squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Le Retour de R.A.T.M
« le 5 Juillet 2007 à 04:43 »
En parcourant la toile à midi je suis tombé sur ca .

http://zegut.blogspot.com/2007/04/rage-against-machine-confirme-sa.html

Putain que c'est bon, ca fait meme plaisir. Bon je sais que Rage against the machine c'est le groupe qui nous a bercé pendant nos années lycées. Mais rien que l'idée de leur retour m'enchante, mais aussi me fait peur.
Car pour moi Rage c'etait la dénonciation contre tout le systeme en tout bon jeune (con) qu'on etait, on etait fier de lancer des Killing the name of ou des bombtracks lors des manifs lycenne et étudiantes.
Apres connaissant leurs engagements ils y a encore des choses à dire. Mais si ils font un retour vont ils être comme avant ? Ahhhhhhhhhhh le concert de R.A.T.M avec Freedom à la fin, ou encore un Sleep now in the fire.

Bref j'ai la patate sur cet annonce mais je reste scpetique sur la suite. C'est comme si Nirvana revenait sur le devant de la scéne. R.A.T.M c'est génerationnel et ca rime avec les années 90.
Bref j'attend de voir mais j'ai des doutes qui couvrent mon engouement.
You're pretty when i'm drunk.

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
Re: Le Retour de R.A.T.M
« Réponse #1, le 6 Juillet 2007 à 13:41 »
Bah musicalement, ça a pris un coup de vieux je trouve.

Après, autre soucis, RATM oui mais avec qui ? Ils s'étaient déjà reformé mais sans le chanteur ou sans le bassiste. Là, on laisse entendre tous ensemble, on verra...

" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Le Retour de R.A.T.M
« Réponse #2, le 6 Juillet 2007 à 14:22 »
J'en suis resté au génial premier album tiens ^^

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Le Retour de R.A.T.M
« Réponse #3, le 9 Juillet 2007 à 06:57 »
Citation de strangler le 6 Juillet 2007 à 13:41
Bah musicalement, ça a pris un coup de vieux je trouve.

Après, autre soucis, RATM oui mais avec qui ? Ils s'étaient déjà reformé mais sans le chanteur ou sans le bassiste. Là, on laisse entendre tous ensemble, on verra...
Le groupe avait réellement splité. Les trois musicos avait remonté un groupe avec Chris Cornell sous le nom d'audiosalve, mais au bout de deux opus, il y a eu divergence et le groupe a aussi splitté. Mais pendants ces sept années Zack de la rocha etait en train de bosser son album solo.
Puis Tom Morello le gratteur a lance sa propre carriere solo, dont il prepare un album. La sortie prevu pour la fin d'année.
Mais là le groupe c'est bien reformé mais que pour le live cet été ils sont en concert sur de grand rassemblement aux USA. Pas d'album de prevu mais la machine est de retour avec un Zack de la Rocha toujours aussi énervé.
You're pretty when i'm drunk.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Le Retour de R.A.T.M
« Réponse #4, le 9 Juillet 2007 à 11:48 »
C'était bien, oui. Dans un sens, ça l'est encore, vu que tous leurs albums sont identiques. Mais avec un peu de chance, ils vont enfin faire quelque chose de nouveau (avec une surprise dedans).
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Le Retour de R.A.T.M
« Réponse #5, le 12 Juillet 2007 à 00:37 »
J'espere, car le dernier studio Renegades etait quand meme sympathique meme si c'etait que des reprises. Reste maintenant à savoir si ca va être viable.
Mais à la difference des autres reformations là on a le lineup d'origne donc ca peut faire bien mal.
You're pretty when i'm drunk.

Selenos

  • Potos
  • Messages: 33
Re: Le Retour de R.A.T.M
« Réponse #6, le 8 Août 2007 à 10:37 »
Je me suis aussi arrêté au superbe premier album, le deuxième je l'avais écouté en gros, mais c'était une simple copie du premier, donc bof

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Le Retour de R.A.T.M
« Réponse #7, le 8 Août 2007 à 22:00 »
Oui mais le troisieme il est monstrueux. Le battle for L-A en live c'etait dantesque.

