Chun Li, Morrigan et leurs amies. Epilation de moustache et jambons by Capcom.
Sondage

Ryu et Ken sont à Street Fighter ce que la glace est à la vanille. Mais...

Je préfère Ryu :Il se balade aux quatre coins du monde avec sa bite et son Hado...
3 (11.1%)
Ken : Il a peur de rien, c'est un Américain !
1 (3.7%)
Aucun des deux : les jambes de Chun Li et Cammy me parlent plus.
9 (33.3%)
Aucun bis : Je m'aime, je me prends... :love:
1 (3.7%)
La réponse 5.
4 (14.8%)
Aucun again : je suis underground et j'arrive à jouer avec d'autres persos.
5 (18.5%)
Pourquoi choisir ? Les deux, enlacés sur la plage se faisant des bisous au soleil couchant.
2 (7.4%)
Il n'ya qu'en ralenti Yamauchien qu'ils sont bien.
1 (3.7%)
ZA - WAAAAAARRRRUUULLLLUUDDDOOOO !!!
1 (3.7%)
Total des votants: 27

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Dans la série foutage de gueule:

http://www.jeuxvideo.com/news/2009/00031739-le-contenu-de-street-fighter-iv-annonce.htm
Citation
Capcom a dévoilé au magazine Famitsu ses plans concernant l'inévitable contenu téléchargeable payant destiné à Street Fighter IV. Il s'agira de 5 packs diffusés à un rythme hebdomadaire au Japon, du 12 février au 12 mars. Ils ne contiendront rien d'autre que de nouvelles tenues pour les combattants, chaque pack se destinant spécifiquement à un groupe de personnages. Le pack Muscle visera par exemple Zangief, Honda et les autres baraqués du jeu. On notera par ailleurs que le tarif diffère selon la plate-forme, si sur PS3 les prix annoncés sont de 400 Yens (3.50 euros), sur Xbox 360 le pack est vendu pour 320 points, soit 473 Yens (4.13 euros). L'acquisition de la totalité des costumes reviendra donc à plus de 10€, un peu rude pour ce qui était autrefois un simple bonus dans un jeu de baston. Un pack complet sera d'ailleurs mis à disposition le 30 avril.
"plus de 10€", ils sont loin du compte, pour acheter les 5 packs, sur PS3 ça reviendra à 17,50€, et sur 360 à 20,65€
Déjà même pour des trucs genre nouveaux persos ou décors j'aurais trouvé ça abusé, alors pour des COSTUMES :peur: ( j'suis sûr qu'en plus, y'aura forcément un pack "schoolgirl" pour les persos féminins à destination des gros dégueulasses :o )

Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Mais je vois que le petit Battou a loupe un episode!
La grande tendance, c'est justement de jouer a Barbie a la boutique de vetements. La derive de Soulcalibur IV en est un brillant exemple. :peur: Ca avait commence des l'epoque de CvS2, avec le color edit mode, et maintenant on en est arrive la. Soupir.
Ce qu'il m'interesserait de savoir, c'est la popularite d'add-on aussi scandaleux. J'imagine que ca ne coute rien a developper, mais la demande en face, ca donne quoi?
Quant au pack schoolgirls... bof. Deja vu dans DoA. J'aurais plutot pense au pack "a la plage", avec Chun-Li et Cammy qui jouent au Bitch-Volley. :hypocrite:
永遠に、あなたのモノ・・・

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Citation de Battou le 5 Février 2009 à 10:41
Ouais ben ce n'est que des costumes. SF c'est un jeu de tape, pas une simu de Barbie "habille tes persos". Alors arrête de chialer (surtout quand on voit la gueule des costumes, ils peuvent définitivement se les garder).
Je ne chiale pas, je constate la rouerie des éditeurs! :cravache: ( surtout que la variété des costumes, c'est un critère dont je n'ai également rien à péter )

Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Je l'avais dit pour le DLC.

Ca va faire comme Megaman 9 je pense.

Donc il y a de grandes choses qu'ils fassent payer des décors et persos en plus pour les intéressés.

Perso, comme je l'avais dit, ok pour des persos, mais pour le reste, c'est sans moi (le reste n'a aucun intérêt).

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Bon ca y est je l'ai et.... ca poutre! L'intro est superbe, longue, et en met plein la gueule...

Zangief est dans la categorie "pas besoin de sauter pour faire un 360 mais la manip reste un 360".

Sagat est superbe

Et le systeme de jeu a l'air assez fourni...

Les persos arcade sont dispo au depart, le reste est a delocker. De meme que certains mouvements...

Les Achievements ne sont a priori pas difficiles, pas bien passionnants, genre faire 100 ultra combo, etc.

Un truc que je ne comprend pas, c'est que mon jeu a tout en japonais dans la boite et notice, mais l'interface est en anglais, avec les noms occidentaux, donc Vega = Balrog, etc. J'ai fini une fois le jeu avec Zangief, et on m'a indique que j'avais debloque le jeu la langue de mon perso (donc, russe?)... Pourtant l'interface de ma X360 est par defaut en japonais...

Le jeu a des cinematiques en animation 2D, pour chaque perso, et il y a une phrase de victoire pour chaque adversaire battu.

Pour le systeme de jeu, je n'ai pas encore tout compris. J'arrive juste a faire un focus move-->dash avant-->enchainement... Mais le systeme de cancel, super cancel, revenge, Ex 必殺技, Saving Attack, Ex Saving, Ultra Combo... non je n'ai pas encore tout compris. Il y a aussi un systeme de reception au sol a la KOF, plutot sympa. En tout cas c'est super chouette. Je dis que j'ai pas compris, mais j'ai deja remarque qu'on peut canceler un coup par une furie, donc ca doit etre ca le super cancel. Le Cancel de base, c'est le dash-->enchainement juste apres un Focus Attack...

