ChouK

  • Waffou
  • Iron What ? Iron f*cking Maiden!
  • Messages: 138
La PSP ou comment jouer à la PS2 en vadrouille....
« le 27 Avril 2011 à 13:36 »Modifié le 18 Septembre 2011 à 05:44 par Kian

Bon c'est décidé, je m'achète une PSP, marre de ne pas jouer à la console.... Et non je ne veux pas de DS, ni de 3DS et la future NPS... n'est pas encore sortie....

Déjà, il y à Dissidia 012 et GoW... Mais bon 2 jeux, c'est pas énorme.... Des propositions?

J'ai vu 3rd birthday... Quelqu'un y a joué ?
When you know that your time is close to hand, maybe then you'll begin to understand, Life down here is just a strange illusion. S. Harris

Myrddin

  • Waffou
  • La ponctualité est une voleuse de temps.
  • Messages: 270
Re: La PSP ou comment jouer à la PS2 en vadrouille....
« Réponse #1, le 27 Avril 2011 à 13:40 »
Valkyria Chronicles 2.

Tactical-RPG dont le premier opus est sorti sur PS3 il y a quelques années et dont la suite a été développée sur PSP (insuccès commercial mais succès critique).

Bonne durée de vie, graphismes corrects (pour autant que je sache même si en-dessous de son grand frère sur PS3), bon gameplay.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: La PSP ou comment jouer à la PS2 en vadrouille....
« Réponse #2, le 27 Avril 2011 à 13:47 »
Bah déjà, si t'aimes God of War, y'a les 2 épisodes exclusifs PSP, Chains of Olympus et Ghost of Sparta :yes:

Sinon si t'aimes la baston sur portable, y'a SF Alpha 3 Max, Tekken 5 DR & 6, et Soul Calibur Broken Destiny qui sont tous les 4 excellents  :mario:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

ChouK

  • Waffou
  • Iron What ? Iron f*cking Maiden!
  • Messages: 138
Re: La PSP ou comment jouer à la PS2 en vadrouille....
« Réponse #3, le 28 Avril 2011 à 20:00 »Modifié le 28 Avril 2011 à 22:42 par ChouK
Citation de Myrddin le 27 Avril 2011 à 13:40
Valkyria Chronicles 2.

Tactical-RPG dont le premier opus est sorti sur PS3 il y a quelques années et dont la suite a été développée sur PSP (insuccès commercial mais succès critique).

Bonne durée de vie, graphismes corrects (pour autant que je sache même si en-dessous de son grand frère sur PS3), bon gameplay.
je l'avais vu mais dommage que je n'ai jamais accroché aux TRPG...

Post Merge: [time]Jeudi 28 Avril 2011, 20:03:42[/time]
Citation de AZB le 27 Avril 2011 à 13:47
Bah déjà, si t'aimes God of War, y'a les 2 épisodes exclusifs PSP, Chains of Olympus et Ghost of Sparta :yes:

Sinon si t'aimes la baston sur portable, y'a SF Alpha 3 Max, Tekken 5 DR & 6, et Soul Calibur Broken Destiny qui sont tous les 4 excellents  :mario:
GoW, j'aime bien mais à petite dose :whistling2: pas contre je me laisserai bien tenté par Soulcalibur... par rapport au 3 sur ps2 ça donne quoi?

sinon pataton ça vaut le coup ?
When you know that your time is close to hand, maybe then you'll begin to understand, Life down here is just a strange illusion. S. Harris

Myrddin

  • Waffou
  • La ponctualité est une voleuse de temps.
  • Messages: 270
Re: La PSP ou comment jouer à la PS2 en vadrouille....
« Réponse #4, le 28 Avril 2011 à 22:07 »
Citation de ChouK le 28 Avril 2011 à 20:00
je l'avais vu mais dommage que je j'ai jamais accroché aux TRPG...
Après, faut voir que VC a un côté beaucoup plus action qui te permet de contrôler directement le perso plutôt qu'une gestion de ton équipe par case (ce qui semble apparaître dans la majorité des Tactical). Du coup, ça reste un Tactical car prenant en compte les données statistiques des persos avec quand même un aspect bien plus impliquant.

