Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Les sagas Macross et Robotech
« Réponse #30, le 30 Août 2013 à 22:08 »
Please, vous pouvez mettre des balises spoilers sur les révélations sur la série ? Même si elle a environ 30 ans, moi par exemple n'exclut pas de la visionner prochainement, comme tu le fais Thom et j'ai lu plusieurs immense spoilers ici en quelques jours. J'ai fait de mon mieux pour ne pas y faire gaffe et j'ai jusqu'ici réussi mais ça n'est pas évident  :sweatdrop: - merci ! (n'hésitez pas à éditer vos précédents messages du coup pour y ajouter les balises spoilers: je ne peux pas le faire, ça me spoilerait pour de bon ^^ )

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Les sagas Macross et Robotech
« Réponse #31, le 30 Août 2013 à 23:28 »
Ca me fait penser à la fois où Aladfal a demandé à ce qu'on mette des spoilers sur nos messages à propos de la série Saint Seiya de 86 :mdr:

Je ne sais pas moi... Si tu ne veux pas te faire spoiler, le meilleur moyen est de ne pas lire ;) Moi je n'ai jamais lu le topic Game of Thrones avant de le regarder...

Mais comme je suis grand et bon, je vais accéder à ta demande :jap:
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Les sagas Macross et Robotech
« Réponse #32, le 31 Août 2013 à 00:56 »Modifié le 1er Septembre 2013 à 19:06 par Kian
Bah  :mdr:
Je suis à la fois d'accord avec toi et embêté. Imaginons que là quelqu'un commence à raconter ce qui se passe dans les épisodes que tu es sur le point de voir quoi. Ton exemple est parfait. Merci !
Re: ROBOTEEEEEEEEEECH !!!!!!!!
« Réponse #33, le 1er Septembre 2013 à 19:09 »
Citation de Kian le 25 Août 2013 à 01:04
Excellent souvenir pour moi, chansons exceptés. J'envisage d'y rejeter un oeil depuis quelques semaines ^^
Pis le SDF-1 est hallucinant !

Quitte à ne pas tout voir, je vais bientôt m'en faire un visionnage c'est clair et net, surtout que je crois qu'il y a des Bluray !

Edit: je crois que je vais me contenter tout bêtement de ce film que je n'ai jamais vu:
Citation
Super Dimension Fortress Macross: Do You Remember Love? est une ré-interprétation de la série d'origine sur laquelle se base toutes les séries suivantes
http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Super_Dimension_Fortress_Macross:_Do_You_Remember_Love%3F
Bon ben je l'ai vu, c'est sympa mais c'est beaucoup trop court du coup faudra que je visionne la série quand même je pense, en accéléré.
Citation de Flavien le 26 Août 2013 à 20:21
L'histoire de Macross Zero se passe vers 2005-2007 ^^ Plusieurs années après la chute du SDF1 (en 1999), la technologie des VF vient justement du SDF1, les hommes n'auraient pas été capable de faire évoluer les avions en robots de combat, c'est un peu l'intérêt de la série d'ailleurs : c'est une technologie extraterrestre qui permet à l'humanité de faire un bon en avant technologiquement parlant.
Et on est, dans la chronologie, à la fin de la troisième guerre mondiale.
En fait Jaxom l'explique très bien dans le premier message de ce topic :)

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re: Les sagas Macross et Robotech
« Réponse #35, le 1er Septembre 2013 à 19:42 »
Citation de RoiLion.Thom le 30 Août 2013 à 23:28
Ca me fait penser à la fois où Aladfal a demandé à ce qu'on mette des spoilers sur nos messages à propos de la série Saint Seiya de 86 :mdr:
Hum, étant donné que j'ai vu toute la série étant jeune et donc bien avant d'atterrir sur PnR, doit y avoir erreur sur la personne.
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Les sagas Macross et Robotech
« Réponse #36, le 1er Septembre 2013 à 19:51 »
Citation de Flavien le 1er Septembre 2013 à 19:16
J'ai écrit ce message avant de fusionner les topics salopiaud !
Je sais, mon message est plutôt une invitation à tout ceux qui ne l'ont pas fait à aller lire le-dit message ^^

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.