Bernard_Frederic

  • Waffou
  • Meilleur sosie de Claude
  • Messages: 1 197
Re: Saint Seiya Meiô Hadès Elysion-hen
« Réponse #195, le 10 Mars 2008 à 22:56 »
Je viens de me regarder les deux d'un coup. En résumé :

Les + : Les musiques qui m'ont vraiment emballé, j'aime beaucoup les thèmes d'Asgard. Les dessins assez bons et même très bons par moments. Bon point pour le Blood Flowers Scissors qui rend bien.

Les - : L'attaque des cent dragons pas assez travaillée, j'aurais aimé quelque chose de plus "enlevé". L'animation n'est pas assez péchue par ailleurs.

Une fois n'est pas coutume, ces deux OAV m'ont donné envie de voir la suite (voir davantage Hypnos et Thanathos que j'ai trouvés un peu inexpressifs, enfin ce sont des dieux après tout :sweatdrop:), elles n'étaient pas si mal finalement ;).
Un coeur qui bat, un nez qui flaire, une décision qui tombe... C'est Bernard Frédéric :yes:

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya Meiô Hadès Elysion-hen
« Réponse #196, le 11 Mars 2008 à 13:59 »
Citation de Bernard_Frederic le 10 Mars 2008 à 22:56
Une fois n'est pas coutume, ces deux OAV m'ont donné envie de voir la suite (voir davantage Hypnos et Thanathos que j'ai trouvés un peu inexpressifs, enfin ce sont des dieux après tout :sweatdrop:), elles n'étaient pas si mal finalement ;).
Perso je suis légèrement curieux de voir ce que vont donner les OAV 3 & 4, mais c'est pas ces deux OAV qui m'en ont donné envie ( en fait je veux voir ce que va donner la scène avec les armures d'or, et s'ils auront enfin le bon goût d'utiliser la musique d'Abel que je voulais entendre dans la partie du Meikai 2 avec les golds :o )
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Saint Seiya Meiô Hadès Elysion-hen
« Réponse #201, le 25 Avril 2008 à 16:18 »
C'est la version Gode Close (une version tres pres du corps), une fois souille beni par le sang d'Athena. :roule:
永遠に、あなたのモノ・・・

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya Meiô Hadès Elysion-hen
« Réponse #202, le 25 Avril 2008 à 20:31 »
Ha oui c'est vrai, c'est dans une semaine les deux prochaines chiasses OAV de l'Elie-Chions-Haine

( En plus, bien qu'il y ait 1 chance sur 1 que le passage avec les armures d'or soit aussi moisÿ que dans le Kurumanga, je vais forcément regarder pour me faire une idée... J'dois vraiment avoir une case de vide :o )
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya Meiô Hadès Elysion-hen
« Réponse #204, le 2 Mai 2008 à 10:04 »
Non mais c'te tête qu'ils ont les frangins en armure d'or...




( sinon d'après SSK sur *tousse* acdz, l'OAV 3 est encore plus statique que les 2 premiers, ça promet  :mdr: )
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: Saint Seiya Meiô Hadès Elysion-hen
« Réponse #206, le 2 Mai 2008 à 13:07 »
Ben c'était moins pire que ce à quoi je m'attendais. Voici les quelques mots que j'ai laissée sur le SSF:

Bon, pour l'instant, j'ai vu le 3 et "dans l'ensemble", ce n'est pas trop catastrophique, du moins, j'ai trouvé que cela l'était moins que les deux premiers.

Attention, je dis bien "dans l'ensemble", parce que les 7/8 premières minutes sont affligeantes d'immobilisme, et c'est pire que tout, vu que Marine et Shina portent un masque, donc on est vraiment dans du très très minimaliste. C'est chiant comme la mort.

Néanmoins, ça se réveille quand Thany fait mumuse à distance avec le Sanctuaire et j'avoue que, personnellement, j'ai apprécié de voir cette partie, de retrouver les bronzes secondaires, les deux argents et Seika, même si concernant cette dernière, je pense que je lui trouverai un intérêt avec la trad' (parce que pour l'instant, à part nous faire la potiche bis hein...)

Alors je ne sais pas si c'est le fait que j'aime bien toute cette partie qui a réveillé mon attention, c'est possible, je le concède. Le retour sur Thany et l'arrivée des bronzes est d'un classicisme tout Saint Seiyesque (le coup de grâce empêché au dernier moment par la chaine d'Andromède... faudrait les compter les coups comme ça dans la série^^). Néanmoins, même si ce n'est pas plus animé, on va dire que les mouvements de slide sont un peu plus fréquents ce qui donnent une certaine dynamique malgré tout.

Et sinon, excellente qualité graphique, de ce point de vue je n'ai vraiment rien à critiquer, les dessins sont superbes.

Dans l'ensemble, une note de 13/20 pour cet OAV 3, je me suis moins emmerdée que pour les deux premiers^^

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Saint Seiya Meiô Hadès Elysion-hen
« Réponse #207, le 2 Mai 2008 à 13:39 »
Citation de Alaiya le 2 Mai 2008 à 13:07
Dans l'ensemble, une note de 13/20 pour cet OAV 3, je me suis moins emmerdée que pour les deux premiers^^
13/20 c'est bien gentille comme note!
Moi aussi j'ai bien apprécié le petit truc avec le sanctuaire, mais franchement techniquement c'est vraiment à la ramasse. On dirait, et je le pense, vraiment une animation sous flash cette OAV (le 4 étant pire dans le sens où les dessins ne sont même plus trop soignés). En plus maintenant ils ont trouvé un nouvel effet que l'on a toute les 2 minutes, le truc avec les bande noires (comme un diaporama) qui est très très mal foutu.
Donc voilà, une partie que j'aimais bien et qui avait du potentiel. Mais voilà la réalisation vient tout gâcher... J'en reviens toujours pas que ça soit aussi mal foutu (même si je m'attendais à ce genre de truc), même un épisode classique de Naruto leur met une branlée à ces OAV  :peur:

Allez plus que 2 et on en parle plus (jamais)  :mdr:

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Saint Seiya Meiô Hadès Elysion-hen
« Réponse #208, le 2 Mai 2008 à 13:47 »
Parce que tu crois vraiment qu'on ne risque pas le film live/l'adaptation de Lost TV Canvas ou Episode G(ay) en anime? Je te trouve TREEEES optimiste, toi! :whistling2:
永遠に、あなたのモノ・・・

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Saint Seiya Meiô Hadès Elysion-hen
« Réponse #209, le 2 Mai 2008 à 13:54 »
Ah mais le film live je vote pour!!! Surtout si du même acabit que Ken!
Sinon pour les adaptations des 2 en animé, je croise les doigts des pieds pour que ça ne se fasse pas (enfin si c'est des adaptations dans le même genre).