Steven Spielberg : le cineaste le plus influent d'Hollywood

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Je reponds a Peter dans ce topic consacre a Spielberg et sur lequel je reviendrai plus tard :
Citation de Peter le 11 Mai 2008 à 00:43
Citation de bastien le 10 Mai 2008 à 19:03
Citation de Peter le 10 Mai 2008 à 17:57
Citation de Shaka999jp le 10 Mai 2008 à 16:58
Rah ce bon vieux Maurice.  :mdr:

Sinon, je savais pas que t'étais fan de Tom Cruise.  :harhar:
Je me suis dit exactement la même chose ... Je reconnais Minority Report et Collatéral et je crois voir le dernier samouraï ... ^^
Il y a exactement 3 films avec tom cruise, collateral, guerre des mondes et minority report...

Je suis pas fan du bonhomme, mais en ce moment je fais la collection des films de Michael Mann et de Steven Spielberg.

Par contre le dernier samurai, je l'aurai jamais je deteste ce film.
Attends me dis pas que tu aimes la guerre des mondes ?  :oo:
Non ce n'est pas mon Spielberg favori, mais visuellement je trouve qu'il en envoie quand meme plein la patate, notamment au debut avec la tempete electrique, certains plans de course camera a l'epaule avec des immeubles entiers qui se font laminer par les attaques aliens, des images vues a travers un retroviseur, un plan fantastique en voiture avec Cruise et sa famille conduisant vers Washington et une camera hallucinante (meme si depuis Children of Men a fait mieux a mon sens)...

Non tout n'est pas a jeter dans ce film  ^^
"Honey badger don't care"

Peter

  • Pendaison express sur commande !
  • Beau guerrier hittite
  • Futur époux de l'or !
  • Messages: 1 413
Re: Steven Spielberg : le cineaste le plus influent d'Hollywood
« Réponse #1, le 11 Mai 2008 à 11:33 »
Je te l'accorde les effets spéciaux de ce film en jettent ^^ J'avais surtout en tête le scénario ultra critiquable ...

Concernant Spielberg, il va sans dire que c'est un des réalisateurs que je préfère, si ce n'est mon préféré. Je suis quelqu'un qui aime vraiment le cinéma, les long-métrages, j'adore en faire des critiques et en discuter sans arrêt. J'adore également les séries, c'est simple il ne se passe pas un jour sans que je regarde soit un film soit deux épisodes de série (et cela au minimum). Et j'ai presque envie de dire que c'est en grande partie grâce à ce réalisateur qu'aujourd'hui j'aime autant cela ... Mon enfance a été bercé par Jaws, les trois Indiana Jones et surtout E.T. J'aime beaucoup également ces autres grands films comme la liste de Shindler ou Il faut sauver le soldat Ryan, et plus récemment Minority Report et arrête moi si tu peux (Je me rends d'ailleurs compte que j'adore tous les films avec Dicaprio  :sweatdrop:, celui ci, Blood Diamond, Romeo+Juliette, Gangs of NW)

Bref Spielberg c'est l'un des maîtres en la matière qui arrive à faire de très bons films dans toute catégorie (S.F, comédie, F.A, etc ...).
J'aime également beaucoup Lucas mais c'est plus pour l'univers qu'il a crée avec Star Wars que vraiment pour sa complète filmographie. C'est vrai qu'à part les productions Star Wars ... Mais bon ça ce sont les goûts et les couleurs, si j'étais fan de LOTR je dirais que Jackson est lui aussi exceptionnel ...
C'est à ce titre là que Spielberg se démarque ....

J'ai hâte de voir le 4ème opus de Indiana et j'attends également Tintin pour voir comment il va s'en sortir ...

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Steven Spielberg : le cineaste le plus influent d'Hollywood
« Réponse #2, le 11 Mai 2008 à 11:52 »
Citation de Peter le 11 Mai 2008 à 11:33
Je te l'accorde les effets spéciaux de ce film en jettent ^^
c'est bien le problème de ce film, c'est qu'il n'y a que ça qui "en jette" dedans... 

bon déja, j'ai horreur de Tom Cruiiiise (depuis Mission Impossible 2...  quand j'pense qu'ils partent pour un 4...hum) , donc bien qu'ayant envie d'aller voir ce film, j'y allais quand même à contre-coeur....    mais alors quand on est arrivés à la fin...    heu...  j'sais pas, mais dans la salle tout le monde avait l'air déçu, genre  "z'êtes sûrs qu'il manque pas une partie du film, non?" 

en fait hormis les effets spéciaux (ouais, c'est toujours chouette de voir ce genre de destructions ambiance fin du monde), le seul passage intéressant du film c'était dans la cave de Tim Robbins je trouve...   

le reste... hum   



(Pour les films d'enfance, je confirme, les Jaws (1 et 2), Indiana Jones et compagnie c'est le bien! :yaisse:  En fait, je remarque que mes films préférés (même  si aujourd'hui je ratisse large, avec 600/700 dvds...) sont des films des années 80...  genre Jaws, Indiana Jones, Goonies, Gremlins, l'Aventure Intérieure, Rencontre du 3e type, Ghostbusters, Retour vers le Futur....  justement tous des films de gens comme Spielberg, Lucas, Zemeckis, etc...     Y'avait quand même beaucoup plus d'imagination à l'époque...  )
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"