Re: Chun Li, Morrigan et leurs amies. Epilation de moustache et jambons by Capcom.
Reply #278 –
Bon ca y est je l'ai et.... ca poutre! L'intro est superbe, longue, et en met plein la gueule...
Zangief est dans la categorie "pas besoin de sauter pour faire un 360 mais la manip reste un 360".
Sagat est superbe
Et le systeme de jeu a l'air assez fourni...
Les persos arcade sont dispo au depart, le reste est a delocker. De meme que certains mouvements...
Les Achievements ne sont a priori pas difficiles, pas bien passionnants, genre faire 100 ultra combo, etc.
Un truc que je ne comprend pas, c'est que mon jeu a tout en japonais dans la boite et notice, mais l'interface est en anglais, avec les noms occidentaux, donc Vega = Balrog, etc. J'ai fini une fois le jeu avec Zangief, et on m'a indique que j'avais debloque le jeu la langue de mon perso (donc, russe?)... Pourtant l'interface de ma X360 est par defaut en japonais...
Le jeu a des cinematiques en animation 2D, pour chaque perso, et il y a une phrase de victoire pour chaque adversaire battu.
Pour le systeme de jeu, je n'ai pas encore tout compris. J'arrive juste a faire un focus move-->dash avant-->enchainement... Mais le systeme de cancel, super cancel, revenge, Ex 必殺技, Saving Attack, Ex Saving, Ultra Combo... non je n'ai pas encore tout compris. Il y a aussi un systeme de reception au sol a la KOF, plutot sympa. En tout cas c'est super chouette. Je dis que j'ai pas compris, mais j'ai deja remarque qu'on peut canceler un coup par une furie, donc ca doit etre ca le super cancel. Le Cancel de base, c'est le dash-->enchainement juste apres un Focus Attack...
Autre chose, au pad X360 (avec le stick analogique), ca passe super bien, avec les x3 en gachette, et les medium en bumpers... La maniabilite est franchement pas mal je trouve...
EDIT : mais quand meme mieux avec un stick arcade, pour les boutons... Car les enchainements sont souvent des combi moyen-fort, ou faible-moyen... les coups moyens, c'est important. Ya des persos on peut se passer du stick arcade, genre Zangief. Mais Abel, au vu de ce que je vois et j'ai vu dans les tutoriaux (modes trials), la manette Xbox va rapidement trouver ses limites... Tres rapidement meme.
Il est sympa Abel, avec un super anti-aerien en dragon punch, une petite Geese dans ce monde de Hugo...
Le mode online est assez riche, avec une base similaire a celle de SSFIITHDR, a savoir, leaderboard, customs de match (nbre de rounds, etc.), quick match ou create match ou custom match. On peut choisir la langue de priorite pour la recherche d'adversaire, a savoir que si on veut communiquer avec casque et micro pendant le match, on peut. Evidemment pour le moment il n'y a que des Japonais, donc on voit quasiment uniquement des 日本語. Il y a un systeme de point assez bien fichu : quand on gagne on gagne des points et quand on perd, on en perd. Bien sur le total est calcule suivant les stats du match, le finish move, etc. Enfin je crois. Et tout ca debloque des titres (des centaines), et des avatar (idem).
... Ouais mais non. En fait la c'est le premier jour et je pense qu'il va y avoir des correctifs.... car en fait le systeme cherche et selectionne trois joueurs en quick matches, avec l'etat du network pour le match... Et a chaque fois c'est la pire situation, on passe son temps a appuyer sur des boutons de validation pour recommencer la recherche.
Dans HD remix, le quick match cherche quelqu'un sans interruption, la dans SF4 ca cherche 3 personnes et on en choisit un et si ca marche pas, la recherche recommence (faut valider a chaque fois). Au debut j'ai eu de la chance a trouver des gens d'un coup, mais en fin de soiree, ca trouvait jamais rien, match deja full, etc...
Et donc en create match, on passe son temps attendre en lobby, ca vient pas de suite. Mais bon c'est le premier jour alors ya des ajustements a faire a la longue.
Par contre une fois le match lance, si on n'a pas de download en cour ni rien qui parasite la ligne, normalement ca ne laggue pas. Hier ca ne lagguait pas non plus dans mon cas alors que je downloadais des trucs... Au Japon la fibre est preponderante sur l'ADSL aussi, donc a prendre en compte. Ca a laggue une fois ou deux, pour cause de mauvaises conditions reseau, mais ca c'est arrange pendant le match...
Mais ya un truc sympa : en arcade mode, on peut choisir de te faire interrompre a tout moment par un new challenger en ligne... Exactement comme sur une borne arcade, en fait.
Kamen a pu tester la version PS3 et apparemment celle-ci souffre de temps de chargement odieux...