kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Vous n'avez aucune passion.

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: 25 juillet 2012 : Batman, The Dark Knight Rises
« Réponse #589, le 24 Septembre 2011 à 12:39 »
Putain ce jeu vidéo ... J'en peux plus d'attendre, et j'ai pas le fric pour le payer d'entrée ... AHhhhhhh
Toute la campagne, que ce soit autour des persos ou de ce site, c'est ultra bien maitrisé

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: 25 juillet 2012 : Batman, The Dark Knight Rises
« Réponse #591, le 18 Octobre 2011 à 23:07 »
Je ne sais pas si c'est celle-ci dont t'avais parlé Kamen mais en tout cas pour l'avoir lue, je peux te dire que je l'avais trouvé assez bien menée. Un assez court récit très sympathique. :yaisse:

(cliquez pour montrer/cacher)
Le segment sur Alfred était vraiment bon, d'après mes souvenirs.

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: 25 juillet 2012 : Batman, The Dark Knight Rises
« Réponse #592, le 19 Octobre 2011 à 02:38 »
Citation de Battou le 18 Octobre 2011 à 22:03
Kamen, à Londres tu m'avais parlé d'une bédé plutôt intéressante ayant pour thème les funérailles de Batman, est ce que c'est celle ci ?
http://i721.photobucket.com/albums/ww213/benoit_le/comics_vf/panini/batman_whatever.jpg
Je l'ai vu dans une boutique avec une réédition de Long Halloween... mass bat-craquage en perspective  :w00t2:
Oui, elle est geniale.
Et meme remarque que Battos, le segment sur ... est jouissif. :D
永遠に、あなたのモノ・・・

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: 25 juillet 2012 : Batman, The Dark Knight Rises
« Réponse #593, le 19 Octobre 2011 à 16:27 »
Pour l'achat d'un jeu, j'ai eu le combi Blue Ray de Batman Begins et Dark Knight, mais en Anglais Mais qui contient la VF ...
Ca intéresse quelqu'un ? Je le bazarde à 10 euros si il faut ...

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Re: 25 juillet 2012 : Batman, The Dark Knight Rises
« Réponse #594, le 19 Octobre 2011 à 17:55 »
Oui, moi. On a remarqué l'autre jour que mon dvd de Begins déconnait un peu.
Je te fais un chèque ?

(cliquez pour montrer/cacher)
Nan je plaisante, je peux te payer par des moyens civilisés.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: 25 juillet 2012 : Batman, The Dark Knight Rises
« Réponse #595, le 19 Octobre 2011 à 21:09 »
Citation de Urumi le 19 Octobre 2011 à 17:55
Oui, moi. On a remarqué l'autre jour que mon dvd de Begins déconnait un peu.
Je te fais un chèque ?

(cliquez pour montrer/cacher)
Nan je plaisante, je peux te payer par des moyens civilisés.
Dois je comprendre ce que je crois comprendre ? C'est sale toussa :whip:

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: 25 juillet 2012 : Batman, The Dark Knight Rises
« Réponse #599, le 27 Octobre 2011 à 16:03 »Modifié le 27 Octobre 2011 à 16:20 par Battos
Arkham City

De la bombinette ! :mrgreen:

Hors trophées de Nigma, j'ai quasiment tout bouclé dans le mode campagne. Dans l'ensemble, c'était vraiment bien. Sans grandes surprises, le jeu fait certainement parti des jeux de l'année.

Il y a pléthore de choses à voir dans ce jeu, cependant j'ai particulièrement apprécié :

- Le Joker qui est définitivement fou puisqu'il semble avoir aimé la fin de Lost. :mdr:




- La fausse fin du jeu avec Catwoman qui m'avait bien fait rire au moment d'y jouer. :roule:

- Le repêchage de certains plans des films de Burton.
(cliquez pour montrer/cacher)
(le plan en plongée sur le Joker et son ultime rictus à la fin ou celui sur Catwoman à terre entouré des chats de son quartier par exemple)

- Les épreuves du Sphinx plus "Jigsaw style" tu meurs. :peur:
(cliquez pour montrer/cacher)
(cette épreuve où le Sphinx truque le jeu en faisant passer le policier en-dessous de boites m'a bien fait rire :roule:)

- Des combats contre des boss très très rythmés. J'ai particulièrement aimé celui où on doit utiliser l'étendu des Bat-gadgets en notre possession.
(cliquez pour montrer/cacher)
Je parle du fight contre M. Freeze (qui a d'ailleurs l'un des plus beaux chara-designs du jeu :yaisse:).

