Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Téléphone portable GSM
« Réponse #180, le 14 Septembre 2012 à 09:52 »
Citation
Y a t'il des gens qui peuvent me dire si BlackBerry est une bonne marque de cell ? Si oui, quant est-il du modèle Bold 9700 ? Merci ^^

D's©
Bah c'est le miens...

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Téléphone portable GSM
« Réponse #181, le 9 Octobre 2012 à 19:47 »
Petite question de curiosité.

Lorsqu'on change d'opérateur mobile sans avoir d'engagement, logiquement il suffit de s'abonner au nouvel opérateur, lui dire qu'on veut conserver le numéro et il s'occupe "logiquement" de tout d'après ce que j'ai lu.

Cependant, comment ça se passe si on est encore sous engagement ? J'ai lu qu'il fallait verser 25% de la somme restante (après un minimum de 12 mois d'engagement passé) mais la question que je me pose, c'est "à qui et comment règle-t-on cette somme" ?

En résiliant soit même son opérateur, j'imagine qu'il prenne la somme sur la dernière facture ou la prélève à part.

Sauf que si on résilie soit même son opérateur, on perd la portabilité du numéro.

Bref, si quelqu'un connaît la réponse, ça m'intéresse  ^^ (j'ai cherché un peu sur google mais je n'ai rien trouvé de très concluant/précis à ce sujet.

L'opérateur précédent la réclame ensuite ? La prélève directement ? Le nouvel opérateur s'en charge et la facture ensuite à son nouvel abonné ?


Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Téléphone portable GSM
« Réponse #182, le 9 Octobre 2012 à 19:53 »
Citation de Hiei- le 9 Octobre 2012 à 19:47
Petite question de curiosité.

Lorsqu'on change d'opérateur mobile sans avoir d'engagement, logiquement il suffit de s'abonner au nouvel opérateur, lui dire qu'on veut conserver le numéro et il s'occupe "logiquement" de tout d'après ce que j'ai lu.

Cependant, comment ça se passe si on est encore sous engagement ? J'ai lu qu'il fallait verser 25% de la somme restante (après un minimum de 12 mois d'engagement passé) mais la question que je me pose, c'est "à qui et comment règle-t-on cette somme" ?

En résiliant soit même son opérateur, j'imagine qu'il prenne la somme sur la dernière facture ou la prélève à part.

Sauf que si on résilie soit même son opérateur, on perd la portabilité du numéro.

Bref, si quelqu'un connaît la réponse, ça m'intéresse  ^^ (j'ai cherché un peu sur google mais je n'ai rien trouvé de très concluant/précis à ce sujet.

L'opérateur précédent la réclame ensuite ? La prélève directement ? Le nouvel opérateur s'en charge et la facture ensuite à son nouvel abonné ?
Tu paies sur ta dernière facture le montant oui, ou à part mais c'est prélevé sur ton compte par ton opérateur actuel.
Et effectivement tu perds la portabilité du numéro.

C'est ce qui m'est arrivé il y a 3 ans.

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Téléphone portable GSM
« Réponse #183, le 9 Octobre 2012 à 20:08 »
Justement, c'est pour ça que je ne veux pas résilier directement l'opérateur en question mais faire une portabilité sur le nouveau, ce qui semble 100% faisable même en étant toujours engagé, donc ta réponse me met le doute (quoi que 3 ans, ça a peut-être changé depuis).

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Téléphone portable GSM
« Réponse #184, le 9 Octobre 2012 à 21:44 »
Tiens d'ailleurs, quelqu'un est chez Sosh ou a des retours d'expérience ?
                             

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Téléphone portable GSM
« Réponse #185, le 9 Octobre 2012 à 21:46 »
Je viens d'acheter un "super téléphone de la mort"  :mdr: le SFR Startext II. Je dois le recevoir d'ici 2 jours.

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Téléphone portable GSM
« Réponse #186, le 9 Octobre 2012 à 21:49 »
Citation de Kian le 9 Octobre 2012 à 21:46
Je viens d'acheter un "super téléphone de la mort"  :mdr: le SFR Startext II. Je dois le recevoir d'ici 2 jours.
J'avoue que je ne savais même pas que SFR faisant ça. ^^
                             

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Téléphone portable GSM
« Réponse #187, le 9 Octobre 2012 à 21:54 »
Citation de Matsya le 9 Octobre 2012 à 21:49
Citation de Kian le 9 Octobre 2012 à 21:46
Je viens d'acheter un "super téléphone de la mort"  :mdr: le SFR Startext II. Je dois le recevoir d'ici 2 jours.
J'avoue que je ne savais même pas que SFR faisant ça. ^^
En soit c'est du no name chinois, ZTE j'imagine.

