Plateformes : PC/XBox 360
Editeur : 2K Games
Genre : Fillettes camées et Gros nounours pas très calins...
Mais encore ? : Tir à la première personne
Bishounens ? : Oups, vieux réflexe... après qui sait, sous l'armure des Big Daddies...
Pour le jeu PC, config recommandée :
CPU : Intel Core 2 Duo Processeur.
System RAM : 2Go.
Carte Vidéo :
DX9 : Direct X 9.0c compliant carte vidéo avec 512Mo RAM (NVIDIA GeForce 7900 GT ou supérieure).
DX10 : NVIDIA GeForce 8600 ou supérieure.
Histoire :
En 1960, un avion pour l'Angleterre se crashe dans l'Atlantique. Le survivant de cette catastrophe que vous êtes finit par atteindre après quelques brasses bien épuisantes, un étrange phare qui vous mène à une cité toute aussi étrange : Rapture. Rapture est née de la mégalomanie de Mr Ryan bidule qui, voulant échapper aux contraintes du monde émergé, a imaginé une utopie où le "travail" paye. Où les citoyens peuvent tendre vers le bonheur car peuvent jouir du fruit de leur travail car ils ont "travaillé plus pour gagner plus", où les "artistes" ne sont pas écrasés par le poids des impôts car eux sont là pour "créer et avoir du talent", pour "offrir du bonheur", où les scientifiques pouvaient laisser leur génie s'exprimer sans le moindre ralenti éthique... bref, Rapture, c'est la cité trop IN... the sea.
Le hic c'est que lorsque votre perso foule les premières dalles de cette cité magique... il se retrouve plutôt face à une ville fantôme... dont les fantômes sont des espèces de créatures humanoides dont non seulement la fraicheur peut laisser perplexe mais dont les intentions ne sont pas des plus aimables. A vous donc de survivre de cette belle partouze.
Après la 360 la démo PC est enfin dispo et on peut donc enfin pouvoir tâter un peu le bestiau. Si je n'ai pas osé mettre la config minimale pour le jeu... c'est parceque j'imagine difficilement la petite cg 6600 ne serait ce que lancer le jeu... chez moi, j'ai déja eu du mal à trouver un bon compromis entre visuel et framerate pour un résultat correct tant que ça ne part pas dans tous les sens. Maintenant Nvidia et Ati ont planché sur des drivers optimisés... peut être qu'une version compatible processeurs mobiles de ces dits drivers sortira d'ici là.
Pour le reste, le jeu pète la classe et s'apprivoise tranquillement (y'a ptet les histoires de piratages qui prendront un peu de temps à être assimilées), l'ambiance générale cauchemardesque à souhaits au point qu'on en est à craindre sa propre ombre, avec option personnages déjantés et glauques à souhaits. La musique enfonce le clou, musique qui d'ailleurs est dispo en téléchargement ici.
:yes: