Sondage

Pour ou contre... ?

Pour le mariage pour tous
24 (31.2%)
Pour l'adoption pour tous
20 (26%)
Pour la PMA pour tous
13 (16.9%)
Contre le mariage pour tous
2 (2.6%)
Contre l'adoption pour tous
7 (9.1%)
Contre la PMA pour tous
11 (14.3%)
Total des votants: 28

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Homosexualité (LGBT en fait) et "normalité" au XXIème siècle
« Réponse #330, le 11 Avril 2011 à 22:24 »
Citation de Jaxom le 11 Avril 2011 à 12:03
Même s'il est Belge et que cela ne le concerne pas je vois pas pourquoi qqun qui comme le Popo prétend avoir une vie de moine* ne pourrait pas donner du sang (à part peut-être le taux de colesthérol dans son cas). Mais visiblement tu ne veux pas ou ne peux pas comprendre pas la différence entre un ban temporaire suite à un questionnaire à cause de pratiques à risque régulières et un ban à vie d'office à cause d'une seule question (l'orientation sexuelle), peut-être voudrais-tu te repencher sur la période de la ségrégation aux US, de l'Apartheid en Afrique du Sud ou encore de la White Australian Policy en Oz histoire de te rafraichir les idées.

*J'ai pas dis de curé, quoi qu'AZB aimerai surement jaser si Popo "s'occupait" d'une troupe de scouts.
Et tout de suite les exagérations et les grands mots.
Et puis bon, dans 1 an PS au pouvoir, tout ca s'arranger dans le gentil monde des bisounours ou tout le monde il est gentil.  ^^
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Homosexualité (LGBT en fait) et "normalité" au XXIème siècle
« Réponse #333, le 12 Avril 2011 à 01:27 »
Citation de Jaxom le 10 Avril 2011 à 23:57
Dans le doute, devraient carement interdire les Reunionais aussi cause le Chikungunya  (chai jamais comment ca s'ecrit ce truc), les Caledoniens cause la Dengue. Pis tant qu'a faire eliminons tous les gens venant des tropiques puisqu'on sait tres bien que la Malaria et l'Epatite C y sont rempantes et donc que ca coute hyper cher de faire tous les tests histoire de voir si le "sang est pur"...  :thumbdown2:
La question se pose pour ton exemple semble-t-il:
http://onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1111/j.1537-2995.2008.01646.x/abstract
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2713854/

Les "contre-indications" sont plus nombreuses et doivent surement concerné plus de gens parmi nous que l'on ne pourrait croire:
Citation
* Les hommes ayant eu ou ayant des rapports sexuels avec d'autres hommes, quelle que soit l'ancienneté du rapport. (...)
   * Les personnes pratiquant le multi-partenariat sexuel au cours des 4 mois précédant le don (6 mois en Suisse).
   * Les personnes dont le partenaire sexuel est atteint d'une maladie grave.
   * Les personnes prenant certains traitements.
   * Les personnes ayant consommé de la drogue par voie intraveineuse.
   * Les personnes ayant subi une opération, un tatouage ou un piercing dans les quatre mois précédant le don du sang.
   * Les personnes ayant subi, même depuis longtemps, une ou plusieurs transfusions ou une greffe d'organe.
   * Les personnes revenant depuis moins de quatre mois de certaines zones où sévissent des maladies transmissibles par le sang (l...)
   * Les personnes ayant séjourné au moins un an dans les îles britanniques entre 1980 et 1996 (...)
   * Les femmes enceintes ou ayant accouché depuis moins de 6 mois.
(source)

Tu es gay ? Exclus ! Tu t'es tapé plus d'une meuf au cours de ces 4 derniers mois ? Exclus ! Je suis étonné que les drogues ne posent problème que par voie intraveineuse. Je pensais que le sang d'un cocaïnomane ne serait par exemple par très exploité, pas plus que celui d'un alcoolique, mais je me trompe visiblement.

