Atlas

  • Waffou
  • "All those moments will be lost in time..."
  • Messages: 1 799
Re: Saint Seiya Meiô Hadès Elysion-hen : annonce officielle
« Réponse #105, le 1er Décembre 2007 à 01:07 »
Si, si , cette image est pas mal,  il faut arrêter de sigmatiser à cause de l'échec du Meikai. Ce n'est pas transcendant, mais c'est quand-même réussi. De toute façon, il faut se faire une raison, on sait presque de manière certaine que ça n'atteindra pas le niveau d'avant, donc autant prendre ce qu'il y a de bon à prendre.  Enfin, c'est comme ça que je réagit. ^^

Voilà l'image en plus petit, mais sans le texte.



tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Saint Seiya Meiô Hadès Elysion-hen : annonce officielle
« Réponse #106, le 1er Décembre 2007 à 02:06 »
Surprenante affiche, je suis d'accord. On dirait que Seiya a l'air plus adulte et a moins cette tronche SD des series precedentes, donc ca, je dois dire que c'est sympathique. Par contre je ne retrouve pas ce cote sur les autres. Ikki a son corps tordu de chez Shakka!

En fait le plus surprenant vient des effets d'ombrage sur les visages, qui me semble pas si habituels que cela... Beaucoup plus prononces et travailles, comme pour palier a l'aspect trop lisse des dessins a l'ordinateur.

Pour la diffusion et l'etalement... Bah de toutes facon c'est vraiment pas en la diffusant sur satellite qu'ils vont amortir la serie, mais plutot a la location des dvd. Le cash rentrera donc avant meme d'avoir pu finaliser les episodes suivant... ou pas. Ce qui influera directement sur la qualite des derniers episodes. C'est un changement de business plan certain.
"Honey badger don't care"

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Saint Seiya Meiô Hadès Elysion-hen : annonce officielle
« Réponse #107, le 1er Décembre 2007 à 03:46 »
Citation de Atlas le 1er Décembre 2007 à 01:07
Si, si , cette image est pas mal,
Bah non.  :bah:
Citation
il faut arrêter de sigmatiser à cause de l'échec du Meikai.
Vous avez signé un pacte pour me faire chier ce week-end ou quoi?  :oo:
Sans blague... Il est où le rapport avec le Meikai? J'ai jamais fait aucun rapprochement entre les deux.
Moi cette affiche tu me l'aurait présenté comme ça, je t'aurais dis que c'est fan-art alors...  :oh:
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Saint Seiya Meiô Hadès Elysion-hen : annonce officielle
« Réponse #108, le 1er Décembre 2007 à 04:56 »
Un fan (Titi? Anta?) devrait pouvoir confirmer qui est passe maitre dans cet art, mais on reconnait cette "patte" deja presente a la fin de Poseidon, avec des traits minimalistes, des yeux vitreux, et l'aspect general de figurines en cire. Et moi aussi, je trouve ca tres laid.
Quant a la qualite de l'affiche, et en tirer des conjectures sur la serie, les episodes precedents n'ont pas servi de lecon ou quoi? L'affiche est toute brillante, mais les personnages aussi expressifs qu'un cul (c'est lisse a faire peur, un coup de chaleur et je suis sur que tout le monde fond). Laisser plus de temps a Araki pour mieux dessiner... Vu que les DVD sortent juste apres la fin de diffusion des episodes, et si c'etait histoire d'ecouler la camelotte en premier, au lieu de laisser les fans s'interroger sur le bien fonde de leur achat? Parce qu'il fallait etre bien bien fan pour acheter le Meikai-hen zenshou apres avoir vu la chose.
Et puis, meilleurs dessins... J'ai ouie-dire que c'etait deja le cas pour le koushou, est-ce que ca l'a empeche d'etre un bide? Pas d'animation, mise en scene plate, choix des musiques discutable, emotion zero?
Pensons seulement a ces derniers episodes comme a une publicite geante pour une nouvelle gamme de Myth Cloths, je pense que ce sera deja pas mal.
永遠に、あなたのモノ・・・

