Coups de folie et coups de blues musicaux...

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #765, le 10 Mai 2012 à 18:21 »
Vipère ! :o
Je vois deux choses pour expliquer ça :
1) Les problèmes venant de moi : ma connaissance de la musique (hors classique) est très faible ; j'ai acheté le CD donc je m'auto-convaincs que mon achat n'est pas mauvais ; je ne me contente jamais d'une seule écoute parce que j'ai douze milliards de choses à découvrir, risquant de m'habituer à la médiocrité.
2) Tes attentes par rapport à Manson. Si tu veux uniquement des trucs qui déménagent comme dans Antichrist, c'est sûr que cet album paraîtra bien mauvais.

Ceci étant posé, je l'aime bien. Et vous pouvez m'envoyer des tomates pourries. Ou proposer des choses pour faire mon éducation, dans un genre similaire.
永遠に、あなたのモノ・・・

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #766, le 10 Mai 2012 à 19:29 »
Meuh non :P

Non, j'ai eu la même réaction que toi à la première écoute, à savoir que ça me semblait aussi peu glorieux que Eat Me machin, mais je ne me suis pas acharné, je suis de suite passé à autre chose.
Je sais bien qu'il faut plusieurs écoutes pour appréhender vraiment un CD, mais là, il ne m'en donnait même pas envie ^^
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #767, le 15 Mai 2012 à 11:13 »
Le nouvel album de The Gossip est dans les bacs, comme on dit : "A Joyful Noise"

Même si on est d'abord étonné du virage electro-pop du groupe, qui offre un style totalement différent du dernier album, du coup, je prends un grand plaisir à l'écouter.
Je n'avais rien trouvé qui comble vraiment mon appétit depuis 2012. Cet album n'est pas celui du siècle, sans doute pas de l'année non plus, mais c'est agréable et ça fait passer un bon moment.
Il y a quelques morceaux qu'on risque d'entendre beaucoup un peu partout, je pense.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 768
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #768, le 15 Mai 2012 à 11:47 »
Citation de RoiLion.Thom le 15 Mai 2012 à 11:13
Le nouvel album de The Gossip est dans les bacs, comme on dit : "A Joyful Noise"

Même si on est d'abord étonné du virage electro-pop du groupe, qui offre un style totalement différent du dernier album, du coup, je prends un grand plaisir à l'écouter.
Je n'avais rien trouvé qui comble vraiment mon appétit depuis 2012. Cet album n'est pas celui du siècle, sans doute pas de l'année non plus, mais c'est agréable et ça fait passer un bon moment.
Il y a quelques morceaux qu'on risque d'entendre beaucoup un peu partout, je pense.
D'ailleurs, ce n'est pas Beth qui a récemment chanté sur un titre electro (fort sympathique d'ailleurs - me rappelle plus du titre, c'est sur l'autre PC^^)?

Faudrait d'abord que j'écoute ce nouvel album avant de l'acheter. Non parce que j'aimais beaucoup beaucoup celui d'avant, alors j'ai peur d'être déçue...

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #769, le 15 Mai 2012 à 12:29 »
On retrouve vite ses petits ne t'en fais pas. L'esprit musical du groupe est là, pas de souci, mais sous un emballage différent.

La dernière musique de l'album ressemble d'ailleurs foutrement à For Keeps du précédent opus. De manière troublante je dirai.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #770, le 22 Mai 2012 à 23:48 »
Le dernier Manson : grosse déception ! Je n'ai écouté qu'une fois, mais ça m'a suffit.

Le dernier Gossip : pas tout écouté, mais j'ai entendu le live de Hambourg en direct sur Le Mouv' et c'était le pied. J'aime vraiment ce groupe et ce que je connais du nouvel opus me plaît vraiment.
                             

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #771, le 24 Mai 2012 à 13:03 »
Rien de rien de rien à voir avec le message de Mat' mais je vous poste un de mes coups de coeur du moment :

Raduza

Ca ne plaira certainement pas à grand monde, mais bon il faut découvrir des choses différentes desfois.
Outre mon côté métalleux/rock j'écoute beaucoup beaucoup de zik de la scène Française Folk (La rue kétanou, les hurlements d'léo, debout sur le zinc, les ogres de barback) beaucoup de Beirut aussi et d'autres artistes moins connus.

On a découvert ça avec Célie dans un bar et on a de suite accroché, je viens de la retrouver. Je vous file deux morceaux à base d'accordéon (si vous aimez pas l'instrument, testez meme pas) et une autre au piano qui déchire


www.youtube.com/watch?v=foZYnVFxJPk


www.youtube.com/watch?v=aAgD5-x8F08


www.youtube.com/watch?v=958sdTu7dlE


Et pour ceux qui ne connaissent pas Beirut, c'est juste merveilleux







RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #772, le 24 Mai 2012 à 13:18 »
Moi je virevolte, j'essaie de me trouver de nouveaux trucs sympa à écouter, mais je n'y arrive pas beaucoup faut bien admettre.

