/watch?v=Bn5tiuZU4JI

5. SOAD - Aerials : que de bons souvenirs sur cette chanson ! Et pas que des choses racontables à cette heure-ci... :D
http://www.youtube.com/watch?v=L-iepu3EtyE&ob=av3e

6. Placebo - Without I'm Nothing : ici avec David Bowie. C'est l'une de mes chansons préférés. Tout est dans son titre. A une période, cette chanson m'a bien aidé à aider quelqu'un qui comptait plus que tout pour moi. J'en pleurerais presque là en écrivant ses quelques mots...
http://www.youtube.com/watch?v=_GqnDROi6l4

7. Placebo - Blue American : même raison que la précédente chanson.
http://www.youtube.com/watch?v=QR0U6WSl38k

8. Loreena McKennitt - Bonny Portmore beaucoup de souvenirs (aussi bien tristes qu'heureux) sur cette chanson qui font vibrer mon ptit coeur de celte ! (à mettre en balance avec Kansas - Dust in the Wind )
http://www.youtube.com/watch?v=TZmZHxM4P3w

9. Keyshia Cole (feat. P.Diddy) - Just Like You : pas extraordinaire pour 2 sous, mais cette chanson tournait en boucle dans mon école, donc elle sera à jamais gravée dans ma mémoire et associée au début de ma vie en solo, puis de couple, au début dans mon école, aux soirées avec mes assos, aux soirées à réviser avec ma voisine, bref des millions de choses !
http://www.youtube.com/watch?v=WIUVj6Vxg0g

Et là, je suis désolé, mais je vais être obligé de mettre 2 titres. Ils sont tous les deux parmi ceux qui font le plus de choses. Tout d'abord :

10. Michel Sardou - Les lacs du Connemara : ça me rappelle irrémédiablement mon père, des oeufs aux bacon au petit-déjeuner et le carillon d'Europe 1. Cette scène restera à jamais gravé dans ma mémoire visuelle, tactile et olfactive.
http://www.youtube.com/watch?v=snuYL4lIBL4&feature=related

Gilbert Bécaud - Nathalie : ici, c'est à nouveau lié à ma petite enfance, mais aussi aux chevaux, aux stages, aux amis et les feux de camp que l'on faisait. Du bonheur, du vrai !
http://www.youtube.com/watch?v=TgDGyjjv6Og

Mon dieu, il en reste tant à citer... :(

Reply #81
And the winner is Urumi.

J'ai vraiment beaucoup aimé certaines des playlists, notamment celles de Wingman, Aladfal, Kamen, Battos et Kgeg et ai découvert pas mal d'interprètes, mais celle qui m'a le plus touchée est celle d'Urumi avec une mention spéciale pour son Vaka de Sigur Ros.

Pour ma part, si j'avais dû établir une liste à ce jour, j'aurais mis ces morceaux :

Calvin Russel - The Hole

Goran Bregovic - Ederlezi

Gustav Malher - 4ème mouvement de la Symphonie n° 5

In the mood for love - Yumeji's theme

Lightnin Hokpins - Death Bells

Keith Jarrett - The Köln concert

Gérard Manset - Territoire de l'Inini

Beck - Sleeping bag

Agnès Obel - Over the hill

Raphaël - Salinas

" Je suis fils de l'homme et de la femme, d'après ce qu'on m'a dit. Ca m'étonne... Je croyais être d'avantage. "

Reply #82
Oh, j'aurais pas cru.  :oh:
Merci Totoro. A la base je voulais proposer une théma "mal au mal être", mais je trouve que c'est en partie redondant avec la précédente, donc ce sera (peut-être) pour plus tard. A la place, je lance la théma "dance", à savoir les dix morceaux qui vous donnent le plus envie de bouger, tous genres et périodes confondus, et je choisirai en toute subjectivité bien entendu. A vous de jouer.  :yaisse:

Reply #83
Personne n'aurait cru, avec ta dernière à arracher au sens propre les boyaux :lol:

(j'éditerais cui ci)

Reply #84
NI. :boude:
T'as déjà perdu.

Reply #85
Allez bim.

Bon j'ai ré-écouté l'ensemble, et je crois qu'on ne peut pas faire plus éclectique...
Ça finit peut-être en un peu trop bourrin, mais pour la fin de soirée, c'est magique.

PS : Sigur Ros c'est nul, et j'ai pas peur de le dire alors que le juge est une groupie :o
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?

Reply #86

PS : Sigur Ros c'est nul, et j'ai pas peur de le dire alors que le juge est une groupie :o

Venant d'un gars qui poste "La chenille" dans sa playlist....  :sweatdrop:

Reply #87
Bah quoi ? C'est pour faire danser ou pas ? :D
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?

Reply #88
Voici ma playlist

" Je suis fils de l'homme et de la femme, d'après ce qu'on m'a dit. Ca m'étonne... Je croyais être d'avantage. "

Reply #89

Alors on commence avec du bon retro 80 et dance avec Frankie goes to Hollywood et Snap et là tout le monde danse il ne faut pas chercher ce sont des titres qui ont tout gardé.
Puis on monte cresendo avec Blood hound Gang qui nous fait la liaison avec les titres actuels, pour basculer sur Respect de Mass et How Kill the stars de SKPK. Rien que là les pieds enchaines les pas de danses pour ensuite basculer sur le mix de Limp bizkit et de pendulum pour finir avec Eric Prydz.
Et on calme avec Gun s and Roses pour finir sur slow classique avec Scorpions.
You're pretty when i'm drunk.