999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Saint Seiya Meiô Hadès Elysion-hen
« Réponse #211, le 2 Mai 2008 à 15:11 »
Citation de Alaiya le 2 Mai 2008 à 13:07
Ben c'était moins pire que ce à quoi je m'attendais. Voici les quelques mots que j'ai laissée sur le SSF:

Bon, pour l'instant, j'ai vu le 3 et "dans l'ensemble", ce n'est pas trop catastrophique, du moins, j'ai trouvé que cela l'était moins que les deux premiers.

Attention, je dis bien "dans l'ensemble", parce que les 7/8 premières minutes sont affligeantes d'immobilisme, et c'est pire que tout, vu que Marine et Shina portent un masque, donc on est vraiment dans du très très minimaliste. C'est chiant comme la mort.

Néanmoins, ça se réveille quand Thany fait mumuse à distance avec le Sanctuaire et j'avoue que, personnellement, j'ai apprécié de voir cette partie, de retrouver les bronzes secondaires, les deux argents et Seika, même si concernant cette dernière, je pense que je lui trouverai un intérêt avec la trad' (parce que pour l'instant, à part nous faire la potiche bis hein...)

Alors je ne sais pas si c'est le fait que j'aime bien toute cette partie qui a réveillé mon attention, c'est possible, je le concède. Le retour sur Thany et l'arrivée des bronzes est d'un classicisme tout Saint Seiyesque (le coup de grâce empêché au dernier moment par la chaine d'Andromède... faudrait les compter les coups comme ça dans la série^^). Néanmoins, même si ce n'est pas plus animé, on va dire que les mouvements de slide sont un peu plus fréquents ce qui donnent une certaine dynamique malgré tout.

Et sinon, excellente qualité graphique, de ce point de vue je n'ai vraiment rien à critiquer, les dessins sont superbes.

Dans l'ensemble, une note de 13/20 pour cet OAV 3, je me suis moins emmerdée que pour les deux premiers^^
Tu n'avais pas lu le manga ?

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036
Re: Saint Seiya Meiô Hadès Elysion-hen
« Réponse #214, le 2 Mai 2008 à 16:54 »
Roh putain j'avais vu des images dans un vieille Animeland et ça en jettait pas mal. J'imagine que ce film est réferencé sur Nanarland.

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Saint Seiya Meiô Hadès Elysion-hen
« Réponse #216, le 2 Mai 2008 à 17:05 »
Na mais je vois pas quel film tiré d'un manga pourrait faire pire que ça.
Même un film sur Seiya avec armures en cartons ne peut pas atteindre ce niveau, on frise la perfection du nanard sur ce film là.  :roule:
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya Meiô Hadès Elysion-hen
« Réponse #217, le 2 Mai 2008 à 18:48 »
Citation de Alaiya le 2 Mai 2008 à 13:07
Dans l'ensemble, une note de 13/20 pour cet OAV 3, je me suis moins emmerdée que pour les deux premiers^^
Une question Al' ( ainsi que les ceusses qui ont vu le truc, évidemment ): pour le passage avec les armures d'or, c'est quoi comme musique?  :mrgreen:

Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: Saint Seiya Meiô Hadès Elysion-hen
« Réponse #219, le 2 Mai 2008 à 18:57 »
Citation
Tu n'avais pas lu le manga ?
Nan, ch'uis une fausse fan moi, tout le monde le sait  :mrgreen: En même temps, du coup, je découvre complètement cette partie, donc au moins, j'ai un truc de nouveau à me mettre sous la dent, c'est toujours ça^^

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Saint Seiya Meiô Hadès Elysion-hen
« Réponse #220, le 2 Mai 2008 à 19:02 »
Ah bah moi je ne regrette vraiment pas d'avoir lu le manga parce que c'est vraiment du foutage de gueule quand même, rien que c'qu'ils ont fait avec Orphée c'est ignoble :lac:

Bernard_Frederic

  • Waffou
  • Meilleur sosie de Claude
  • Messages: 1 197
Re: Saint Seiya Meiô Hadès Elysion-hen
« Réponse #221, le 2 Mai 2008 à 19:14 »
J'ai essayé pour ma part d'attendre après la diffusion du Jûnikyû mais je n'ai pas pu résister et j'ai lu les mangas jusqu'au bout :p

D'où ma déception au moment du rendu de
(cliquez pour montrer/cacher)
la mort des Gold Saints sans aucune émotion. La meilleure preuve en est que je ne garde aucun souvenir précis de cette scène, ni musique ni image :thumbdown2:
Un coeur qui bat, un nez qui flaire, une décision qui tombe... C'est Bernard Frédéric :yes:

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya Meiô Hadès Elysion-hen
« Réponse #222, le 2 Mai 2008 à 19:59 »
Citation de Shaka999jp le 2 Mai 2008 à 18:49
Lucifer, PISTE 42 "Jour du seigneur".
C'est vrai ou c'est une connerie? ( le "piste 42 jour du seigneur" me donne un léger doute  :whip: )

Enfin, qu'ils aient mis du Lucifer ça m'étonnerait pas, depuis le Meikai 1 ils ne savent mettre que ça :o
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: Saint Seiya Meiô Hadès Elysion-hen
« Réponse #223, le 2 Mai 2008 à 20:03 »
Dans le 4, des musiques archi connues de l'époque du Sanctuaire, ça fait plaisir^^ Par contre le reste...

Indéniablement, c'est esthétiquement en dessous du 3. Il y a du y avoir un tirage au sort, c'est un stagiaire qui a hérité de la scène entre Popo et Sorrento, c'est pas possible autrement. J'ai cru revoir un style de dessin que je détestais dans l'anime d'origine. Beurk. Heureusement, il y a un unique plan de Popo qui sauve la mise.

Sinon, bon, il faut tout de même reconnaître que c'est l'Episode où Seiya revêt son armure divine et tue Thany. Concernant ce dernier point, je trouve le final est bien fait, la mort de Thany est bien rendue, j'ai bien aimé.

Par contre, les phases de combat souffrent des mêmes faiblesses que les deux premiers OAVs à savoir l'absence d'enchaînements, de fluidité, pif paf pouf, et surtout la destruction des armures d'or qui est expédiée en un temps un mouvement.

Le 4 est très en dessous du 3, un 9/20 en ce qui me concerne.

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Saint Seiya Meiô Hadès Elysion-hen
« Réponse #224, le 2 Mai 2008 à 20:12 »
Citation de Aioriaiszebest le 2 Mai 2008 à 19:59
C'est vrai ou c'est une connerie? ( le "piste 42 jour du seigneur" me donne un léger doute  :whip: )
Mais qu'est-ce que j'en sais j'ai même pas encore regardé les 5 et 6 de l'an dernier alors.  :roule:

C'est juste que la musique style "jour du seigneur" était remit en boucle tout au long des épisodes si mes souvenirs sont bon.
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-