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Homosexualité (LGBT en fait) et "normalité" au XXIème siècle
« Réponse #335, le 12 Avril 2011 à 01:44 »
Citation de Kamen le 12 Avril 2011 à 01:40
Citation
Les personnes ayant séjourné au moins un an dans les îles britanniques entre 1980 et 1996 (...)
:oo:
Voir la source, j'ai coupé le texte pour que ce soit mieux formaté mais c'est lié à la maladie de la vache folle. Je trouve que ça montre un peu que les restrictions "ratissent large" même si c'est très discutable en effet.

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: Homosexualité (LGBT en fait) et "normalité" au XXIème siècle
« Réponse #336, le 12 Avril 2011 à 02:58 »
   * Les hommes ayant eu ou ayant des rapports sexuels avec d'autres hommes, quelle que soit l'ancienneté du rapport. (...) -> eclusion definitive ? Pour quelle(s) raison(s) ?
   * Les personnes pratiquant le multi-partenariat sexuel au cours des 4 mois précédant le don (6 mois en Suisse). -> normal. Limitee a 4~6 mois le temps de voir si les maladies se declenchent.
   * Les personnes dont le partenaire sexuel est atteint d'une maladie grave. -> normal. Possibilite de contamination recurente par cette meme maladie. Necessite delais d'incubation "glissant".
   * Les personnes prenant certains traitements. -> normal. Transmission des principes actifs du traitement + maladie pour laquelle le traitement a lieu
   * Les personnes ayant consommé de la drogue par voie intraveineuse. -> Question, que reste-il passe apres 4 mois~1~2 ans ? Certaines drogues restent-elles dans l'organisme sur de longes durees ? Cela met-il de fait out toutes personnes transfuees a la morphine a l'hopital ou cela n'inclus-t-il que les drogues ?
   * Les personnes ayant subi une opération, un tatouage ou un piercing dans les quatre mois précédant le don du sang. -> normal. Contamination par les toxines de l'encre dans le cas du tatouage. Infection liee au percing ou aux aiguilles. Besoin de voir delai d'incubation des maladies transmises par le sang si aiguille partagee.
   * Les personnes ayant subi, même depuis longtemps, une ou plusieurs transfusions ou une greffe d'organe. -> Question ? contamination par les agents anti-rejets que la personne doit prendre regulierement ? Ou au contraire la presence de cellules sanguines d'oirigines multiples ( = plus de possibilites de rejet ou reaction lors de la transfusion) ?
   * Les personnes revenant depuis moins de quatre mois de certaines zones où sévissent des maladies transmissibles par le sang (l...) -> Ca exclus d'office tous les gens vivant dans les zones tropicales touchees par la Dengue et la Malaria... donc cette regle n'est appliquee qu'en metropole (sinon il n'y aurait aucune collecte de sang sur place -ici par exemple-).
   * Les personnes ayant séjourné au moins un an dans les îles britanniques entre 1980 et 1996 (...) -> normal. Si je me souviens, le prion ne s'evacue pas de l'organisme apparement. Cependant encore une fois cette regle n'est bien sur pas applique en RU meme. Fait gaffe Kamen si tu dois subir une intervention lourde necessittant une transufion...
   * Les femmes enceintes ou ayant accouché depuis moins de 6 mois. -> normal.  Taux eleve d'hormones ? Desequilibre dans la composition du sang ?


T'en a encore d'autres comme ca ? J'adore taper sur les gens qui racontent et aiment propager des conneries plus grosses qu'eux, ca me met de bonne bonne humeur !!!! Allez, encore, encore encore !  :yahou:
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Homosexualité (LGBT en fait) et "normalité" au XXIème siècle
« Réponse #337, le 12 Avril 2011 à 12:54 »
hooo, sa majesté est trop bonne :)  http://www.express.be/joker/fr/platdujour/les-homos-anglais-enfin-autorises-a-donner-leur-sang/144116.htm


génial, donc les homos pourront donner leur sang s'ils n'ont touché personne pendant dix ans...   :yaisse:

Si j'étais anglais, je pourrais bientôt être donneur, super!!  :roule:

sérieux, ils se foutent du monde...