N'empêche y a ce que je veux: un clavier


Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Téléphone portable GSM
« Réponse #188, le 10 Octobre 2012 à 09:14 »
Citation de Hiei- le 9 Octobre 2012 à 20:08
Justement, c'est pour ça que je ne veux pas résilier directement l'opérateur en question mais faire une portabilité sur le nouveau, ce qui semble 100% faisable même en étant toujours engagé, donc ta réponse me met le doute (quoi que 3 ans, ça a peut-être changé depuis).
Je pense que le mieux c'est que tu les appelle, effectivement ça a peut être changé en 3 ans.
Et j'étais Orange et je suis passé à Bouygues, ça peut changer d'un opérateur à un autre aussi

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Téléphone portable GSM
« Réponse #189, le 10 Octobre 2012 à 12:40 »
Et pour prolonger la question d'Hiei, comment ça se passe en cas de changement d'opérateur avant la fin des 24 mois et qu'on a un téléphone subventionné ?
                             

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Téléphone portable GSM
« Réponse #190, le 10 Octobre 2012 à 13:53 »
Il faut que tu le "désimlock" (hou le vilain mot).
Pour ça il faut que tu regardes sur le site de ton opérateur ou que tu appelles ton service client. Il y a une procédure à suivre.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Téléphone portable GSM
« Réponse #191, le 10 Octobre 2012 à 15:41 »
Oui, c'est gratuit au bout de 3 mois en général.

Après, la méthode dépend du téléphone. Sur l'iphone, il faut mettre la carte sim d'un autre opérateur, brancher sur le PC et lancer Itunes et après ça dépend de ton IOS.

Si tu as un IOS < au 5, tu dois restaurer. Si tu as IOS 5 (ou +), ce qui était mon cas, pas besoin de restauration et voilà comment j'ai fait perso (copier-collé d'un autre forum où j'avais posté mon retour sur l'expérience en question) :
Citation
J'ai un Iphone 4. J'ai appellé Bouygues tout à l'heure pour qu'ils me débloquent mon tel et il m'a dit d'attendre 15 min et de restaurer le tel avec une autre carte sim.

Mon Iphone 4 est jailbreaké en 5.0.1 et je m'apprêtais donc à le restaurer.

Environ 2 heures plus tard (il y a quelques minutes), je change de carte sim (Free), je le branche sur Itunes, qui me répond qu'il n'a pas pu activer l'Iphone. Sur l'Iphone (connecté en Wifi), un message me dit "Activation requise", cliquez sur "Suivant", ce que j'ai fait. Ensuite, le téléphone m'a dit de patienter 1 à 2 minutes, et au bout d'une minute, l'Iphone a détecté le réseau Free donc sans besoin de restaurer le téléphone (qui n'est donc visiblement pas obligatoire), ni même de faire des bidouilles avec un logiciel tiers trouvé sur Cydia.

J'ai tenté de remettre ma carte sim Bouygues, ça fonctionne, puis de remettre celle Free (j'ai inversé les deux, deux fois), ça fonctionne aussi.
Donc en gros, sur Iphone, avec IOS 5 ou +, il suffit de configurer le Wi-Fi en avance sur le téléphone et ça roule.

Et je peux confirmer que si l'on restaure plus tard, Itunes reconnait toujours le téléphone ensuite comme "débloqué" (vu que j'ai du restaurer récemment).

Pour les autres téléphones, j'imagine que c'est juste une combinaison à tapper ou un truc du genre ?

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Téléphone portable GSM
« Réponse #192, le 10 Octobre 2012 à 17:23 »
Citation de RoiLion.Thom le 10 Octobre 2012 à 13:53
Il faut que tu le "désimlock" (hou le vilain mot).
Pour ça il faut que tu regardes sur le site de ton opérateur ou que tu appelles ton service client. Il y a une procédure à suivre.
En fait, je pensais au remboursement du téléphone, pas au desimlockage.

Un téléphone subventionné, tu le paies en 12 ou 24 fois, donc si je pars avant les 24 mois, je n'ai pas fini de le payer.

Et je ne pense pas qu'il faille le rendre, ce n'est pas le but.

J'imagine donc qu'il y aura un prélèvement du montant restant à payer le jour du changement d'opérateur, non ?
                             

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Téléphone portable GSM
« Réponse #193, le 10 Octobre 2012 à 17:29 »
Loi "Chatel":

Depuis le 1er juin 2008, la loi Chatel est entrée en vigueur et renforce les droits des consommateurs, en particulier dans le secteurs des communications électroniques. La Loi Chatel stipule ainsi qu'au delà de 12 mois d'engagement, l'abonné peut résilier son contrat mobile de manière anticipée en ne payant que le quart des sommes restantes dues.

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Téléphone portable GSM
« Réponse #194, le 10 Octobre 2012 à 17:31 »
Certes, mais quand j'utilise la calculette du site SFR, il ne m'est pas demandé si j'ai un portable subventionné pour calculer les sommes restant dues.