26 octobre 2011 Tintin revient au cinéma

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
26 octobre 2011 Tintin revient au cinéma
« le 7 Novembre 2010 à 02:24 »
Ca y est les premieres images arrive du nouveau film qui fait rever Hollywood. Car il faut dire que leu duo de réalisateur laisse rêveur... Spielbert et Jackson, meme si ce dernier est à mon humble avis meilleur dans la prod que dans la réalisation.

Cependant l'adaptation d'une des meilleurs aventures est lancé est sur les chapeaux de roues. Voici les premieres images du Secret de la Licorne !!!

le lien :
http://www.empireonline.com/news/story.asp?NID=29355

Et voici les images pour les feigants du clics





Le tout est filmé en motion capture et pour le moment le resultat est assez bluffant.
You're pretty when i'm drunk.

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: 26 octobre 2011 Tintin revient au cinéma
« Réponse #1, le 7 Novembre 2010 à 11:50 »Modifié le 7 Novembre 2010 à 11:54 par Poseidon
je sais pas, moi le résultat ne me plait pas, à la limite il me ferait presque peur, en photo...


ça donne une impression de réel, mais les tronches des persos sont si déformées que ça me choque...  (non mais les nez des Dupondt ou d'Haddock, au secours!... était-il nécessaire de les faire plus gros que des groins d'animaux?)




bon j'irai voir ça, mais...  les visages font peur.


Par contre, je suis curieux de savoir comment ils ont intégré la rencontre Tintin/Haddock du Crabe aux pinces d'or dans l'histoire du Secret de la Licorne et du Trésor de Rackham le rouge...   :sbIntello:


et par contre, quand Tintin et les Dupondt vont chez Aristide Filoselle, il est en peignoir, alors pourquoi le faire tout habillé avec un chapeau sur la tête...   m'semblait qu'ils allaient être "fidèles" au maximum, alors pourquoi changer des détails?  on dirait presque Tournesol ! :o
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: 26 octobre 2011 Tintin revient au cinéma
« Réponse #2, le 7 Novembre 2010 à 20:28 »
Pour l'instant ces quelques images m'ont bien emballées. Le faire en motion capture garde l'aspect film tout en se rapprochant au maximum de la BD. Et avec ces photos le résultat est saississant. On retrouve bien les personnages dans tous leurs détails.

Ensuite pour la rencontre, ils ne sont pas obligé de l'aborder. J'ai pas les BDs ici mais le crabe au pinces d'or est certes un album majeur mais dans l'intrigue du secret de la licorne et du tresor de rackham le rouge on peut l'éviter. Surtout qu'aucun personnage secondaire n'intervient dans l'intrigue. Donc je ne vois pas le pourquoi de l'interogation. Pas mal de serie on été adapté sans prendre en compte la rencontre des protagonistes tels que les chevaliers du ciel, Michel Vaillant ou encore Blueberry.
You're pretty when i'm drunk.

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: 26 octobre 2011 Tintin revient au cinéma
« Réponse #3, le 7 Novembre 2010 à 21:09 »Modifié le 7 Novembre 2010 à 21:11 par Poseidon
Citation de squekky le 7 Novembre 2010 à 20:28
Ensuite pour la rencontre, ils ne sont pas obligé de l'aborder. J'ai pas les BDs ici mais le crabe au pinces d'or est certes un album majeur mais dans l'intrigue du secret de la licorne et du tresor de rackham le rouge on peut l'éviter. Surtout qu'aucun personnage secondaire n'intervient dans l'intrigue. Donc je ne vois pas le pourquoi de l'interogation. Pas mal de serie on été adapté sans prendre en compte la rencontre des protagonistes tels que les chevaliers du ciel, Michel Vaillant ou encore Blueberry.
mais bien sûr que si, ils ont inclus la rencontre Tintin/Haddock du crabe au pinces d'or dans le film! Ils l'ont dit, et puis ça, qu'est-ce que c'est?




ça, dans le crabe aux pinces d'or, c'est après que Tintin et Haddock aient quitté le cargo Karaboudjan en canot, et qu'on envoie un avion les mitrailler...  Donc ce sera bien dans le film, la seule chose que je me demande, c'est comment ils auront mixé le tout...

"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: 26 octobre 2011 Tintin revient au cinéma
« Réponse #4, le 7 Novembre 2010 à 21:41 »
Par un simple Flashback tout simplement...

Car ils ne peuvent pas je pense s'amuser à aborder completement le crabe aux pinces d'or au vu des differents protagonistes. Une simple mise en évidence pour expliquer le pourquoi du comment.

Mais bon wait and see.
You're pretty when i'm drunk.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
You're pretty when i'm drunk.

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: 26 octobre 2011 Tintin revient au cinéma
« Réponse #7, le 18 Mai 2011 à 09:55 »
Je suis également assez curieuse du résultat. Faut dire qu'on en entend parler depuis tellement longtemps...

Sinon, je pense aussi qu'ils ont été assez judicieux dans le choix de l'histoire : aventure, mystère, exotisme, et surtout, pas de "polémique" dans ces deux albums d'après mon souvenir.

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: 26 octobre 2011 Tintin revient au cinéma
« Réponse #9, le 14 Juillet 2011 à 16:08 »
http://www.actucine.com/bandes-annonces/les-aventures-de-tintin-bande-annonce-2-vf-47480.html


Je n'aime pas du tout la voix de Tintin. :/

Et en fait, je pensais que l'histoire allait débuter sur " Le crabe aux pinces d'or", pour ensuite continuer sur " Le secret de la Licorne" + " Rackham le rouge", mais ne voyant ni trace de Tournesol ni d'images de cette partie, je pense que ça va se finir sur la fin du "secret de la licorne"...

Mais alors dans ce cas là...la rumeur comme quoi le deuxième volet serait sur " les 7 boules de cristal+ Le temple du soleil" serait fausse....

On aurait donc le droit à " Rackham le rouge"+ peut être un autre style "l'étoile mystérieuse" pour compléter.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: 26 octobre 2011 Tintin revient au cinéma
« Réponse #10, le 15 Juillet 2011 à 20:05 »
J'ai pas encore regardé la bande annonce (plus tard quand le projo sera allumé ^^ ) mais Tintin a vraiment l'air... enfant !  :unsure:

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"