Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
Reply #613 –
Black Rebel Motorcycle club : BRMC
Bon je viens de recevoir le vynil du premier opus de quoi me replonger dans le bon rock made in garage.
Dix ans que cet album est sorti. Oui déjà dix ans qu’il rayonne sur le milieu du rock n’ roll. Un son garage à la croisé du blues, de la country et deu rock made in 70’s. Oui c’est cette alchimie qui donne à Black Rebel Motorcycle club toute la magie qui lui ait propre. Une image noir de l’amerique un rock n’roll d’outre tombe qui laisse nos oreilles papilloner dans des contrés lointaines. C’est l’effet que m’offert la premiere écoute de ce trio maléfique. C’était dans Rock Sound et il était noté le coup de cœur de Noël Gallagher (Oasis). De quoi me mettre les sens en éveil et de partir à la recherche de cette piste qui sera pour ma révélatrice. Il s’agira ni plus ni moins que du titre Rifles dans sa version audio cut. Et à partir de là la suite vous la connaissez. La magie fait son éffet et comme tout chose éphémere elle repart et elle me laisse partir sur d’autre horizon. Et j’ai toujours gardé dans un coin de ma tête la puissance de ce trio. Et il aura fallut non pas dix ans. Car j’avoue j’ai décroché avec Howl il y a déjà cinq ans. Mais aujourd’hui je retombe les deux pieds dans l’enceinte à fredonner du B.R.M.C premier du nom.
Donc que cache cet album au nom si long ? Une multitude de plaisirs malsains pour ceux qui aiment entre de la bonne guitare biengarage ou du travail en profondeur dans les lignes de basses. Et bien sur je ne parlerais pas de la batterie qui ici riche d’innovation (Ah les maracass dans rifles).
De toute façon ce groupe nous a éblouit par son style et son approche du rock n’roll. Oui a une époque ou le métal, le punk californien et le rock anglais rayonnaient ces trois californien ont déboulé pour nous offrir une express way made in 66.
Pas encore convaincu… mettez le dans votre platine et on ensuite on en rediscutera.