Coups de folie et coups de blues musicaux...

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #285, le 16 Avril 2007 à 11:14 »
Putain moi j'viens de replonger dans ceci ...



 :w00t2: :w00t2:

C'trop bien ! Faut aussi que je récupère un album qui ont mis à dispo gratuit sur le net... mais comme ca fait une sacré paire d'années !  :w00t2: :w00t2:
Vous n'avez aucune passion.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #286, le 16 Avril 2007 à 11:17 »
Clair, cet album, à chaque fois que je l'écoute, je me vois à boire du panaché dans le garage d'un pote lors de boum au lycée ^^

Définitivement classé "musique d'adolescent" malgré lui !
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Totoro

  • Waffou
  • Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as.
  • Messages: 321
" Je suis fils de l'homme et de la femme, d'après ce qu'on m'a dit. Ca m'étonne... Je croyais être d'avantage. "

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #288, le 16 Avril 2007 à 12:21 »
Je vogue entre mix allemand qui débouchent des latrines, du rock frais aux fraises (Kaiser Chief, Bloc Party) et je replonge plus intensément dans



 ... et quel ensorcellement pour mes oreilles, je voyage complètement, je change de dimension... et ca me fait encore plus penser à ma chérie ! :w00t2:

D's©

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #293, le 18 Avril 2007 à 13:12 »
Ces derniers temps, j'avais une furieuse envie de réécouter Pink Floyd. Pour le moment je suis sur The Wall et Wish You Were Here. Rien à dire, ça n'a pas pris une ride. Pas des plus joyeux, mais du très bon.  :classe:

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #294, le 18 Avril 2007 à 19:07 »
Ah ouais, mais Wish You Were Here c'est définitivement leur meilleur album ! :jap: (mention spéciale pour Dark Side of the Moon tout de même... Wizard of Oz inside ^^)


De mon côté il ne sera pas dit que je ne sais pas reconnaître mes "erreurs" : j'apprécie très fortement l'album Amnesiac de Radiohead qui est, je le maintiens quand même pour me donner une contenance, très "björkien", et d'une mélancolique très entraînante. J'aime un peu moins Kid A, globalement, mais Idioteque me marque profondément en revanche. Enfin, je garde le même avis que toujours sur Ok Computer (comme quoi je suis cohérent, c'est juste que j'avais pas écouté les deux premiers cités :P).

Et puis pour le fun, une piqûre de rappel à tout le monde : 'faut écouter les Dresden Dolls, Piano Magic, au moins l'album Selling England by the Pound de Genesis et Take my Head de Archive, et si vous trouvez, Paatos. :smartass:
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #295, le 18 Avril 2007 à 19:14 »Modifié le 18 Avril 2007 à 21:59 par Urumi-chan
Citation de RoiLion.com le 18 Avril 2007 à 19:07
De mon côté il ne sera pas dit que je ne sais pas reconnaître mes "erreurs" : j'apprécie très fortement l'album Amnesiac de Radiohead qui est, je le maintiens quand même pour me donner une contenance, très "björkien", et d'une mélancolique très entraînante. J'aime un peu moins Kid A, globalement, mais Idioteque me marque profondément en revanche. Enfin, je garde le même avis que toujours sur Ok Computer (comme quoi je suis cohérent, c'est juste que j'avais pas écouté les deux premiers cités :P).
Yeeeeaaaaaah !!!!!!!! Un converti !!!!! :w00t2:  :yahou:
Idioteque, j'ai l'impression que soit on l'aime, soit on la déteste mais il n'y a pas de juste milieu. Moi j'adore.  :classe:
Tu l'as réécouté depuis OK Computer ? Et Paranoid Android ? Même pas un tout petit peu ?  :bye:
Reste plus qu'à écouter le dernier alors.  :P

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #296, le 18 Avril 2007 à 19:18 »
Ben Paranoid Android, je connaissais depuis un bail, vi, mais non, toujours le même résultat.

Et franchement, même sur Kid A, hormis Idioteque (qui sauve tout de même à lui tout seul l'album, c'est vrai), ben... :bah:


Enfin bon, ça fait qu'une dizaine d'écoutes, là, ça peut encore changer :P
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #298, le 18 Avril 2007 à 19:29 »Modifié le 18 Avril 2007 à 22:13 par Aladfal
Hum...j'avoue que Kid A et Amnesiac, je les ai écoutés vite fait, du bout de l'oreille à la Fnac, et comme j'ai décidé que je détestais tout ce qui est musique expérimentale et assimilée...voilà quoi... :bah:
Ptet que je ferai un réel effort un de ces jours...

Et je ne connais rien de Hail to the Thief dont j'ai pourtant entendu le plus grand bien.

En revanche, j'ai justement écouté Paranoid Android en me promenant avec le petit toute à l'heure...toujours aussi bon. :D
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.