ChouK

  • Waffou
  • Iron What ? Iron f*cking Maiden!
  • Messages: 138
Re: La PSP ou comment jouer à la PS2 en vadrouille....
« Réponse #5, le 28 Avril 2011 à 22:46 »
Citation de Myrddin le 28 Avril 2011 à 22:07
Citation de ChouK le 28 Avril 2011 à 20:00
je l'avais vu mais dommage que je j'ai jamais accroché aux TRPG...
Après, faut voir que VC a un côté beaucoup plus action qui te permet de contrôler directement le perso plutôt qu'une gestion de ton équipe par case (ce qui semble apparaître dans la majorité des Tactical). Du coup, ça reste un Tactical car prenant en compte les données statistiques des persos avec quand même un aspect bien plus impliquant.
Ça m'intéresse déjà plus.... je vais finalement peut être me le prendre en occasion....

Des conseils en RPG "classique" sinon?
When you know that your time is close to hand, maybe then you'll begin to understand, Life down here is just a strange illusion. S. Harris

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: La PSP ou comment jouer à la PS2 en vadrouille....
« Réponse #6, le 29 Avril 2011 à 13:06 »
Citation de ChouK le 28 Avril 2011 à 20:00
pas contre je me laisserai bien tenté par Soulcalibur... par rapport au 3 sur ps2 ça donne quoi?
Ben... c'est moins bien quand même parce que le problème de l'épisode PSP, c'est qu'il y a assez peu de modes... Voilà ce que j'en avais dit y'a 2 ans quand j'avais acheté le jeu:
Citation de AZB le 8 Septembre 2009 à 09:42
Soul Calibur Broken Destiny :



… ou SC4 version portable. La conversion est très bonne, le jeu est d’une fluidité à toute épreuve, graphiquement c’est du niveau du Tekken PSP ( voire même un cran au dessus ) donc c’est nickel, les deux nouveaux persos sont funs à jouer ( tant Kratos que Mr « Logo du Monopoly » avec ses lames planquées dans ses manches ) et ils ont eu la bonne idée de virer tout le superflu du casting ( persos Star Wars et mangasses-dindes donc )… Le seul truc qui pose problème selon moi, c’est la variété des modes de jeu qui frise l’indigence. Moi qui trouvait le mode Story de SC4 chiant comme la pluie, ici ils ont résolu le problème : il n’y en a pas Résultat, l’inclusion de Kratos fait plus figure d’occasion loupée qu’autre chose car ils n’ont même pas essayé de broder quelque chose autour scénaristiquement parlant :eraclo:
A part ça, on a :

-un mode Gauntlet, qu’on pourrait prendre pour un mode à la Weapon Master, mais en fait c’est juste un tutorial géant assez rébarbatif et vaguement scénarisé;
-un mode Quickmatch en guise de mode arcade;
-le classique mode Versus;
-un mode Trials ( où il faut juste battre un certain nombre d’adversaires en faisant le meilleur score possible, supayr… );
-un mode Training ;
-et enfin un mode Creation pour jouer à la Barbie avec les personnages :o

Un malheur n’arrivant jamais seul, ils ont eu l’outrecuidance de zapper deux des décors de SC4, comme par hasard mes deux préférés ( le décor de la cage dans l’espèce de cirque, et le décor sur la banquise )… Bon par contre, on un nouveau décor pour chacun des deux persos exclusifs et faut avouer qu’ils sont pas mal ( surtout celui de Kratos avec « The Isle of Creation » en fond sonore :exite: ).

Enfin bref, c’est très bien dans la forme, mais dans le fond, c’est à revoir… Ils nous auraient collé un équivalent des modes Weapon Master de SC2 + Tales of Souls et Chronicles of the Sword de SC3 au lieu des quelques modes inintéressants qu’on a là, ça aurait été ultime :lac:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o