Autre chose, au pad X360 (avec le stick analogique), ca passe super bien, avec les x3 en gachette, et les medium en bumpers... La maniabilite est franchement pas mal je trouve...

EDIT : mais quand meme mieux avec un stick arcade, pour les boutons... Car les enchainements sont souvent des combi moyen-fort, ou faible-moyen... les coups moyens, c'est important. Ya des persos on peut se passer du stick arcade, genre Zangief. Mais Abel, au vu de ce que je vois et j'ai vu dans les tutoriaux (modes trials), la manette Xbox va rapidement trouver ses limites... Tres rapidement meme.

Il est sympa Abel, avec un super anti-aerien en dragon punch, une petite Geese dans ce monde de Hugo...

Le mode online est assez riche, avec une base similaire a celle de SSFIITHDR, a savoir, leaderboard, customs de match (nbre de rounds, etc.), quick match ou create match ou custom match. On peut choisir la langue de priorite pour la recherche d'adversaire, a savoir que si on veut communiquer avec casque et micro pendant le match, on peut. Evidemment pour le moment il n'y a que des Japonais, donc on voit quasiment uniquement des 日本語. Il y a un systeme de point assez bien fichu : quand on gagne on gagne des points et quand on perd, on en perd. Bien sur le total est calcule suivant les stats du match, le finish move, etc. Enfin je crois. Et tout ca debloque des titres (des centaines), et des avatar (idem).

... Ouais mais non. En fait la c'est le premier jour et je pense qu'il va y avoir des correctifs.... car en fait le systeme cherche et selectionne trois joueurs en quick matches, avec l'etat du network pour le match... Et a chaque fois c'est la pire situation, on passe son temps a appuyer sur des boutons de validation pour recommencer la recherche.

Dans HD remix, le quick match cherche quelqu'un sans interruption, la dans SF4 ca cherche 3 personnes et on en choisit un et si ca marche pas, la recherche recommence (faut valider a chaque fois). Au debut j'ai eu de la chance a trouver des gens d'un coup, mais en fin de soiree, ca trouvait jamais rien, match deja full, etc...

Et donc en create match, on passe son temps attendre en lobby, ca vient pas de suite. Mais bon c'est le premier jour alors ya des ajustements a faire a la longue.

Par contre une fois le match lance, si on n'a pas de download en cour ni rien qui parasite la ligne, normalement ca ne laggue pas. Hier ca ne lagguait pas non plus dans mon cas alors que je downloadais des trucs... Au Japon la fibre est preponderante sur l'ADSL aussi, donc a prendre en compte. Ca a laggue une fois ou deux, pour cause de mauvaises conditions reseau, mais ca c'est arrange pendant le match...

Mais ya un truc sympa : en arcade mode, on peut choisir de te faire interrompre a tout moment par un new challenger en ligne... Exactement comme sur une borne arcade, en fait.

Kamen a pu tester la version PS3 et apparemment celle-ci souffre de temps de chargement odieux...
"Honey badger don't care"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Citation de tinou le 13 Février 2009 à 10:10
Un truc que je ne comprend pas, c'est que mon jeu a tout en japonais dans la boite et notice, mais l'interface est en anglais, avec les noms occidentaux, donc Vega = Balrog, etc. J'ai fini une fois le jeu avec Zangief, et on m'a indique que j'avais debloque le jeu la langue de mon perso (donc, russe?)... Pourtant l'interface de ma X360 est par defaut en japonais...
:oo:

Le coup des noms inversés en version PAL/US je trouvais déjà ça débile, si maintenant ils font pareil dans la version d'origine...  :sweatdrop:

Sinon ici le jeu ne sort que le 20, bouh :o
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
C'est quand même dingue une telle disparité entre les différents pays européens, sur amazon.co.uk la version XBox 360 est à 27.99 £ soit à peu près 31,50 euros ( si le convertisseur en ligne que j'ai utilisé s'est pas gourré ), alors que sur amazon.fr il est à 57,99 euros :humpf:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Ouais, c'est ça, 38 Euros et des poussières avec le port.

(C'est d'ailleurs pour ça que je n'achète mes jeux quasi que sur le net, soit sur Playasia soit sur Amazon.co.uk, et comme ça je les paies toujours moins de 40 Euros port compris)
Posted on: Friday 13 February 2009, 19:15:31
D'ailleurs, petite précision, les commandes d'Amazon.co.uk sont envoyées par Amazon.fr (donc en France), ce qui fait qu'on a le délai classique d'une boutique Française sur le net (c'est d'ailleurs carrément bidon leur truc car ils se tirent une balle dans le pied. Pourquoi , par exemple, acheter ce jeu sur Amazon.com lorsqu'on peut l'avoir dans le même délai 20 Euros moins cher et envoyé par la même boutique ?).

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Oui c'est vrai que c'est assez incompréhensible, car pour chaque joueur français qui achètera SF4 sur amazon uk plutôt que fr, ça leur fera une perte de 20 euros et quelques par jeu... Cela dit, s'ils s'entêtent à proposer ça plus cher sur un site que sur l'autre, c'est que le nombre de français qui achètent leurs jeux sur le site anglais doit être plus réduit que ceux qui les achètent sur le site français, donc ils doivent s'en foutre à mon avis...
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592