5 minutes pour la planète

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: 5 minutes pour la planète
« Réponse #15, le 19 Octobre 2007 à 23:20 »
Ca ne sert effectivement à rien pour les personnes qui font du footing-Sangria.
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
You're pretty when i'm drunk.

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: 5 minutes pour la planète
« Réponse #17, le 20 Octobre 2007 à 04:42 »
Moi je veux bien participer a cet effort collectif (d'une grande betise j'en conviens) mais on fait comment avec le decalage horaire? Si c'est 20h00 en France, aucun risque que j'utilise les appareils electriques, je serai sagement en train de dormir, hein! Mon geste ecologique sans efforts! :mrgreen:
永遠に、あなたのモノ・・・

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re: 5 minutes pour la planète
« Réponse #18, le 20 Octobre 2007 à 10:05 »
Je l'utilise assez peu car il n'est pas très performant dans les recherches (et c'est uniquement chez moi où ça rame quand on écrit un post ??? Je vais plus vite que l'écran... et je n'ai pas ce problème sur les autres fora :oo:)

D's©

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
Re: 5 minutes pour la planète
« Réponse #20, le 22 Octobre 2007 à 11:06 »
Citation de ferrago le 19 Octobre 2007 à 23:03
Citation de Aladfal le 19 Octobre 2007 à 22:08
Citation de Poseidon le 19 Octobre 2007 à 21:01
Suis-je le seul à trouver ce genre d'action totalement idiote ?

J'veux dire, tout ça, c'est des choses à se préoccuper toute l'année raisonnablement, pas sur une période éclair hystériquement...
Un seul mot : sensibilisation.
Mouais, plus un côté " je me donne bonne conscience alors que je m'en fous réellement qu'autre chose "
Cette opération est à mettre au meme rang que le sidaction, la fete des grands meres, la journée sans tabac, la journée sans bagnole, sans quéquette, sans cerveau, sans alcool, la toussaint, halloween, noel et le reveillon.

Ca sert à rien du tout, hormis donner bonne conscience aux bobos.

C'est pas eteindre 5 minutes son systeme electrique qui va sauver la planete. Si tout le monde donne 5 minutes par an pour la planete, on est bien dans la merde. Je ne cautionnerai donc pas cet abrutissement collectif, et je continue a faire ma maison en matériaux bio, en chauffage au bois et pompe a chaleur (plus tard), je conduis tant que possible de maniere raisonnable, et j'essaye d'avoir une attitude responsable au quotidien, toute l'année.

Si au lieu d'eteindre la lumiere 5 minutes dans l'année, les gens se calmaient un peu avec leurs guirlandes de noel bardant toutes les maisons, arretaient de se croire a Versailles chez eux en laissant toute la barraque allumée, ca aurait un poil plus d'effet, quand meme...
M'énerve, ça.
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: 5 minutes pour la planète
« Réponse #21, le 22 Octobre 2007 à 11:08 »
Oui donc autant que tout le monde fasse semblant dans son coin sans rien dire, on avancera beaucoup plus vite sans action et de com et donc de bruit c'est certain. J'appellerais cette action du marketing écologique et je doute fort de son inutilité. C'est con, c'est sans impact écologique direct, mais c'est censé faire parler et sensibiliser la population.

De toute façon je ne serais pas chez moi, donc bon, pas bien dure d'éteindre tout  :sweatdrop:

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
Re: 5 minutes pour la planète
« Réponse #22, le 22 Octobre 2007 à 11:14 »
Moi j'dis que c'est notre boulot, en premier lieu, aux profs d'enseigner aux gosses ce qu'il faut concernant ce sujet.

Ton marketing ecolo, mon bon KiaN, ca va cibler que ceux qui sont vaguement intéressés. La maniere dont cette affiche parle aux "clients"...elle tutoie, donc elle s'adresse a une popu jeune dans sa teuté.

La génération avant la notre, donc, les vieux, les parents, les anciens, les pays et mamys, ils ne seront meme pas touchés par ce message. Or, pas de bol, c'est eux les plus nombreux.

Donc, '"pan, dans la boite a gants"
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: 5 minutes pour la planète
« Réponse #23, le 22 Octobre 2007 à 11:31 »Modifié le 22 Octobre 2007 à 11:35 par KiaN
Citation de Ryo le 22 Octobre 2007 à 11:14
Moi j'dis que c'est notre boulot, en premier lieu, aux profs d'enseigner aux gosses ce qu'il faut concernant ce sujet.
:jap:
Citation
Ton marketing ecolo, mon bon KiaN, ca va cibler que ceux qui sont vaguement intéressés. La maniere dont cette affiche parle aux "clients"...elle tutoie, donc elle s'adresse a une popu jeune dans sa teuté.

