squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Paye ton Cinéma
« le 16 Janvier 2011 à 02:03 »Modifié le 16 Janvier 2011 à 22:33 par MCL80
Bon je vous propose un petit jeu !!!

Certes ca sera de la divination des plus farfelues par ca peut être intéressant de voir comment on aimerait voir des œuvres littéraires, télévisuelles, théâtrales ou encore cinématographique  (re)adapté au cinéma. Je vous vois confus...

Bon comme on dit si bien vaut mieux un exemple et lancer le bouzin !!!

Donc voici les premières élucubrations.

Je commence avec la BD West


Auteurs :Dorison Xavier,  Nury Fabien, Rossi Christian
Année de publication : 2003
Adaptation des tomes : La chute de Babylone et Century Club

Synopsis :
Nous sommes au début du XX siecle dans une Amérique en plein changement. C'est dans cette période de révolution qu'une organisation occulte apparaît. Son nom le century club et son objectif renverser le pouvoir actuel.
Pour conrter la menace le président William Mackinley via son son responsable de la sécurité va créer une unité spéciale la West qui n'est d'autre que l'acronyme de Weird Enforcement Special Team. Elle se constitue de quatre hommes que tout oppos séparément, ils sont dangereux. Ensemble, ils sont incontrôlables. Et ils vont devoir faire équipe.


Les personnages :
Morton Chapel : chef de l'équipe, aventurier anglais au passé trouble c'est lui qui mène la danse et qui contrôle son équipe. Très calculateur il sait mener les investigations mais ca perte de sang froid le mène par moment dans des situations assez délicates.


Pour l'acteur je verrais bien Sean Penn, certes Sean Connert à une époque aurait fait l'affaire c'est à dire il y a peu près dix ans.

Angel Salvaje : indien exorciste qui est assez têtu et qui liée avec Morton Chapel. Il échappe à la prison par l'intermédiaire de Morton qui le recrute dans son équipe. C'est un peu le sage de la team et il apporte ces connaissance shaminque  tous ces "blanc bec"


Pour l'acteur : Rudy Youngblood vu dans Apocalypto et Beatdown


Joey Bishop : tireur d'élite, chasseur de primes et un brin tête brûlée. Il est un homme de confiance et d'un professionnalisme accru.

Pour l'acteur :Joseph Gordon Levitt

Bart Rumble : associé de Bishop, il apporte une certaine sérénité dans l'équipe et un punch qui fait par moment la différence.

Pour l'acteur : David Caruso



Réalisateur : David Fincher.

Certes c'est une adaptation full américaine, mais pour ma part je penses qu'une annonce dans ce style serait purement exceptionnelle. Et vous quelles sont vos fantasmes d'adaptation cinématographique ?

Édition MCL80: corrections du texte à la demande de squekky
You're pretty when i'm drunk.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Paye ton Cinéma
« Réponse #1, le 16 Janvier 2011 à 04:13 »
Je ne connais pas du tout cette BD! Mais ton jeu est interessant... Je vais reflechir a un pitch moi aussi. Je crois que je vais commencer par faire simple : Thorgal.

Je reviens apres reflexion.
"Honey badger don't care"

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Paye ton Cinéma
« Réponse #2, le 17 Janvier 2011 à 12:12 »
West est une BD qui vaut le coup. Certes elle est sortie en pleine vague des modes intrigues ésotérique et grand complot. Mais c'est son ambiance, son époque et ces personnages qui donnent toute la saveur d'un titre hors normes. Pour ma part je n'ai lu que les deux premiers arcs. Le troisieme j'attends la sortie du tome 6 avant d'y succomber.

Apres pour le jeu ca permet de voir un regard autre que celui qui nous est "imposé" par l'industrie. Et qui sait si au final un jour un film sort est ce qu'on aurait vu juste ou alors est ce qu'on était completement à coté de la plaque.
You're pretty when i'm drunk.