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 766
Re: Saint Seiya Meiô Hadès Elysion-hen : annonce officielle
« Réponse #109, le 1er Décembre 2007 à 09:24 »
Citation
Et puis, meilleurs dessins... J'ai ouie-dire que c'etait deja le cas pour le koushou, est-ce que ca l'a empeche d'etre un bide? Pas d'animation, mise en scene plate, choix des musiques discutable, emotion zero?
disons que kosho était moins pire que le zensho, et encore, sur 2 épisodes uniquement. En fait, c'est terrible quand on y pense: on y a cru l'espace de, allez, 40 mn? on s'est dit, ça y est, ça repart, comme en 40, ça va être bien, tout ça... mais non. Le soufflé est retombé encore plus vite qu'il n'est monté. Et généralement, dans ces cas là, on retombe encore à un étage inférieur. Aïe.


bref, perso, j'attends pas grand chose d'extraordinaire, j'attends quelque chose de correct.  Et puis hein... après ce sera fini, on pourra passer à autre chose  :mdr:

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Saint Seiya Meiô Hadès Elysion-hen : annonce officielle
« Réponse #110, le 1er Décembre 2007 à 09:46 »
Je suis un peu d'accord avec Triplette; cela fait un peu fan-art (mais un beau fan-art, attention!  :D ). Je trouve que la pause de Seiya fait un peu Radamanthes sur les bords, et que la personnalité de chaque personnage ne ressort pas.

Sinon, je regarderai ce nouveau cycle... peut-être. Il faudra d'abord que je visionne les trois derniers épisodes du cycle précédent!  :sweatdrop:
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 766

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Saint Seiya Meiô Hadès Elysion-hen : annonce officielle
« Réponse #115, le 1er Décembre 2007 à 13:08 »
Un truc aussi... Le precedent cycle etait-il toujours calque a la vignette pres sur le manga? Parce que vu le peu qu'ils ont a mettre (en termes de volumes) en 6 episodes, ca risque d'etre encore plus dur de contempler des images fixes. Il doit y avoir Alraune et cie, Minos, les deux freres et le big boss, c'est ca?
永遠に、あなたのモノ・・・

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 766
Re: Saint Seiya Meiô Hadès Elysion-hen : annonce officielle
« Réponse #116, le 1er Décembre 2007 à 13:47 »
Citation de Kamen le 1er Décembre 2007 à 13:08
Un truc aussi... Le precedent cycle etait-il toujours calque a la vignette pres sur le manga? Parce que vu le peu qu'ils ont a mettre (en termes de volumes) en 6 episodes, ca risque d'etre encore plus dur de contempler des images fixes. Il doit y avoir Alraune et cie, Minos, les deux freres et le big boss, c'est ca?
On va dire que oui. Mêmes vignettes, mêmes scènes dans les OAVs. Dé-pri-mant.

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Saint Seiya Meiô Hadès Elysion-hen : annonce officielle
« Réponse #117, le 1er Décembre 2007 à 20:31 »
Euh, j'en vois 4 de "bons" à mon goût dans le Kôshô, mais vous me direz, c'est subjectif après.

Les 2 premiers, à part le début repris de l'oav 6 (qui avait du être fait en même temps que la saison précédente), et les 2 suivants, qui sont à mon goût les 2 meilleurs des 12.

Les 2 premiers du Zensho, rien ne m'a choqué non plus. Les 3 & 4 n'étaient pas du grand art niveau technique, mais ça restait correct à mon goût.

Les 5 & 6 par contre... Dans le zensho, bof bof. Dans le Kosho, un peu moins pire, mais toujours les 2 moins bons de la saison complète.

Pour le temps entre les OAVS, ils ont déjà du commencer depuis un bail, c'est sûrement car ils ont peu être moins de staff, et donc qu'ils leur faut plus de temps, pas sûr que ça veuille "dire" on s'applique plus.

Pour l'affiche, je ne vois pas où ce serait un montage, c'est bien une affiche classique, suffit de se renseigner un peu.

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 635
Re: Saint Seiya Meiô Hadès Elysion-hen : annonce officielle
« Réponse #118, le 1er Décembre 2007 à 21:39 »
Heureusement que Saint Seiya n'intéresse plus personne, parceque sinon je sais pas combien des dizaines de pages il y aurait eu sur cette image. :mdr:

Après, comme image je dirais qu'on a vu pire (même et surtout en "officiel") dans les derniers OAV ;)


Je souhaite simplement, puisqu'ils veulent faire des OAV sur l'élysée, c'est qu'ils en finissent et surtout qu'ils n'essayent pas d'animer Épisode Gay ou ND. (Mais ils peuvent tout de même en tirer des mites, ça ne me gène pas :harhar: :hypocrite:)
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"