Coups de folie et coups de blues musicaux...

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #525, le 10 Novembre 2010 à 00:37 »
Cet album j'accuse c'est de l'or en barre. Cependant il aura encore du mal à détroner Gob Bless avec ces instrus et ces ambiances.

Mais pour revenir sur j'accuse c'est la seconde partie de l'album que je m'éclate à écouter avec Les Printemps, Marguerite ou encore On a tous une Lula. J'adore ces textes et sa prose sans parler de sa voix. Certes c'est un artiste qui peut déplaire par son comportement. Mais sur scéne c'est une veritable bête. Cependant la derniere fois que je l'ai vu ca remonte à presque 8 ans.

Neanmoins je te conseille de passer à God Bless avec Isn't this love ou WTC. Il nous offre vraiment des mélange courant entre l'électro la pop et la chanson francaise. On peut me lancer des pierres mais c'est vraiment une personne qui dans sa composition et interpretation me fait penser à Jacques Brel ou Brassens. Attention bien sur dans la mouvance d'aujourd'hui.
You're pretty when i'm drunk.

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #526, le 10 Novembre 2010 à 00:39 »
Citation de squekky le 10 Novembre 2010 à 00:37
Cet album j'accuse c'est de l'or en barre. Cependant il aura encore du mal à détroner Gob Bless avec ces instrus et ces ambiances.

Mais pour revenir sur j'accuse c'est la seconde partie de l'album que je m'éclate à écouter avec Les Printemps, Marguerite ou encore On a tous une Lula. J'adore ces textes et sa prose sans parler de sa voix. Certes c'est un artiste qui peut déplaire par son comportement. Mais sur scéne c'est une veritable bête. Cependant la derniere fois que je l'ai vu ca remonte à presque 8 ans.

Neanmoins je te conseille de passer à God Bless avec Isn't this love ou WTC. Il nous offre vraiment des mélange courant entre l'électro la pop et la chanson francaise. On peut me lancer des pierres mais c'est vraiment une personne qui dans sa composition et interpretation me fait penser à Jacques Brel ou Brassens. Attention bien sur dans la mouvance d'aujourd'hui.
Ce que je trouve dommage, c'est qu'il n'y aucune variation dans sa voix et dans son phrasé.
                             

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #527, le 10 Novembre 2010 à 00:52 »
Aucune variation, c'est un peu gros tu ecoutes Rock n roll star, les cours des lycées ou encore sexe, il s'amuse avec sa voix.

Ensuite pour les ballades elles sont toujours assez intimistes et ces textes ne se pretent pas aux changements comme Les printemps ou à travers les néons.
Mais il demeure assez juste et ces phrasés sont tout juste exellent car le choix des mots est tres pertinants et tres percutants. Ce n'est pas niais et ca touche au but. Il a un vrai talent dans l'écriture et c'est indéniable.
You're pretty when i'm drunk.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #528, le 12 Novembre 2010 à 21:40 »
Et tant pis si je passe pour un vioc' pépé à moustache :



Superior chanteuses, superior musique, superior voitures... superior époque.  :bye:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Totoro

  • Waffou
  • Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as.
  • Messages: 321
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #529, le 13 Novembre 2010 à 04:25 »
Pour l'instant je me plonge dans l'écoute du dernier Lavilliers " Causes perdues et musiques tropicales ", avec une mention particulière pour le premier morceau de l'album intitulé Angola et qui m'a permis de découvrir l'artiste angolais Bango :
" Je suis fils de l'homme et de la femme, d'après ce qu'on m'a dit. Ca m'étonne... Je croyais être d'avantage. "

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #530, le 17 Novembre 2010 à 23:51 »
Jeudi soir : concert de Pony Pony Run Run. Même si j'adore ce groupe, j'avais un peu peur que ce ne soit pas un groupe de scène comme MGMT. Que neni ! C'était mortel !!! C'était la première fois que je voyais un groupe réussir à faire s'allonger par terre toute une salle juste en le demandant pour le début d'une chanson ! :w00t2:

Bien plus électro que l'album, toutes les chansons étaient remixées. Parfois, j'ai même eu du mal à en reconnaître certaines au début ! ^^ C'était parfaitement remixé cela dit.

