Coups de folie et coups de blues musicaux...

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #420, le 10 Avril 2008 à 10:32 »
Et bien non mon petit raider. La claque c'est bien Forever can Be, et c'est boooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon ca faiit des bulles dans le calecon il y a pas à dire chaque fois que je l'écoute ca fait champomy dans le fute.

Il y a pas à dire c'est la révélation du ce premier semestre pour ma part. Et on sent la touche Tool/ A perfect Circle. Et cette ambiance, cette ambiance, Mais cette Puta** d'ambiance c'est jouissif. Avec Hurt la relève est assuré ces deux petits groupe ont pas mal de choses à nous promettre. Allez avec un peu de chance ils passent à Sidney en aout septembre et je fais le déplacement.

J'ose pas imaginer l'ambiance dans une petite salle à l'ambiance tamisé.
: Jeudi 10 Avril 2008, 06:19:44
pour ceux qui veulent ce faire une bonne idée voici le clip du premier single the  Stone :wub:.



Allez y c'est bon et on en redemande.

Kamen penche y toi tu vas adorer.
You're pretty when i'm drunk.

Ken_oh

  • Waffou
  • Messages: 1 718
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #421, le 11 Avril 2008 à 02:24 »
Moi je me suis mis à Pain sur les conseils de Sir K, j'adore shut your mouth de l'album Nothing remains the same, il met la pêche pour travailler ! Faut que je me penche un peu plus sur l'album pour me faire une idée précise, mais c'est du tout good  :yaisse:
You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #423, le 20 Mai 2008 à 06:05 »
J'y serais aller avec plus de raffinements et de poésie.
Citation de Ken_oh le 11 Avril 2008 à 02:24
Moi je me suis mis à Pain sur les conseils de Sir K, j'adore shut your mouth de l'album Nothing remains the same, il met la pêche pour travailler ! Faut que je me penche un peu plus sur l'album pour me faire une idée précise, mais c'est du tout good  :yaisse:
Pour Pain bien sur que c'est bon mais le shut your mouth n'est pas le reflet du groupe qui est plus dans le style néo scandinave, meme si le chanteur ne beugle pas comme un goret.

Mais serieusement Kamen ecoute Ashes diVIDE, si tu aimes Tool et A perfect Circle tu vas adorer. Bon apres c'est sur que dans ta boulimie d'ecoute tu dois bien être damer.

Là en ce moment en plus de Ashes diVIDE, j'ai

-Hurt, volume I
-Clash, clash army live
-Host, planet
-NIN, Year zero
-Pearl Jam, Pearl Jam
-Robert Miles, Organik
-Incubus, Light Grenades
-Retrospect, Retrospect
Posted on: 11 April 2008, 15:12:14
Bon ben je suis un être faible, oui oui un être faible.

Je viens de succomber à Rihanna  :pleure:. Bon j'ecoute de temps en temps au bureau son album Good girl gone bad avec un titre que j'aime bien ( hoooooooonte ) Shut up and drive.
J'apprecis bien ce titre par sa rythmique, sa composition et son air entrainant. Ca change de toutes les soupes qu'on pouvait écouter. Là je sais pas meme sa sonne un peu comme du gwen stephany. Un son qui sort de nul part et qui tappe directement au fond des tympans.

Cependant c'est agréable à écouter même si certains titres sont il faut le dire faaaaaaaaaaaaaade et sans ame.
You're pretty when i'm drunk.

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #424, le 20 Mai 2008 à 07:06 »Modifié le 20 Mai 2008 à 07:11 par Kamen
Good Girl Gone Bad? Un album un peu etrange. Les bonnes chansons sont VRAIMENT bien (Umbrella bien sur, mais aussi Shut up and Drive, Please don't stop the music, Breakin' Dishes, Sell me Candy...), mais les autres pistes sont vraiment sans ame. :sweatdrop: Y aussi Hate That I love You et Good Girl Gone Bad qui sont sympa, mais je les trouve trop generiques. En gros, et c'est triste a dire, il y a presque 50% de dechets sur cet album. Mais les bonnes pistes sont MWAHAHAHAHAHA!
Mais je suis heureux de voir que mon empire sur vos esprits s'etend de jour en jour. Battou, maintenant Squekky. Qui sera le prochain que je convertirai a la pouffe-miouzik? :mrgreen: (Joe ne compte pas, il etait accro avant qu'on ne se rencontre. Normal, il a deux temps d'avance sur toutes les tendances!).
永遠に、あなたのモノ・・・

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #425, le 20 Mai 2008 à 14:43 »
Moi je suis toujours autant fan d'Elmer Food Beat.

Je connais l'album Je vais encore dormir tout seul ce soir par coeur, mais je suis mort de rire a chaque fois :mdr:
: 20 Mai 2008, 11:05:15
Apres 3 ecoutes du dernier Kylie "X", je dois dire que globalement je l'aime bien.

Je prefere malgre tout "Fever" car il est tres inegal celui-la, et il y certaines chansons que je ne supporte pas (genre 2 Hearts).

Mais bon, c'est pas grave, je t'aime toujours Kylie :yaisse:
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
You're pretty when i'm drunk.

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #427, le 25 Juin 2008 à 12:53 »
En ce moment j'écoute Vicki Vale, le groupe qui pousse de suite à l'achat inconsidéré d'album quoi...

