ROBOTEEEEEEEEEECH !!!!!!!!
Répondre #5 –
Ha Ha ! Un topic Robotech !
Robotech, the Macross Saga !
Bon, je serai foutrement incapable de vous dire comment j'en suis arrivé à me lancer là-dedans, mais je suis en train de regarder toute la première série Macross/Robotech. Et j'en poste un nouveau topic (tant pis pour vous ) parce que je suis vraiment skotché par la qualité de cet anime !
1982 boudiou ! Vous vous rendez compte ? 1982 !!!!!
C'était en 1982, et pourtant, il y a TOUT dedans : des mechas bien sûr, encore que franchement pas beaucoup, une histoire d'amour, ou plutôt plusieurs, mais aussi de la SF poussée (un peuple extra-terrestre avec choc des cultures inclus), un arrière-plan politique (avec les terriens qui refusent leurs propres réfugiés, mais pour des raisons qui sonnent non seulement valables mais actuelles), des personnages très poussés, et surtout, fait très rare pour l'époque, et même encore maintenant, une mort de personnages aussi impromptu qu'irrémédiable que dans la "vraie vie".
J'en suis à 20 épisodes et je suis déjà conquis. Non seulement ça, mais en plus je frôle l'illumination dans le sens où en regardant Robotech maintenant on comprend beaucoup de choses sur l'ensemble de la création SF/SFantasy de ces 30 dernières années : ça a vraiment tout inventé d'un seul coup ! C'est un monument de création, de scénario, d'inventivité, de mérite, de classe, de bistouflex... Je sais plus quoi dire mais moi-même, je n'avais que le souvenir des Valkyries (les avions/robots) alors que maintenant, après vision, c'est comme si je retrouvé un vieux copain que je n'ai jamais quitté...
Je trouve que cette oeuvre en est une majeure dans l'univers anime/geek/SF/séries télés. D'où le topic. Certes la VF a fortement dégradé l'ensemble avec les voix nasillardes des envahisseurs mais après tout, pourquoi pas ? Vu que TOUS les envahisseurs ont des voix nasillardes, c'est possible !
Et non, je suis désolé Meg, Transformers vient APRES Robotech 1984 contre 1982 !
Enfin bref, c'est quoi votre rapport à cette série vous ? Vous avez grandi avec ? Vous l'avez découvert sur le tard comme moi ? Vous l'avez découvert en entendant dire que DiCaprio va jouer dans l'adaptation en film ?