Peter

  • Pendaison express sur commande !
  • Beau guerrier hittite
  • Futur époux de l'or !
  • Messages: 1 413
La chanson du dimanche
« le 24 Janvier 2008 à 18:45 »
La chanson du dimanche, c’est tout un concept :P. Un ami m'a montré une vidéo il y a deux semaines, au début j'ai écouté, ça m'a plu mais je n'ai pas été plus loin, puis j'ai été voir sur le blog les autres chansons et après une certaine sélection je me suis surpris à écouter de nombreuses fois ces petites songs qui curieusement me redonnaient le sourire et me surprenaient à chanter devant mon pc.

En gros donc, la chanson du dimanche, c’est deux copains (l'un intermittant et l'autre professeur) qui chantent l’actualité de façon humouristique, ils se sont fixé comme objectif de préparer une chanson à l'arrache tous les samedi soir, de la tourner les dimanches matin,  et ça marche ... Ce n'est pas un phénomène nouveau car il dure depuis mai 2007 ou ils ont enchainé deux saisons de 18 et 14 chansons et depuis début 2008 se concentre sur les concerts et représentations à Paris (peut être que les parisiens du forum en ont entendu parler ?). La 3ème saison devrait débuter vers mai 2008 :P On attends tous donc ce futur dimanche de mai.

Tout ce que je peux dire de plus sur ces deux gaillards, c'est qu'on voit qu'ils aiment leur interventions et se prennent tottallement dans leur trip. Il suffit d'ailleurs qu’à les voir rigoler ensemble pour le comprendre.
Bon par contre certaines de leurs chansons font trop ressentir leur passion qui vire très vite au n'importe quoi pour nous derrière notre écran et leur humour poussé ne peut pas plaire à tout le monde. Mais ... :D c'est vrai je le répète, il nous paraissent vite sympathique et l'on se surprend à rentrer dans leur monde pour le reste.

Voici tout d'abord leur blog ou sont répertoriés toutes leurs chansons et leur historique : http://la-chanson-du-dimanche.blogspot.com
(Je recommande celle que j'apprécie le plus et qui me rende de bonne humeur : Bonne humeur, Bluetooth (geek powa :P, Plante un arbre, Bac ABCD, Piscine love (hippie world) , Back in the business, Allez la france ! (rugby), super pouvoir d'achat)

Leur chanson la plus connue est Petit cheminot, qui traite des dernières grêves de fin 2007 mais elle ne me fait pas plus triper que ça .. ^^

Une vidéo d'une de leur interview :

D'autres se sont pris au jeu également ?

Ken_oh

  • Waffou
  • Messages: 1 718
You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.

Peter

  • Pendaison express sur commande !
  • Beau guerrier hittite
  • Futur époux de l'or !
  • Messages: 1 413
Re: La chanson du dimanche
« Réponse #2, le 24 Janvier 2008 à 19:28 »
Citation de Ken_oh le 24 Janvier 2008 à 19:25
Merci pour le lien, c'est excellent !
Première chose avant de partir à mon exam c'était écouter " bonne humeur " et première chose en rentrant c'était reécouter " bonne humeur " :mdr: ... Sérieux comment tu dis c'est excellent l'effet que ça a ...

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: La chanson du dimanche
« Réponse #3, le 24 Janvier 2008 à 23:59 »
Et bien si tu as bien aimé ça, jte conseillerai d'écouter les fatals picards (surtout pamplemousse mécanique) avec leur zik pas trop mal et leurs paroles parfois acide, ou droles.
Faut pas se fier à leur passage a l'eurovision (pas du tout le groupe adapté), ça vaut vraiment le coup.

En première écoute je te proposerai djembé man ou alors bernard lavilliers

Peter

  • Pendaison express sur commande !
  • Beau guerrier hittite
  • Futur époux de l'or !
  • Messages: 1 413
Re: La chanson du dimanche
« Réponse #4, le 25 Janvier 2008 à 00:13 »
Citation de Wingman le 24 Janvier 2008 à 23:59
Et bien si tu as bien aimé ça, jte conseillerai d'écouter les fatals picards (surtout pamplemousse mécanique) avec leur zik pas trop mal et leurs paroles parfois acide, ou droles.
Faut pas se fier à leur passage a l'eurovision (pas du tout le groupe adapté), ça vaut vraiment le coup.

En première écoute je te proposerai djembé man ou alors bernard lavilliers
Je connais mais j'ai pas du tout accroché, ça m'a très vite saoulé, tu me diras on m'a fait écouter en premier la ferme, il n'y a pas plus désagréable comme musique  :whip: :
La ferme







Sinon dans le même genre il y a Oldelaf, que Dam ou Kian (je sais plus) nous avait déjà fait découvrir avec :
le café


Mais il y aussi quelques autres musiques bien tripantes tel que :
Le gros ours

 ou :
Super héros

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257

Peter

  • Pendaison express sur commande !
  • Beau guerrier hittite
  • Futur époux de l'or !
  • Messages: 1 413
Re: La chanson du dimanche
« Réponse #6, le 25 Janvier 2008 à 00:33 »
Citation de Wingman le 25 Janvier 2008 à 00:18
En même temps la ferme c'est leur premier album, donc c'est pourri.

Ecoute

djembe man

la sécurité de l'emploi ,

dors mon fils
bernard lavilliers (Intégration désactivée, limite atteinte)

C'est une bonne ptite séléction, faut vraiment pas s'arreter sur leurs premiers albums qui sont pas vraiment bon, alors que le dernier est vraiment terrible
J'avoue que la dernière m'a bien plu, vraiment sympa ... Mais les 3 autres m'ont paru trop longues, j'ai décroché rapidement, le tempo n'a pas maintenu mon éveil (petite préférence pour dors mon fils). Donc c'est pas encore ça ... Mais je réecouterais la dernière sans problème ... :P

Sinon si on commence à parler de ce " genre " de songs, il serait peut être préfèrables de changer le nom du topic ... Par contre je ne suis pas très fort pour trouver des noms originaux, je vous laisse y penser ^^

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: La chanson du dimanche
« Réponse #7, le 25 Janvier 2008 à 01:03 »
Dors mon fils elle est vraiment exellente et du meme album tu as Goldorak est mort ^^.

Mais des groupes dans cette meme veines il y en a beaucoup mais les indetronables pour ma part ce sont Les Wampas et Marcel et son orchestre avec le cultissime ma soeur sur l'album si tu en veux y r' nas.
You're pretty when i'm drunk.

Peter

  • Pendaison express sur commande !
  • Beau guerrier hittite
  • Futur époux de l'or !
  • Messages: 1 413
Re: La chanson du dimanche
« Réponse #8, le 20 Mai 2008 à 10:20 »
Ce début de saison 3 n'était vraiment pas terrible, on sentait que l'idée commençait à s'essoufler, pourtant leur dernière là redonne un bon goût de trip ... On les a rarement vu déconner comme ça ... Pas mal cette chanson sur le terme de la réforme ...

http://la-chanson-du-dimanche.blogspot.com/