Je recommande !

Seul bémol : on était dans une toute petite salle, il devait faire pas loin de 35°C !
                             

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #531, le 20 Novembre 2010 à 19:30 »Modifié le 20 Novembre 2010 à 19:35 par Battou

Cette puissance... LA chanson érectile dans toute sa splendeur.  :wah: :w00t2:
Qui a besoin de pilules ou de Full Size quand ce genre de truc existe ? :o
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 766
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #532, le 20 Novembre 2010 à 20:16 »
Ah mais c'était énorme ce truc. To-ta-le-ment énorme!

Je vous ai jamais dit que Joey Tempest, c'était mon amoureux quand j'avais 12 ans?  :wub:

Ce qui est chouette aussi, c'est de voir que ce groupe est resté à l'identique, les mêmes mecs sont toujours là, et c'est suffisamment rare pour le signaler^^

(on se rappellera aussi que ce titre était le titre qui accompagnait les meetings de Chirac lors de la campagne présidentielle de 88 si je ne m'abuse)

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #533, le 20 Novembre 2010 à 20:41 »
Cette chanson était tellement épique que même à l'Île Maurice ça cartonnait. Je me souviens de mes premières vacances là bas où c'était la chasse aux cassettes "HK" pour en ramener à la famille.  :mdr:
Quant à Tempest, mes cousines et les plus jeunes de mes tantes avaient des posters, donc t'étais "loin" d'être la seule.  :mdr:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 766
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #534, le 20 Novembre 2010 à 20:44 »
Citation de Battou le 20 Novembre 2010 à 20:41
Cette chanson était tellement épique que même à l'Île Maurice ça cartonnait. Je me souviens de mes premières vacances là bas où c'était la chasse aux cassettes "HK" pour en ramener à la famille.  :mdr:
Quant à Tempest, mes cousines et les plus jeunes de mes tantes avaient des posters, donc t'étais "loin" d'être la seule.  :mdr:
Oh tu sais, j'ai tous les albums d'Europe en plus. Si, si. Et pire encore... J'aime beaucoup les réécouter^^

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #535, le 20 Novembre 2010 à 20:50 »
Dans le genre "youtube te fait redécouvrir des trucs que t'adorais dans le temps", y'a ça aussi :

Et dire qu'ils étaient en concert dans la région au mois de mai... je regrette un peu d'avoir raté ça. (entre eux, AC/DC et Julian Casa', ce fut mon année :/)
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #536, le 28 Novembre 2010 à 17:23 »
78 : le dernier single de Baden Baden. Kamen -> y'a des chances que tu apprécies.

Sinon, je viens de tomber sur deux groupes que je ne connaissais pas, à savoir Russian Circles (pourtant je connaissais Pelican) et Explosions in the Sky. Ca me plairait bien de les voir en live.

Et toujours Mogwai à fond dans mes enceintes !!! :w00t2:
                             

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #537, le 1er Décembre 2010 à 11:43 »
Citation de Battou le 20 Novembre 2010 à 19:30

Cette puissance... LA chanson érectile dans toute sa splendeur.  :wah: :w00t2:
Qui a besoin de pilules ou de Full Size quand ce genre de truc existe ? :o
Grave ...
C'est un mythe cette chanson, tout le monde l'a entendu une fois au moins. Je l'ai toujours adoré et je l'adore encore (et ce meme si la vidéo avec le kazoo résonne a chaque fois que j'y pense   :sweatdrop: )

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #538, le 3 Décembre 2010 à 21:28 »
Personne pour parler de la fin de Noir Désir ?  :unsure:

Bon ok, il n'y a plus beaucoup de news depuis que Cantat s'est lâché sur Marie... mais bon, ça fait tout drôle de ce dire que ça y est, fini le seul groupe de rock français capable de rivaliser avec les groupes étrangers ^^


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
You're pretty when i'm drunk.