Coups de folie et coups de blues musicaux...

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #435, le 19 Août 2008 à 16:41 »
Ca fait six semaines qu'elle est numero un aux USA et les grands pays anglophones (UK, Canada, Australie...).
La France echapperait-elle au phenomene? Si oui, pourquoi? :unsure: Parce que ca parle de deviance sexuelle pour les uns (OMG, elle embrasse une fille), et c'est degradant pour les autres? (elle est bi-curious uniquement pour exciter son bonhomme dans la chanson, les "bonnes filles ne font pas ca normalement")
永遠に、あなたのモノ・・・

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 766
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #436, le 19 Août 2008 à 16:55 »
Citation de Kamen le 19 Août 2008 à 16:41
Ca fait six semaines qu'elle est numero un aux USA et les grands pays anglophones (UK, Canada, Australie...).
La France echapperait-elle au phenomene? Si oui, pourquoi? :unsure: Parce que ca parle de deviance sexuelle pour les uns (OMG, elle embrasse une fille), et c'est degradant pour les autres? (elle est bi-curious uniquement pour exciter son bonhomme dans la chanson, les "bonnes filles ne font pas ca normalement")
Si, si, ça passe pas mal à la radio!^^ Et perso, j'aime beaucoup, c'est entrainant, c'est bien foutu et bien produit. Et ça tombe bien que tu en causes, parce que je ne me rappelais que du prénom et pas du nom...  :mrgreen:

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #437, le 19 Août 2008 à 17:02 »
Ah, quand meme! (merci Al'!!!)
Je l'ecoute depuis qu'elle est apparue sur Billboard charts, il y a bientot deux mois. Je la trouve super entrainante, super sympa, meme le clip est pas mal!
Mais j'avoue que je savoure aussi la parodie depuis ce soir. :mdr:
永遠に、あなたのモノ・・・

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #439, le 19 Août 2008 à 17:12 »
Citation
Et ça tombe bien que tu en causes, parce que je ne me rappelais que du prénom et pas du nom...
vouala, pareil (sauf que même le prénom....  :sweatdrop:)
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #440, le 8 Septembre 2008 à 09:54 »
Alors en attendant le nouvel opus d'Oasis. Je me refait Heathen Chemistery sortis en 2002, en plus de tous les souvenirs nostalgique qu'il me procure je reste toujours accroché au son et à l'ame qu'ils ont donné à ce "p***in" d'album.


Certes ca reste du Oasis avec un Noel à la voix rocailleuse mais le son qui unit cet album est tout bonnement génial. Au moment ou j'ecris ces lignes j'ecoute born on a Different Could. Et meme si la batterie n'explose pas des masses j'adore sa composition. Simple accrocheuse et langoureuse avec son style freeze sur la caisse claire me donne des frissons. Sans parler bien sur des choeur au final avec Liam. Qu'est ce que je donnerais pour la revoir en concert celle là. Elle est tout bonnement magique et sensuelle. Un titre qui reste et qui marque pour ma part. Ceux qui veulent redecouvrir ou decouvrir tout simplement Oasis ecoutez le d'urgence.

Certes il y a les deux singles qu'on a put entendre durant l'été 2002 avec Stop to crying in your heart et little by little. Mais ces titres certes magnifique ne respresentent pas assez cette ambiance et cette essence qu'ils ont mis dans cet album. J'ai plus succombé à Songbird avec son son  folk et sa rytmique entrainante. Une pointe de douceur comme on les aime. C'est comme du C-H-O-C-O-L-A-T sur une poire belle héléne. On prend notre temps on tourne autour on papillonne on butine et on se régale petit à petit comme un un petit gamin. Et le son du clavier ne dénote point il accentue cette impression.

Bref je pourrais continuer des heures avec Hung in a Bad place un titre qui sonne urbain et qui fonce à 100 à l'heure dans un univers tres cosmopolitain. On tourne on bifurque et on coure entre subway et tramway. Ce sont ces images qui me viennent en tête. Et pour vous quelles seront ces images ?
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #441, le 21 Septembre 2008 à 13:48 »
On reste toujours en Angleterre.
Ce week end au détour du Compact Megastor je me suis fait plaisir en m'achetant Silent Alarm des Bloc Party. Je me sentais d'avoir enfin la galette et c'est chose faite.
Donc je me repasse en boucle Positive Tension avec son ambiance bien nocturne mais aussi son pont qui est dementiel. le So fucking Music est geniallisme, une bonne monté et on arrive à ca. Ca m'herisse tous mes poils tellement que j'imagine que en Live ca doit être l'apotheose.

Il faut dire que Bloc Party c'est un gros mélange de ce qu'il se fait et de ce qu'il c'est fait de meilleur dans le paysage Anglo saxon. On est plus proche du son punk que de la vague slim qui a pourri le monde du rock à mon gout.

Bon j'aurais tellement de chose à dire que je prefere vous inviter à l'ecouter au moins ce premier opus avec les titre helicopter ou encore This modern love.