Pour moi le second opus etait sans plus, ayant une large preference pour l'éponyme et le troisieme. Car leur dernier Renegades m'a un peu laisser sur ma faim, car ce sont des reprises et comme album de fin de carriere j'etais un peu deg.
You're pretty when i'm drunk.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Le Retour de R.A.T.M
« Réponse #8, le 8 Août 2007 à 22:05 »
En même temps, il avait beau être bien (je l'ai), The Battle of LA n'est qu'une copie du second, qui est lui-même une copie du premier.

On peut même continuer la liste jusqu'à Audioslave ^^

C'est ce que je reproche plus que tout à RATM. Je ne demande pas à un artiste de se renouveler tout le temps, mais bon, de là à sortir toujours le même album...
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Le Retour de R.A.T.M
« Réponse #9, le 13 Août 2007 à 08:39 »
Comment dire pour ma part je trouve que le second opus est tres different du permier et troisieme. Il est bien plus axé rap que fusion.

Pour audioslave ca compte pas car il y a pas Zack et la puissance de rage c'etait le débit et les texte de zack.

Apres pour revenir sur les albums certes ils ne se sont pas trop renouvelé mais bon je vois pas comment ils auraient put, vu que leurs signatures c'était les textes de zack et la gratte de Morrello. Et bien sur aucun samples ou dj.
Apres pour le style eux c'etait de la vrai fusion et je vois pas ou ils auraient put innover car finir dans le metal ca aurait ete signé leur fin. Et c'est dans cette continuité qu'ils ont marqués tout le monde car plus douze apres leurs morceaux sont toujours autant pechu.
Re: Le Retour de R.A.T.M
« Réponse #10, le 1er Juin 2008 à 08:17 »
argh, je les ai loupé en Australie et là je viens de voir que RATM a rempli bercy en moins de 15 minutes :peur:.

Ca fait plaisir ^^ pour les parigots ou ceux qui se sentent de bouger le quatuor sera en concert su rock en seine le 20 aout.
You're pretty when i'm drunk.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Le Retour de R.A.T.M
« Réponse #11, le 1er Juin 2008 à 16:11 »
La seule raison pour laquelle le groupe s'est reformé est que Zack de la Rocha a finalement accepté de les rejoindre pour une reformation en prenant surtout un gros gros chèque... bof bof.

Ken_oh

  • Waffou
  • Messages: 1 718
Re: Le Retour de R.A.T.M
« Réponse #12, le 1er Juin 2008 à 16:23 »
Citation de Kian le 1er Juin 2008 à 16:11
La seule raison pour laquelle le groupe s'est reformé est que Zack de la Rocha a finalement accepté de les rejoindre pour une reformation en prenant surtout un gros gros chèque... bof bof.
Moi j'ai envie de dire, So what ? You 're afraid of germs ?  (dedi à squekk et Kamen)
Non mais la raison, on s'en fout c'est le résultat qui compte là.
You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Le Retour de R.A.T.M
« Réponse #13, le 1er Juin 2008 à 17:01 »
J'irais pas les voir en concert en tout cas, le groupe n'est plus qu'une affaire de gros sous aujourd'hui... genre Rock en Seine ou autre...

Ken_oh

  • Waffou
  • Messages: 1 718
Re: Le Retour de R.A.T.M
« Réponse #14, le 1er Juin 2008 à 17:05 »
Citation de Kian le 1er Juin 2008 à 17:01
J'irais pas les voir en concert en tout cas, le groupe n'est plus qu'une affaire de gros sous aujourd'hui... genre Rock en Seine ou autre...
Mais ça c'est ton problème, moi je m'en fous comme de l'an 40 de leur condition de réconciliation... Et d'abord, tu as vu ça où ?
Après le principal pour moi c'est leur musique.
You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.