5 minutes pour la planète

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: 5 minutes pour la planète
« Réponse #45, le 24 Octobre 2007 à 17:08 »
Merci pour l'info ! Y'a comme qui dirait de l'abus dans l'air, comme d'habitude.

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re: 5 minutes pour la planète
« Réponse #46, le 24 Octobre 2007 à 19:00 »
Citation de KiaN le 24 Octobre 2007 à 16:29
Sinon, bientôt les ampoules dites "éco" seront peut-être obligatoire à travers toute l'Europe. Adieu, vieilles ampoules à incandescence... ce quie st une bonne chose vu leur rendement de merde, mais faudrait par contre songer à faire baisser les prix abusifs des ampoules "eco" qui ne le sont pas pour le porte monnaie malgré leur forte durée de vie.
Les ampoules "éco" elles ont juste un inconvenient, c'est qu'elles supportent mal les allumages/extinction répétitifs, et ont un temps de "chauffe" pour atteindre leur luminosité optimale. C'est pour ça que je n'en met pas aux endroits où j'allume que ponctuellement, et que je préfère l'incandescence pour ces endroits.

D'autre part, ces ampoules "éco" contiennent des matériaux loins d'être sympa (notament du mercure) pour la planète. Il faut donc impérativement les jeter avec les déchets spéciaux toxiques...
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: 5 minutes pour la planète
« Réponse #47, le 25 Octobre 2007 à 09:37 »
Ah non mais c'est recommande de garder des ampoules 'classiques' pour les lieux de passages, couloir, SdB, toussa. Au contraire !
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: 5 minutes pour la planète
« Réponse #48, le 24 Février 2011 à 22:36 »
J'allais creer un sujet "C'est green, green, green ou toi aussi viens bouffer les pissenlits par la racine et proteger les petites fleurs" mais je me suis dit qu'il devait deja y avoir un sujet plus ou moins ecolo (il y a aussi le sujet "Je pollue, Tu pollues etc..." mais il ne cible pas tout a fait la meme chose).

http://www.vancouversun.com/technology/Confessions+Greenpeace+founder/4073767/story.html

Un des fondateurs de Greenpeace se lache apres avoir quitte l'organisation.

Je suis pas 100% d'accord avec tous ses ideaux listes en fin d'article mais la plupart me semblent nettement plus senses que la plupart des trucs envers lesquels Greenpeace milite actuellement.


Re: 5 minutes pour la planète
« Réponse #49, le 27 Mars 2011 à 10:48 »
Alalala les 5 minutes pour la planète ou la plus grosse anarque écolo jamais créée : entre l'énergie supplémentaires utilisée pour tout l'encadrement de l'évenement (sono pour la musique, sécurité de la foule, surveillance, etc), le transport de tous les idiots badeaux venus voir les lieux et monuments s'éteindre de leurs yeux plutot que de rester transquillement dans le noir chez eux, les retransmissions des media en direct de partout dans le monde et les centaines voir milliers de bougies brulées là je crois qu'on a crevé le plafond des misérables économies gagnées en coupant le jus partiellement (car il restait encore les éclairages de secours et certains monuments/lieux n'étaient même pas entièrement éteints) pendant 5 malheureuses minutes sur quelques rares points stratégiques (même pas de quoi faire le bonheur d'un astronome amateur -et là j'attends le screenshot d'AZB de l'épisode des Simpson où Lisa milite pour couper le courant la nuit à Springfield pour pouvoir admirer les étoiles sans pollution lumineuse-...).

 Mais bon, voilà, now ,les gens ont bonne conscience et peuvent rentrer chez eux tout éclairer à fond et avec leur nombreux apareils électroménagers sans plus aucun état d'âme... jusqu'à la prochaine fois...
^^
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: 5 minutes pour la planète
« Réponse #50, le 27 Mars 2011 à 12:16 »
Dans le même genre "connerie inutile", en Belgique on a la journée sans voiture à Bruxelles, chaque année aussi...  


enfin moi, j'ai fait grandement ma part: cette nuit, j'ai dormi toutes lumières éteintes! toute la nuit, si, si, juré craché :)
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: 5 minutes pour la planète
« Réponse #52, le 27 Mars 2011 à 13:16 »
c'est pas parce que tu en fais collection que tout le monde est comme toi :o
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: 5 minutes pour la planète
« Réponse #53, le 27 Mars 2011 à 13:24 »
Citation de Jaxom le 27 Mars 2011 à 10:48
-et là j'attends le screenshot d'AZB de l'épisode des Simpson où Lisa milite pour couper le courant la nuit à Springfield pour pouvoir admirer les étoiles sans pollution lumineuse-...).
Euh je veux bien, mais lequel?  :mrgreen:



-T’es pas George Clooney !
-Et toi t’es pas le gorille femelle du zoo !
-Boah
:bah:


Sinon, "5 minutes pour la planète"... vu comment ils nous gavent avec la planète, l'écologie et tout l'tintouin, je n'leur donnerai même pas 5 secondes :o
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re: 5 minutes pour la planète
« Réponse #54, le 27 Mars 2011 à 16:01 »
Je crois qu'il faudra que j'essaye de lire ce bouquin, ça pourrait être intéressant.

Et dire que j'ai vu aucun des films d'Al Gore, Arthus-Bertrand, ou Hulot… Alors qu'on nous avait même proposé des projections au travail. :mdr:
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…