Un bon compromis entre du rock bien pechu et qui met la patate et de belles ballades à savourer un soir d'été.
You're pretty when i'm drunk.

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #442, le 4 Octobre 2008 à 16:18 »Modifié le 4 Octobre 2008 à 16:23 par Kamen
Le dernier Britney,

Womanizer, extrait de son prochain album Circus, dans les bacs le 2 decembre.  :w00t2: :w00t2: :w00t2:
Personnellement, si elle a toujours aussi peu de voix, je trouve sa derive vers l'electro de plus en plus delicieuse. En tous cas, ca a plus de gueule que le dernier Madonna. :harhar:
永遠に、あなたのモノ・・・

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #443, le 9 Octobre 2008 à 16:47 »Modifié le 9 Octobre 2008 à 16:50 par tinou
Un petit coup de nostalgie, de mes 16 ans et de mon skate board :







Squekk, je suppose que comme moi tu es un big fan  :w00t2:

"Honey badger don't care"

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #444, le 10 Octobre 2008 à 00:05 »
QU'est ce que tu crois mister, bien sur que je suis fan ce ce petit trio d'Australie et de leurs albums Freeakshow, Frostomp et le magnifique Neon Ballroom.

Ah cette époque post grunge :pleure:
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #446, le 3 Novembre 2008 à 10:19 »
Coup de claques inside  :pleure: Je suis viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieux....

Bon je rigole mais si c'est jaune. Je m'explique, je viens juste de me réécouter mechanicals animals de sir Manson avec son géniallisme I dont't like drugs but Drugs like me et son Rock is dead. Et là je tombe de mon cocotier comme une vieille éponge... Oui car cet album à quand même dix ans et là je fais le tour de ce qui m'entoure et je remarque que la plus part des albums qui tourne chez moi on cette moyenne d'age voir plus. Mais cependant ils restent des monument de la scéne Neo, Punk californien et autre Indus mais si cette scéne est agonisante voir morte.

Quand meme quand on réalise :
Nine Inch Nails : Fragile sorti en 99
Incubus : S.C.I.E.N.C.E qui est 97 soit déjà 11 ans
Deftones : Eponyme qui lui date de 95 plus de 13 ans
Korn : Eponyme lui est de 94
Offspring : Smash aussi de 94
Je parlerais meme pas du premier Fear Factory de 92 ou meme des Rage Against the Machine qui sont sorti au meme moment.

Bref c'est fou quand on s'arrete sur les dates de certains albums on peut se dire pfffffffffft ca passe trop vite :pleure:
You're pretty when i'm drunk.

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #447, le 4 Novembre 2008 à 19:05 »Modifié le 4 Novembre 2008 à 19:09 par Kamen
Mechanical Animals est le meilleur album de Manson avec The Golden Age of Grotesque, un point c'est tout. :harhar:
Et ne t'inquiete pas Squekky, tu es encore jeune meme si tes gouts ne sentent plus trop le frais. Au moins, tu peux te flatter d'avoir BON gout.
: Lundi 03 Novembre 2008, 15:43:53
Je connaissais le remix Manson de This is Halloween qui est juste genial disponible sur la reedition de la BO de TBNBC

que voici pour les ceusses qui ne connaitraient pas]

Mais je savais qu'il existait une autre version de la BO du film, et j'ai ENFIN mis la main dessus (enfin, virtuellement parlant, j'ai ajoute le CD a ma commande en attente chez Amazon, TOUT l'album est genial). On y retrouve entre autres delicieuses choses Amy Lee (oui oui!) sur Sally's Lament et un groupe inattendu sur Kidnap the Sandy Claws entre autres gateries. Bon appetit!



Je ne resiste pas, le cover de What's This est TROP bon...
永遠に、あなたのモノ・・・

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #448, le 6 Novembre 2008 à 11:55 »
Ah oui, "Nightmare revisited". Je crois qu'il est sorti pour l'anniversaire de la sortie du film ou un truc du genre.
Ca fait un bon moment que j'en ai entendu parler mais je ne l'avais pas trouvé en magasin. Cela dit, si tu le conseilles aussi chaudement, je vais peut-être le commander. :mouais:
: Mardi 04 Novembre 2008, 22:03:00
Rien à faire, leurs costumes de scène sont quand même trop...
http://www.lastfm.fr/music/Sigur+R%C3%B3s/+videos/16158783

(C'est presque une vraie chanson :P)

J'ai beau les avoir vus à Werchter, je les reverrai encore bien le 16 novembre à Bruxelles. Mais complet, sniff...  :bye:

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #449, le 10 Novembre 2008 à 00:48 »
Je hais ce morceau avec passion, mais avec la video, il prend une dimension hypnotique.

Et puis, chapeau, c'est un plan sequence malgre les effets de camera. :wacko:
永遠に、あなたのモノ・・・