J'aime bien ce que fait Oldelaf en solo, c'est à la fois beau et intelligemment écrit, tout ce qu'il faut :
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #774, le 28 Mai 2012 à 08:54 »
Slash est de retour avec son deuxième album solo. Le premier opus avait fait une révolution dans la scène rock avec ces compositions faites intégralement de featuring. Pour ce nouvel opus il c’est entouré de Myles Kennedy et des Conspirators pour nous livrer un apocalypse love qui sent le bitume et le rock burné.

Dés le début c’est Apocalypse Love qui ouvre la voie rock n’ roll. Et il va se dire que le duo Slash et Myles montrent ce qu’ils ont dans le ventre. C’est rapide, racé et on y sent une envie à partir sur les routes avec ce son atypique. Tout au long de l’album nous sommes toujours autant surprise par virtuosité de Slash à faire sonner sa guitare d’une façon presque démoniaque. Le titre Halo en lui-même est une invitation à la débauche avec ces riffs nuancés et son jeu aérien qui porte à lui seul le morceau sur une autre planète. Le dieu Slash ne parle pas, il fait vibrer ces cordes et nous ces fidèles ne pouvons que l’acclamer. Et là le vice est présent vu qu’il nous invite à la luxure et à la damnation avec une ballade langoureuse. Le titre Anastasia arrive avec une introduction sage pour laisser place à un riff très année 80. Quand je vous parlais de ballade cette dernière est totalement slashienne. On y tombe dans une addiction totale sans ne pouvoir dire quelque chose. Si on bouge de la tête et au moment de la reprise du riff il nous prend qu’une envie celle de faire notre guitar hero devant le miroir de la salle de bains.

Un album tout en finesse mais qui est signée d’une main de maitre. Slash sait comment nous faire vibrer et il ne le cache pas. Le fait d’avoir fait un album avec Myles Kennedy permet de garder une continuité et une osmose sur tout l’album. Et il faut dire avec la brochette d’invité du premier opus il aurait eut du mal à faire mieux.

You're pretty when i'm drunk.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #778, le 13 Juin 2012 à 08:58 »Modifié le 13 Juin 2012 à 09:14 par RoiLion.Thom
Damien : si par "vrais fans" tu entends "gens qui veulent Origin of Symmetry en boucle", effectivement, ça ne plaira pas. Si part contre tu entends "gens qui suivent l'évolution d'un groupe intelligent dans ses recherches et ses conceptions", il n'y a pas de raison que ça ne marche pas. N'oublions pas que Muse s'inscrit plus dans une mouvance "progressif" que "pop".

Que "The Resistance" n'ait pas été au goût de tout le monde, je l'entends bien. Pour autant, j'ai trouvé que c'était un très bon album, moi-même.

Enfin, ce trailer est très bien fait, on dirait un trailer de cinéma, et réussit parfaitement à nous allécher (nous teaser). Cependant, rien ne dit que les musiques qu'on y entend seront sur l'album, ou sont une préfiguration de ce qu'il sera...

PS pour Wing : si j'en crois Wikipedia, "Avec plus de 690 000 albums vendus rien qu'en France et plus de 5 millions dans le monde, The Resistance reste l'album le plus vendu de l'histoire du groupe." On a vu pire comme "gauffre", non ?
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #779, le 13 Juin 2012 à 09:32 »
Citation de RoiLion.Thom le 13 Juin 2012 à 08:58
Que "The Resistance" n'ait pas été au goût de tout le monde, je l'entends bien. Pour autant, j'ai trouvé que c'était un très bon album, moi-même.
AHAHAH !
Citation
si j'en crois Wikipedia, "Avec plus de 690 000 albums vendus rien qu'en France et plus de 5 millions dans le monde, The Resistance reste l'album le plus vendu de l'histoire du groupe." On a vu pire comme "gauffre", non ?
La même france qui a voté sarko y'a quelques années ( et on sait comment la choix des français fût contesté ), la même france qui a voté hollande ( et qui fut aussi mise à caution ) alors bon la France qui achète le dernier Muse putain c'est pas référence de "bon goût" :o

Non mais le dernier album quoi :o

Puis les gens qui te disent "non mais muse tu comprends pas le dernier album c'est pas un truc pour déconner hein c'est un opéra-rock "


Enfin bref, j'ai vraiment pas aimé hein et j'serais pas objectif alors ca sert à rien "d'essayer de me raisonner"...

Concernant le trailer, hum y'a des choses à y voir ? 2 minutes d'ambiance, 1 riff, 3 synthés et comme le dit RL rien ne dit que ce sera dans l'album...
Vous n'avez aucune passion.