La génération avant la notre, donc, les vieux, les parents, les anciens, les pays et mamys, ils ne seront meme pas touchés par ce message. Or, pas de bol, c'est eux les plus nombreux.

Donc, '"pan, dans la boite a gants"
Je ne voudrais pas être cynique, mais les vieux, les anciens, les papys et les mamies on s'en fout complètement, ils vont tous mourir prochainement, la cible à sensibiliser avant tout ce sont les jeunes, donc ceux visés par cette affiche. Ce ne sont pas les vieux qui vont polluer tout au long du XXIème siècle.

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
Re: 5 minutes pour la planète
« Réponse #24, le 22 Octobre 2007 à 11:46 »
Citation de KiaN le 22 Octobre 2007 à 11:31
Je ne voudrais pas être cynique, mais les vieux, les anciens, les papys et les mamies on s'en fout complètement, ils vont tous mourir prochainement,
:roule:
Certes! Ce n'est pas du cynisme, mais de la froide analyse  :mdr:
Citation
la cible à sensibiliser avant tout ce sont les jeunes, donc ceux visés par cette affiche. Ce ne sont pas les vieux qui vont polluer tout au long du XXIème siècle.
Raison de plus pour un discours plus musclé et formateur que "vas y mon petit, coupe le courant pendant 5 minutes, et tous les ans de toutes ta vie, si tu fais ça, la planete sera sauve"
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re: 5 minutes pour la planète
« Réponse #26, le 22 Octobre 2007 à 17:41 »
Citation de KiaN le 22 Octobre 2007 à 11:31
Je ne voudrais pas être cynique, mais les vieux, les anciens, les papys et les mamies on s'en fout complètement, ils vont tous mourir prochainement, la cible à sensibiliser avant tout ce sont les jeunes, donc ceux visés par cette affiche. Ce ne sont pas les vieux qui vont polluer tout au long du XXIème siècle.
Heu... Kian, un "vieux" de 50 ans, il peut encore polluer 35-40 ans, et ça nous mènes donc vers 2045, hein. ;)
Et je te dis pas si a la fin il veut en plus se faire incinerer. :hypocrite:

Donc pour moi, les campagnes d'économie d'énergie doivent s'adresser à tous... Mais bon en France on est dans l'hypocrisie la plus totale. Ce type d'action bidon qu'on aime tant faire ne sert au mieux à rien et au pire (s'il y a beaucoup de gens qui le font) il y a un risque de déstabilisation du réseau électrique (L'électricité ne se stocke pas sur le réseau. À tout instant, la production doit être égale à la demande. Une variation brutale de la demande peut ne pas être suivie par l'offre)

D'un autre côté, ce matin sur France Culture, Corine Lepage expliquait que la France (Écouter la chronique) était en train de risquer de se faire condamner par la justice européenne parceque ces normes de performance énergétique des logements ne respectent pas les directives européenne. Alors plutôt que de passer par des mesures gadget, pourquoi ne pas rentrer dans le vif du sujet en jouant sur les lois? Sachant que le coût de l'énergie en hausse ne peut qu'inciter les gens à réduire leur consomation (tout comme dans les années 1970)
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: 5 minutes pour la planète
« Réponse #27, le 22 Octobre 2007 à 19:47 »
Ils répondent sur le site au risque dont du parles MCL80.

Bon et puis merde, je ne ferais pas cette minute :o
Flemme de ne pas polluer même pendant 5 minutes  :harhar:

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re: 5 minutes pour la planète
« Réponse #28, le 23 Octobre 2007 à 22:14 »
Tiens, pendant que certains jouent avec la guirlande électrique, les mêmes... d'autres :whistling2: vantent un truc tout à fait écolo:
http://www.fetedestransports.com/
Vous remarquerez que sur la page d'accueil, malgré le thème affiché, il y a 2 moyens de transport très "développement durable", c'est à dire l'avion et une fusée.

Enfin, dans le cadre de cette manifestation, ce truc est très développement durable, avec visiblement 2 vols en avion pour chacun des participants (un Orly-Lyon et un autre pour ramener les personnes de Marseille vers Paris). Ça fait combien en émission de CO2 cette sauterie?
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: 5 minutes pour la planète
« Réponse #29, le 23 Octobre 2007 à 22:22 »
lu sur Le Monde...  j'adore mdr

L'opération "cinq minutes de répit pour la planète" a provoqué une baisse de la consommation d'électricité de 0,9% en France mardi soir


waou, quel succès...    :rolleyes:
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"