Bon allez, ça, ça m'a fait rire "En 2009, Yvette Bachelot, alors ministre de la santé..."
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Seto

  • Waffou
  • Houba!
  • Messages: 1 166
Vous n'avez jamais raison ou tort parce que les autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos données sont exactes et votre raisonnement juste (W. Buffet)

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Homosexualité (LGBT en fait) et "normalité" au XXIème siècle
« Réponse #340, le 12 Avril 2011 à 19:48 »
Citation de Jaxom le 12 Avril 2011 à 02:58
* Les hommes ayant eu ou ayant des rapports sexuels avec d'autres hommes, quelle que soit l'ancienneté du rapport. (...) -> eclusion definitive ? Pour quelle(s) raison(s) ?
C'est joli, c'est plein de couleurs... y'a de la vie, ça fleure bon le printemps  mais... je vois que malgré tous tes efforts et ton énergie, t'es quand même passé à côté de l'essentiel.

Si les gays sont "mis à l'écart" des dons de sang, c'est parceque la majorité des nouvelles d'infection au VIH déclarés les concernent. Alors oui, ceux qui sont surs d'être clean et leur partenaire et ont une sexualité saine, payent pour les autres... et c'est doublement regrettable vue les pénuries. Mais c'est comme d'autres sujets, c'est ainsi.

Définitive ? Je ne sais pas. Vu que le sujet revient régulièrement sur la table, et est débattu sur les données épidémiques à jour... ce qui nous ramène à
Citation
Il y'a sans doute mieux à faire que de se rouler parterre de rage et pleurer à l'injustice, pour mieux endiguer l'épidémie et bien sur débloquer une nouvelle source de dons. Parceque bon, la pénurie, elle est réelle et sérieuse, et il est bon de le rappeler
que je disais en début de discussion.
ça boucle un peu la boucle, je pense... et n'ai pas trop envie de faire un nouveau tour de manège. Alors quitte à jeter 2 euros... Un Twix ?
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Homosexualité (LGBT en fait) et "normalité" au XXIème siècle
« Réponse #341, le 25 Avril 2011 à 16:26 »
Mon ancien voisin homo qui est resté ami avec ma mère lui a téléphoné tout à l'heure...


Elle me parle de lui et de son homme...et elle me sort, ils ont des soucis, " ils ont du mal à joindre les deux bouts". :lol:  :lol:  :lol: J'ai jamais autant rigoler dans ma tête, pour ne pas qu'elle le voir car elle m'aurait demander pourquoi je rigole et limite après j'aurais du lui faire un dessin pour qu'elle comprenne.

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re: Homosexualité (LGBT en fait) et "normalité" au XXIème siècle
« Réponse #343, le 26 Avril 2011 à 11:57 »
Citation de PRSK le 25 Avril 2011 à 16:26
Mon ancien voisin homo qui est resté ami avec ma mère lui a téléphoné tout à l'heure...


Elle me parle de lui et de son homme...et elle me sort, ils ont des soucis, " ils ont du mal à joindre les deux bouts". :lol:  :lol:  :lol: J'ai jamais autant rigoler dans ma tête, pour ne pas qu'elle le voir car elle m'aurait demander pourquoi je rigole et limite après j'aurais du lui faire un dessin pour qu'elle comprenne.
En même temps, d'après le proverbe allemand, il n'y a que les saucisses qui ont deux bouts… :hypocrite:
 :croa:
J'ai dit une connerie?
 :sors:
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Homosexualité (LGBT en fait) et "normalité" au XXIème siècle
« Réponse #344, le 26 Avril 2011 à 12:00 »
Citation de PRSK le 25 Avril 2011 à 16:26
Mon ancien voisin homo qui est resté ami avec ma mère lui a téléphoné tout à l'heure...


Elle me parle de lui et de son homme...et elle me sort, ils ont des soucis, " ils ont du mal à joindre les deux bouts". :lol:  :lol:  :lol: J'ai jamais autant rigoler dans ma tête, pour ne pas qu'elle le voir car elle m'aurait demander pourquoi je rigole et limite après j'aurais du lui faire un dessin pour qu'elle comprenne.
J'ai ri :roule:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o