Aux manettes on a Thomas d'Aqme et Yann de Mass Hysteria...

La grosse claque c'est tout simplement les textes simples et touchant... une chose qu'on retrouve pas toujours sur Aqme, principalement peux être à cause de titres assez furieux lancés par une seconde voix assez hardcore et qui rend toujours pour moi leur album en dent de scie...

J'attendais vraiment qu'on perde ce côté bourrin pour que les textes soient enfin mis plus en valeur et ce projet "solo" donne vraiment !

L'album offre une formidable incursion dans un univers calme et parfois triste avec 11 pistes qui se succédent en douceur... avec des gros coups de coeur de mon côté pour "Dans une autre vie", "Sans conséquence", "Erotique", "Ouvre tes yeux", et "Les 9 vies du chat"... Bref la quasi totalité de l'album...

Franchement ca faisait bien longtemps que j'avais pas eu un coup de coeur aussi énorme.  :)
Vous n'avez aucune passion.

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #428, le 25 Juin 2008 à 13:09 »
J'ai été surpris par cette formation. Car il faut le reconnaitre Yann qui fait de l'accoustique c'est étonnant quant on sait que son cd de chevet c'est Arise de Sepultura.

Le projet Vicki Vale prend à contre pied, cette experience sans violence, sans batterie m'ettone. Bon on voit, on ressent que derriere tout ca il y a Olivier le maitre qui a donné à de Cercles en Cercles ces lettre de noblesses. Ce mec est un génie des arrangements et des mises en situations et je penses que sans lui ce side project n'aurait pas le meme gout qu'aujourd'hui. Mais meme si les mélodies peuvent émouvoir j'ai encore un peu de mal. Certaines composition sont ahurissante comme les 9 vies du chat.

Mais pour Koma je prefere son style de chant qu'il avait à l'époque du premier opus d'Aqme. Une belle découverte qui peut ouvrir la Mass et Aqme a un plus large public mais aussi une aventure qui a le merite de se réaliser tellement que c'est improbable.
You're pretty when i'm drunk.

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #429, le 8 Juillet 2008 à 14:29 »

En exclusivite, la derniere pub de Danone    la derniere campagne de lingerie affriolante      la plus eclatante revalation artistique de l'annee le dernier clip de Mariah. :peur:
永遠に、あなたのモノ・・・

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 640
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #431, le 13 Août 2008 à 12:05 »Modifié le 18 Août 2008 à 12:44 par squekky
Actu musicale du moment pour moi c'est Polyester le dernier opus de Daisybox.


Alors apres deux premiers albums assez discret le quatuor devenu trio continue son petit chemin sur la scéne indé francaise. Et je sais que je vais me faire tirer les oreilles par RL mais je dirais plus qu'ils font du rock indé Anglais avec des paroles francaise.
Leurs sons est totalement hypnotique et la voix de Olivier est halluciante par sont timbre mais aussi par son jeux. Une voix qui semble androgyne mais aussi enfantine. Et avec les textes c'est encore plus dérengant mais ca attisse notre curiosité.
Avant de critiquer ce troisieme essais je reviens sur la démo Indesa et sur Oragnic le premier opus avec les paroles de pause.

Citation
Je suis bien parmi vous
C'est si beau vu d'en dessous
Je suis bien quand tu poses
Je voudrais que tu exploses
Donne-moi cette rose
Mets ta main métamorphose
C'est si beau, je suppose
Je voudrais que tu exploses
Je sais bien, je sais tout
En un mot si je suis fou
Aussi beau qu'une pause
Je voudrais que tout explose
Citation
J'adore la poésie de ce titre mais aussi toute l'innocence qu'il degage.

Donc vous voyez un peu le monde de la boite à Daisy. Alors Polyester c'est un peu la continuité des premiers albums avec une ambiance plus intimistes. On trouve des titres totalement fou comme once again et son refrain mattez moi ou alors plus posé comme Sourd. Ce dernier dégage une ambiance sensuelle et aussi noir. Le travail sur la batterie est divin, la caisse claire donne au morceaux des soupcons métallique non pas proche du métal mais métalique par son ambiance froide et sombre. Et tout le long Anne lise la bassite nous jouent des choeurs qui nous font trembler. C'est un  titre exquis subtil et ennivrant.
Je l'ecoute en boucle avec Mythique cowboy. Ce titre ferme l'album que je trouve un peu trop court, 12 titres 38 minutes. Mais c'est plus d'une demi heure de plaisir intense sans répit. On monte tout le long pour finir en apotheose avec ce titre. On ne peut pas le décrire il faut l'ecouter. Les couplet ont l'air banal mais quand on arrive au refrain nos oreilles n'en croyent pas leurs yeux. Et elles peuvent pleurer devant cette magnificence.

Donc si vous voulez vous prendre une bonne dose de nouveauté tente l'experience Daisybox. Et si ils passent pres de chez vous allez y dardare. Je les ai vu deux fois et deux foi j'en ai chialer devant leurs prestances. Et je regrette de ne pas monté à marseille pour les voir jouer au poste à galéne.

Pour ceux qui veulent se faire une idée du dernier opus.

Voici une chanson sur laquelle je suis tombé amoureux.

Sourd


You're pretty when i'm drunk.

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.