- Le twist final encore Sawesque mais surtout très efficace car assez évident (même si je n'avais pas trouvé la ficelle scénaristique pour autant :sweatdrop:).
(cliquez pour montrer/cacher)
Je dis Sawesque parce que le coup du personnage malade qui était sous nos yeux et nos oreilles depuis le début (on l'entend tousser lors de nos appels téléphoniques mais aussi dans la scène "Lost" à un moment donné) et qui avait un complice, c'est exactement ce qui se passent dans les deux premiers Saw.

Sinon, comme dans le premier, le jeu regorge encore d'autres détails qui plait bien au batfan. Je relèverais surtout :
(cliquez pour montrer/cacher)
- La visite de Alley Crime avec l'hommage que l'on peut faire sur la scène du crime et le message laissé par Strange "It will end where it began" que je n'ai compris qu'après avoir fini le jeu (d'ailleurs, faudra m'expliquer comment il a pu laisser un tel message, vu que le lieu du combat final n'est pas du tout de son ressort mais on s'en fiche :mdr:).
- Lors de notre première visite de l'église, Hush qui est cloué sur un lit avec ses bandages et sa boite d'organes sur le ventre
- Calendar Man avec qui on peut discuter dans les sous-sols du tribunal. Le fait que le personnage a été modélisé me laisse penser qu'il y a de fortes chances pour qu'il soit exploité pour un Arkham 3.

Cependant, je regretterais l'absence de scènes d'anthologie dans le jeu. A première vue, hormis la fin du jeu et la scène de Catwoman dont je parlais au-dessus, j'ai l'impression que le jeu a moins de scènes aussi WTFOMFGesque que le premier (avec ses trois passages hallucinatoires made in Scarecrow en tête). Et aussi, le fait que l'on ne voit que trop peu certains personnages

(cliquez pour montrer/cacher)
comme le Chapelier Fou, Quincy Sharp (qui était quand même au centre d'une des quêtes secondaires les plus passionnantes du premier volet) ou simplement Robin (un coup de baton dans les dents de la ligue des assassins et puis s'en va) est assez dommageable.
Pour Robin (et Nightwing qui a été annoncé), ça sent les quêtes de campagne en DLC et c'est assez répugnant.

Je reviens sur la fin du jeu qui était assez mélancolique, mais qui devenait d'autant plus glauque lorsque l'on farfouille un peu plus le jeu après coup.

(cliquez pour montrer/cacher)
Outre le coté larmoyant de la scène renforcée par le fait que Batman aurait administré l'antidote au Joker si il avait pas tout fait foirer, outre² cette déclaration d'amour qu'il laisse sur le répondeur de Batman avant de mourir et que l'on entend dans le générique de fin, il y a deux choses en plus qui font encore plus peser les boules que tout Batfan peut avoir en voyant le Joker claquer :
- Si on retourne dans l'aciérie, et plus précisément dans le bureau du Joker, à coté d'un mannequin portant le tenue que Harley Quinn avait dans le premier volet, on découvre un test de grossesse positif. Aussi, un peu partout dans l’aciérie, on peut enclencher des interphones communiquant avec Harley Quinn, si on les utilise après que le Joker ait disparu, on entend la future maman pleurer non stop.
- Et si on termine le jeu après avoir vu le test de grossesse dans le bureau, on entend cette fois Harley Quinn chanter dans les crédits de fin. Elle y dit "Hush little baby, momma's gonna kill for you the whole damn world. And if they don't laugh at our jokes, momma's gonna stab out their goddamn throats."
Je sens que Harley va faire tout pêter dans Arkham 3 ! :w00t2:

Pour ce qui est d'un troisième volet, à coté de ce que je viens donc de dire une ligne plus haut, on a aussi un easter egg très difficile à trouver (dans la veine du projet Arkham City caché derrière un mur indestructible dans Arkham Asylum) qui laisse entrevoir le retour d'un personnage dans le 3ème opus.

(cliquez pour montrer/cacher)
Je ne sais pas si c'est un fan fou qui a trouvé cette astuce ou si c'est Rocksteady qui a livré ce petit secret à la sortie du jeu, mais en tout cas, pour accéder à cette pièce cachée, il faut s'accrocher.
Tout d'abord, il faut se diriger au niveau des grues au sud-est de la ville. Là-bas, on y trouve un petit bateau vide avec une caisse en bois dessus. Si on utilise le séquenceur cryptographique lorsqu'on se trouve dessus, le décrypteur de mots de passe va se mettre en route tout seul alors qu'il n'y a aucun boitier de sécurité à proximité. Il faut rentrer le mot de passe "Maison-Defous". La cale du bateau va s'ouvrir et là :



Scarecrow is back ! :yes:
(j'avoue, j'ai failli faire une crise cardiaque lorsque l'on zoome sur le type :mdr:)