Coups de folie et coups de blues musicaux...

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #540, le 4 Décembre 2010 à 00:27 »
Citation de FinalBahamut le 3 Décembre 2010 à 21:28
Personne pour parler de la fin de Noir Désir ?  :unsure:

Bon ok, il n'y a plus beaucoup de news depuis que Cantat s'est lâché sur Marie... mais bon, ça fait tout drôle de ce dire que ça y est, fini le seul groupe de rock français capable de rivaliser avec les groupes étrangers ^^
Il faut laisser grandir Skip the Use, même si c'est pas du tout le même registre ^^
Eux aussi ils peuvent rivaliser !

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #541, le 5 Décembre 2010 à 13:12 »
Skip the Use c'est un autre registe quand meme.

En attendant depuis le 3 le best of de Blood Hound Gang est dispo !!!

Voici la jaquette

Bon c'est un best of et on couvre les quinze ans du groupe (putain 15 ans de conneries, j'ai l'impression d'avoir bientot 30  :sweatdrop:). Donc c'est sans surprise qu'on retrouve the Bad Touch, Along comes Mary ou encore Fire Water Burn. Mais en voyant la track list pas mal de titres manquent à l'appel comme MOPE, the inevitable returun of the great white dope ou leur premier single Mama Say. C'est étonnant surtout pour un best of.
Mais l'interet de la chose demeure pour trois titres dit inédit enfin pour le premier qui fut enregistré expres pour cet opus, il s'agit de Altogether ooky. Un titre assez calme mais representatif du groupe par les textes dont voici un extrait :

Caught you
Sniffing my boxers
Who the fuck does that at Red Lobster
Creepy like when Tom Cruise laughs
That’s how your finger felt in my ass


Pour le coté musical c'est bloodhound gang, une pointe de synthé un basse légere. Ce n'est pas ça qui va nous faire grimper au tableau mais la magie de ces cinq gars opére toujours.

Le second titre avait déjà été édité en single il s'agit de screwing you on the beach at night, là c'est du bloodhound gang pure et dure. Un mélange d'électro de punk avec les débilité de Jimmy Pop. Un titre qui résonne dans nos tete avec un sample simple. C'est royal et entrainant, en soirée ce type de chanson passe allégrement. On retrouve là les Bloodhound Gang de l'époque Horray for Bobies. Presque dix ans sépare l'album de ce titre mais tout y est. Tout comme le dernier titre Disco Pogo avec Die Atzen ou on retrouve encore la grosse pointe d'électro made in eighties avec un gros son de basse made in junky berlinois.

En deux mots A ecouter pour ceux qui connaissent pas le quintet. Surtout que en 2011 un nouvel album arrive.
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #542, le 26 Décembre 2010 à 09:00 »
Le 25 decembre Gorillaz nous ont fait un joli cadeau avec ce nouvel album nommé the Fall.

Parmi vous certains l'ont déjà achété ? Car pour ma part il est vraiment bon et interessant. Un son plus posé et mieux travaillé que plastic Beach que j'avais trouvé bien inferieur à Demon Days. Là on retrouve un Gorillaz posé bien plus dans l'atmoshpére de recherche du petit son et du petit truc qui mettra en avant chaque morceau. Pour l'instant je suis sur une écouté globale et il y a pas dire Damon Albarn nous surprendra toujours.
You're pretty when i'm drunk.

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #543, le 27 Décembre 2010 à 23:18 »
Citation de squekky le 26 Décembre 2010 à 09:00
Le 25 decembre Gorillaz nous ont fait un joli cadeau avec ce nouvel album nommé the Fall.

Parmi vous certains l'ont déjà achété ? Car pour ma part il est vraiment bon et interessant. Un son plus posé et mieux travaillé que plastic Beach que j'avais trouvé bien inferieur à Demon Days. Là on retrouve un Gorillaz posé bien plus dans l'atmoshpére de recherche du petit son et du petit truc qui mettra en avant chaque morceau. Pour l'instant je suis sur une écouté globale et il y a pas dire Damon Albarn nous surprendra toujours.
C'est pas cet album qui a été réalisé entièrement sur iPad ? :peur:
                             

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #544, le 12 Janvier 2011 à 13:48 »

ça fait un moment que je n'avais plus écouté Ismael Lo mais en zappant un peu sur youtube, je suis retombé sur les chansons phares de son album Jamma Africa (Tanjabone, Faithful et surtout Dibi dibi rek qui est le morceau qui m'avait accroché à l'époque).




Toujours aussi bon.  :notworthy:
Faudrait que je demande à mon frère de me ripper mon cd....
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #545, le 13 Janvier 2011 à 21:43 »
On m'a offert le dernier album des Black Eyed Peas. C'est juste un album de club. Aucun titre ne se démarque, mais tous donnent envie d'aller se trémousser.
                             

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #546, le 13 Janvier 2011 à 21:59 »Modifié le 13 Janvier 2011 à 22:08 par Kamen
Britney (je sais, je sais  :mrgreen:) vient de sortir un nouveau single, Hold It Against Me.


