Messageries Instantanées (MSN, ICQ, etc ...)

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Messageries Instantanées (MSN, ICQ, etc ...)
« Réponse #1, le 24 Août 2005 à 11:51 »
Tu peux toujours créer un topic un peu comme celui-là avec sondage MSN/ICQ/AIM/mutli-IM/etc et ou l'on peut parler de ça : vu qu'on a une section entière "informatique", on peut en profiter ;)

(si tu veux je prend ton message ci-dessus et je le sépare en un nouveau topic ?)

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Messageries Instantanées (MSN, ICQ, etc ...)
« Réponse #2, le 24 Août 2005 à 12:14 »Modifié le 24 Août 2005 à 12:26 par FinalBahamut
Pas de problème pour séparer mon post dans un nouveau topic ;)

Par contre, je ne me sens pas le courage aujourd'hui de faire un post-sondage comme le tien en début de ce topic  :sweatdrop:

Edit : Merci ;)


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Messageries Instantanées (MSN, ICQ, etc ...)
« Réponse #4, le 24 Août 2005 à 12:41 »
C'est ce que je me disais lorsque Gmail est sorti, et maintenant je suis dessus :mdr:

Alors, why not ? Les habitudes sont faites pour être changer.

Mais bon, pour l'instant ce n'est qu'une beta.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Messageries Instantanées (MSN, ICQ, etc ...)
« Réponse #5, le 24 Août 2005 à 12:45 »
Je n'aime pas plus Google que Microsoft, et préfere les logiciels multi-IM comme Trillian ou Gaim ainsi que le parfaitement decentralisé Jabber. Celà dit, pour la foncton webcam et faire mumuse avec les smileys, j'ai du me résoudre à utiliser MSN Messenger 7, que j'ai customisé avec Messenger Plus et le A-patch afin de le rendre moins encombrant, laid et de virer les pubs.

Au bureau, étant sous Linux, je suis contraint d'en rester à Gaim que je préfere à aMSN.

Dans le temps j'utilisais ICQ avec mon bon numéro à 8 chiffres, mais bon, aujourd'hui, plus personne n'utilise ce dernier, et Mirabilis n'existe plus vu qu'AOL l'a racheté il y a déjà un certain temps. J'ai bien un compte AIM, mais je l'avais crée à l'occasion de voyages aux USA et ne l'utilisait donc que là-bas. Actuellement, je ne converse presque que par MSN.

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
Re: Messageries Instantanées (MSN, ICQ, etc ...)
« Réponse #7, le 24 Août 2005 à 12:47 »
Citation de FinalBahamut le 24 Août 2005 à 12:41
C'est ce que je me disais lorsque Gmail est sorti, et maintenant je suis dessus :mdr:

Alors, why not ? Les habitudes sont faites pour être changer.

Mais bon, pour l'instant ce n'est qu'une beta.
J'ai environ 380 contacts... Dont 350 réparties entre MSN et ICQ... Donc nan, ça ne va pas changer... Même si 200 ne se connectent plus...
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Messageries Instantanées (MSN, ICQ, etc ...)
« Réponse #9, le 24 Août 2005 à 13:01 »Modifié le 24 Août 2005 à 13:04 par FinalBahamut
strangler :

L'inertie ne fait pas vraiment partie du champ lexical de l'informatique. Regarde, même IE aura droit à une nouvelle version prochainement , tout peut donc arriver :mdr2:

Troll mis à part, je n'utilise que très rarement les IM et uniquement pour communiquer avec des proches, donc je m'en fiche un peu.

Mais j'ai toujours été pour plus de concurrence : grâce à elle, on aura le droit à un IE un peu plus "au goût du jour", par exemple  ;)

Et en se référant au savoir-faire de Google (son Gmail est, à mon sens, une vraie réussite) et bien sûr l'argent qui s'engrange de plus en plus de leur côté, on peut penser que ce Google Messenger a sa place et devrait pouvoir faire évoluer les choses en tant que nouveau concurrent.

Et c'est pour moi le plus important  :)


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
Re: Messageries Instantanées (MSN, ICQ, etc ...)
« Réponse #10, le 24 Août 2005 à 13:15 »
Utiliser un même système IM n'appartient pas à l'inertie je pense...
Sachant que ceux si se remettent en permanence à jour.

Kiki : Vi, mais bon, moi, il ne faut pas oublier que je suis dans une communauté très large (les amateurs de Radiohead)... Et j'en ai connu un bon paquet... Notamment parce que j'étais très actif entre 2000 et 2002. Alors les contacts, c'était limite deux nouveaux par semaine...

" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Messageries Instantanées (MSN, ICQ, etc ...)
« Réponse #11, le 24 Août 2005 à 13:40 »
Citation de strangler le 24 Août 2005 à 13:15
Utiliser un même système IM n'appartient pas à l'inertie je pense...
Sachant que ceux si se remettent en permanence à jour.
Ce n'est pas ça que je voulais dire. Juste que le monde informatique est connu comme étant un monde qui évolue constamment et parfois très rapidement.

Les standards d'aujourd'hui ne sont pas systématiquement ceux de demain, les "leaders" de maintenant non plus.

Aujourd'hui, tu es sur MSN, dans 5-10 ans tu ne sais pas ;)


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

ZetaPlus

  • Hamster séquestré en cave
  • Gundam Encyclopedia
  • Messages: 61
Re: Messageries Instantanées (MSN, ICQ, etc ...)
« Réponse #14, le 24 Août 2005 à 16:30 »Modifié le 24 Août 2005 à 16:36 par ZetaPlus
Tout comme Kian, je préfère les logiciels multi-IM. Pour ma part, j'utilise Trillian. Il y a quelques merdes, sûrement faciles à corriger en se renseignant un minimum, mais comme c'est pas la mort, je m'en accomode bien.

P*tain, j'hallucine ! J'ai réussi à poster une truc dans la partie "informatique" ! Moi qui suis une bille en informatique, je n'aurais jamais cru que ça m'arriverait !  :w00t2: