Coups de folie et coups de blues musicaux...

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #450, le 10 Novembre 2008 à 02:06 »Modifié le 10 Novembre 2008 à 14:56 par tinou
Je suis au boulot et j'écoute...

  :w00t2: :w00t2:

Dream Theater c'est dur, meme a Guitar Hero :



(regardez directement a 4:20, 6:50, 9:00 (solo clavier) et 9:42 (solo guitar  :peur:) pour les plus impatients)
"Honey badger don't care"

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #451, le 18 Novembre 2008 à 19:05 »
Grace Jones a sorti un album apres 20 ans de silence.
En voici un extrait, tout simplement hypnotique, dont le visuel n'est pas sans rappeler les cauchemars qui gouttent des pinceaux de Giger.

Corporate Cannibal

Les paroles sont excellentes.
永遠に、あなたのモノ・・・

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #452, le 21 Novembre 2008 à 05:29 »
Je suis circonspect (ouais bon, j'aime pas trop quoi) sur le contenu musical, par contre le clip est graphiquement interessant.
: Mercredi 19 Novembre 2008, 07:26:10
Coup de coeur : http://www.mirrorsedgemusic.com/

(la musique se déclenche quand on visite le site)

Ca risque de choquer les gens quand on connait mes gouts pour le prog, le post rock et le synthé.

Mais le jeu et son ambiance son un véritable coup de coeur, et la musique, fraiche, pas omniprésente, sait y contribuer.
"Honey badger don't care"

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #453, le 21 Novembre 2008 à 05:56 »Modifié le 21 Novembre 2008 à 06:05 par Kamen
Une sorte de ballade a mi-chemin entre du Cranberries sans les "vocalises" de Dolores, et du Evanescence "doux".
Et j'ai retrouve un truc que tu nous avais deja poste que je trouve plutot dans les memes ambiances doux-amer, donc pas etonnant que tu aies aime

ca.
永遠に、あなたのモノ・・・

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #456, le 21 Novembre 2008 à 22:19 »
Citation de Kian le 21 Novembre 2008 à 22:09
Citation de Alaiya le 21 Novembre 2008 à 20:53
Pour info, le nouvel album de GNR est en écoute sur leur myspace: http://www.myspace.com/gunsnroses

C'est... heu... bizarre?
Axel Rose à l'échafaud !
Bon j'écouterais ça chez moi, mais je n'attend rien de bon. Les Guns sans Slash... sans Duff... sans Matt... c'est juste Axel Rose qui joue avec des copains.
Tout à fait^^

Bon, là, j'arrive au bout de la première écoute intégrale et c'est... très inégal. Grosso merdo, 60% de déchets, 40 % de plutôt pas mal à très bon.

A jeter: la 4, la 7 et la 8
Réussi: la 13, la 11, la 6

Tu me diras, mais j'ai l'impression très tenace de réentendre des lignes mélodiques quasi identiques à celles qu'on trouve sur UYI, notamment pour tout ce qui concerne le piano. Ca fait genre "ça alors, "Breakdown"!  :mrgreen:

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Vous n'avez aucune passion.

harsiesis

  • Waffou
  • Thank you, and good night.
  • Messages: 527
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #458, le 22 Novembre 2008 à 14:58 »
Un peu déçu du dernier album de Dido... je trouve qu'elle s'est un peu Norah-Jones-isée (j'aime bien aussi, mais c'est pas ce que je recherche chez Dido par contre) voire Enya-isée (la flûte à la fin de Grafton Street...) la Miss, sa musique a un peu perdu de son relief. Oui c'est reposant, mais j'aurais aimé des musiques plus entraînantes. On est moins dans la mélodie (pas vraiment d'équivalent de titres aussi "solaires" que "See the sun", "don't leave home" ou "This land is mine" des précédents albums) que dans la répétition des thèmes...

Enfin c'est tout de même un album sympa (elle a toujours une voix à tomber :wub: et pour moi ça fait déjà beaucoup de la satisfaction) et y a de belles choses (je suis en train de l'écouter en même temps du coup je ne suis plus tellement si sûr de mon avis :sweatdrop:), mais ça me paraît assez différent des précédents.

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985