Skip to main content
Topic: "Today a DJ saved my life" - duels de playlist (Read 28735 times) previous topic - next topic

Re: "Today a DJ saved my life" - duels de playlist

Reply #225
J'essaierai d'écouter tout ça ce soir, si j'oublie pas.
Je vous sers un ver ?

Reply #226
Bon je suis à la bourre, mais j'ai enfin pu tout écouter. Quelques remarques avant le verdict :

1. Dommage qu'il n'y ait que 3 participants, le thème était pourtant sympa je trouve
2. Dommage que 2 listes portent sur le même instrument
3. Dommage que cet instrument soit le violon (attention, je trouve que c'est un instrument formidable, mais je trouve ça presque trop facile d'avoir choisi ça ^^)
4. Tiens, un forum de geek, des playlists de violon et pas de Lindsey Stirling ?  :oo:
Spoiler (click to show/hide)

Rappels pour l'élection de la meilleure playlist :
1 inscrit
Fin de dépôt des candidatures le mercredi 14 novembre 2012 à 23h59
Dépouillement lundi 19 novembre 2012 à 15h30

Résultat :

Playlist sympa et originale, pour moi y a pas eu photo  :jap:

Voilà, je laisse qui vous voulez relancer (Matsya ? Squekky ? Jean-François ? François ?), merci pour quelques titres que j'ai découverts via ce jeu, notamment dEUS - Suds & Soda que j'ai bien kiffé  :yaisse:
Je vous sers un ver ?

Reply #227
Mérité pour JR :jap:
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Reply #228
Thx Worm.

Bon pour la relance je vais essayer de ne pas faire un thème qui soit trop perché.
Donc je vais me le jouer mouvance du moment avec le sujet COVERS.

Oui une playlist des dix meilleurs COVERS selon vous. Donnez moi vos meilleurs reprises, quels sont ces chansons, musiques qui ont eut droit à une nouvelle version, une nouvelle interprétation. Attention ce ne sont que des reprises non pas des remix.
Je suis ouvert à tous les styles.

N’hésitez pas à mettre l'original en parallèle pour expliquer si vous le voulez votre choix.
You're pretty when i'm drunk.

Reply #229
AAAAAAAAaaaaaaaah je l'attendais celle-là :D

Bon je vais me pencher sur le sujet, mais ça va aller vite !
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?

Reply #230
Voilà voilà...
Bien entendu ça a été difficile, c'est assez évident.
Je n'ai pas fait dans le sensationnel, dans l'original ou la découverte underground. Il faut comprendre que pour moi, une bonne cover, ce n'est pas juste chanter la chanson d'un autre façon star academy -ça tout le monde peut le faire- mais vraiment s'accaparer l'oeuvre, la digérer et la ressortir dans sa propre version. Pour moi, une bonne cover, à la fin, on ne doit même plus savoir qui est l'original tellement les deux se valent. C'est ça mon principe.

Partant de là, en voici 10, que vous connaissez pour la plupart ^^

"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?

Reply #231
Oki je joue !

Vous n'avez aucune passion.

Reply #232

Thx Worm.

Bon pour la relance je vais essayer de ne pas faire un thème qui soit trop perché.
Donc je vais me le jouer mouvance du moment avec le sujet COVERS.

Oui une playlist des dix meilleurs COVERS selon vous. Donnez moi vos meilleurs reprises, quels sont ces chansons, musiques qui ont eut droit à une nouvelle version, une nouvelle interprétation. Attention ce ne sont que des reprises non pas des remix.
Je suis ouvert à tous les styles.

N’hésitez pas à mettre l'original en parallèle pour expliquer si vous le voulez votre choix.

Si je gagnais (d'ailleurs je comprend pas pourquoi j'ai pas gagné  :peur:) je proposais ce thème, je suis bien content du coup ! Par contre je vais tenter de participer mais je pourrai pas mettre les vidéos vu que je le ferai depuis mon téléphone ...)

Reply #233
Allez hop, ma liste.

Je vous sers un ver ?

Reply #234
Ce thème est l'un de ceux que j'aurai aimé créer, donc je participe (et je ne bouderai pas ;) ) ! J'ai regardé ce qui avait été présenté avant moi pour éviter de refaire la même chose (les reprises de Manson de "Sweet Dreams" ou "Personnal Jesus" ou bien l'"Hallelujah" de Buckley :love: ).

Le choix n'est pas facile tant de reprises sont bonnes (voires meilleures que l'originale) et tant j'en aime. Ce qui fait que j'ai certainement pas pensé aux "bonnes". En tout cas, voici ma sélection :

Reply #235
Pas mal il y a du bon voir même de l'exellent.

Si wing poste sa liste avant ce week end je pourrais donner mon verdict.

Bon jeu a vous tous.
You're pretty when i'm drunk.

Reply #236
Voici ma liste de 10 reprises. Contrairement à Matsya, je n'ai pas regardé ce qu'ont mis les autres participants. En tout cas, le sujet choisi était vraiment sympa. Au fait The WormLord, c'était quoi ton thème, car j'ai pas réussi à le trouver en relisant les divers posts.

" Je suis fils de l'homme et de la femme, d'après ce qu'on m'a dit. Ca m'étonne... Je croyais être d'avantage. "

Reply #237

Au fait The WormLord, c'était quoi ton thème, car j'ai pas réussi à le trouver en relisant les divers posts.

C'est Roi Lion qui avait donné le thème, il fallait mettre en avant un instrument de musique en particulier.

Je vous sers un ver ?

Reply #238
Totoro : je n'ai pas compris pourquoi tu mets des reprises qui te semblent moins bien que l'original.
Bon j'ai expliqué mon point de vue, je comprends que tout le monde n'a pas le même mais... Si c'est moins bien que l'original, c'est peut-être que ce n'est pas une bonne reprise, non ? :sweatdrop:
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?

Reply #239
Ah oui, bien vu  les Feuilles Mortes by Ringo... même des reprises qu'elle a faite, je préfère la Lady is a Tramp complètement fou fou, Dynamite so chic et la chanson des Mangues de feu Rosemary Clooney où elle fait encore le coup du texte franco-anglais.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o