Comment dire... C'est de la pouffe de dancefloor, certainement pas son truc qui donne le plus envie de se tremousser (alors que Womanizer et 3...), ni sa chanson la plus inspiree (Toxiiiiic! :wub:), mais assez "noir" musicalement, alors que sa voix a elle rappelle ses vieux titres. Je trouve que la chanson est une reprise de Shattered Glass (avec un tempo plus rapide), avec l'ambiance de l'album Blackout ( :wub: :wub: :wub:), en plus catchy.

Chose amusante, aucun critique musical ne fait le rapprochement avec Shattered Glass (certes, ce n'etait pas sorti en single), alors que les accords et l'accroche au refrain sont identiques. :whistling2:

Bah! En tous les cas, vivement l'album en mars!
永遠に、あなたのモノ・・・

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #547, le 13 Janvier 2011 à 22:45 »
Kamen -> As-tu que IAMX est utilisé dans la BO de Wir sind die Nacht (qui est actuellement au ciné en France) ?

Dans un autre style, va jeter un œil du côté de Explosions in the Sky. Tu me diras ce que tu en penses. :)
Citation de Kamen le 13 Janvier 2011 à 21:59
Britney (je sais, je sais  :mrgreen:) vient de sortir un nouveau single, Hold It Against Me.


Comment dire... C'est de la pouffe de dancefloor, certainement pas son truc qui donne le plus envie de se tremousser (alors que Womanizer et 3...), ni sa chanson la plus inspiree (Toxiiiiic! :wub:), mais assez "noir" musicalement, alors que sa voix a elle rappelle ses vieux titres. Je trouve que la chanson est une reprise de Shattered Glass (avec un tempo plus rapide), avec l'ambiance de l'album Blackout ( :wub: :wub: :wub:), en plus catchy.

Chose amusante, aucun critique musical ne fait le rapprochement avec Shattered Glass (certes, ce n'etait pas sorti en single), alors que les accords et l'accroche au refrain sont identiques. :whistling2:

Bah! En tous les cas, vivement l'album en mars!
Je le trouve assez nul ce titre. Par contre, j'ai entendu un remix rock fait par un club NY de l'un de ses titres et j'ai bien aimé. J'ai vu aussi que la chanson "Telephone" lui avait été proposé avec Gaga et une démo avait même été réalisée (passée sur Fun lundi soir).
                             

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #548, le 13 Janvier 2011 à 23:02 »Modifié le 13 Janvier 2011 à 23:08 par Kamen
Alors, a ma connaissance, les terres de Sa Majeste n'ont pas eu la chance (?) d'avoir Wir sind die Nacht. Quant IAMX, qui a ete la bande-son de mon sejour aux Philippines... Que dire, que dire? Akira adore. Kingdom of Welcome Addiction, Tear Garden et The Stupid, the Proud sont mon tierce gagnant sur leur dernier album.

Pour la chanson de Britney, ce n'est pas son meilleur cru, mais c'est pas irremediablement nul non plus. Pour Telephone, je ne savais pas... je suis curieux d'entendre...
永遠に、あなたのモノ・・・

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #549, le 13 Janvier 2011 à 23:10 »
Citation de Kamen le 13 Janvier 2011 à 23:02
Alors, a ma connaissance, les terres de Sa Majeste n'ont pas eu la chance (?) d'avoir Wir sind die Nacht. Quant IAMX, qui a ete la bande-son de mon sejour aux Philippines... Que dire, que dire? Akira adore. Kingdom of Welcome Addiction, Tear Garden et The Stupid, the Proud sont mon tierce gagnant sur leur dernier album.

Pour la chanson de Britney, ce n'est pas son meilleur cru, mais c'est pas irremediablement nul non plus. Pour Telephone, je ne savais pas... je suis curieux d'entendre...
Regarde la bande-annonce de Wir sind die Nacht sur Allociné. ;)

Pour Telephone, c'est exactement la même chose que Gaga.
                             

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Vous n'avez aucune passion.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #552, le 18 Janvier 2011 à 14:53 »
Personnellement je suis dans une periode Jordan Rudess, le pianiste de DT.



J'adore ce morceau tres ethere. Il a fait plein d'albums, dont beaucoup tres piano "naturel" dans les annees 2000, et d'autres tres synthe dans les annees 90 et puis recemment. Ce morceau date de 2001.

Sinon j'aime bien l'album Listen de 1993, mais pour beaucoup il sonnerait presque kitsch sur certains morceaux. Jugez plutot :
-
(Listen to the Voice)
-
(Take Time)


 
(un morceau au piano - Another Day, de Dream Theater a la base... juste magnifique)
"Honey badger don't care"

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #553, le 20 Janvier 2011 à 22:23 »Modifié le 20 Janvier 2011 à 22:49 par Matsya
Baden Baden - 78 -> calme, reposant, à écouter allongé, les yeux fermés en repensant à des moments plein d'émotion(s). :)




Allez hop ! Epica fever!!!! :w00t2: