Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: 25 juillet 2012 : Batman, The Dark Knight Rises
« Réponse #390, le 25 Août 2008 à 16:47 »
Ben oui, ce film est classe.

Genre on vous avait pas prévenus.  :classe:
Genre ça fait pas un mois qu'on vous le dit.  :classe:

Par contre vu que tu cites ma critique, je me rends compte qu'à trop chercher à disséquer le film sur les détails et les coutures du scénar', j'ai un peu oublié un aspect que Kamen a évoqué. Sans tomber être spécialement madeleine, le film est tout de même parsemé de grands moments qui prennent à la gorge et font un peu rougir les yeux. Le cri de Dent judicieusement muet, le compte à rebours avec Rachel et la musique qui s'emballe, toute la dernière partie avec en apothéose, la tirade sur le "Dark Knight". Ce genre de final qui laisse sur le cul la gorge nouée.
En cela le film doit beaucoup, non seulement aux acteurs mais à Jonah Nolan qui a abandonné les envolées de Goyer avec ses phrases "qui font classes" pour quelque chose des dialogues plus "terre à terre", de plus "naturelles", plus "vraies". D'ailleurs le film lui même n'a pas de "répliques" type "dance in the moonlight", c'est tout un pan de dialogues qui raisonnent à l'esprit.
Même pour le Joker, finalement.
Citation
Par contre j’ai pas trouvé Rachel convaincante, peut être à cause d’une mauvaise VF, en tout cas, elle vaut pas mieux que Holmes, ou guère mieux.
Je trouve que la voix fr lui ampute de tout son côté "pétillant" et dynamique. J'ai trouvé qu'il y'avait une nette amélioration par rapport à Holmes qui, comme tinou le disait, faisait du Dawson. Y'a qu'à voir la scène où elle cuisine le chinois et comparer avec un équivalent dans Begins, ça saute aux yeux.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: 25 juillet 2012 : Batman, The Dark Knight Rises
« Réponse #391, le 26 Août 2008 à 15:01 »
Très bon film, mais juste un petit bémole qui fait que j'ai quand même une préférence pour bégins, c'est qu'il est un peu trop long et qu'il y a bien un bon quart d'heure qui aurait pû être coupé au montage.

Le joker est presque aussi bon que celui du premier et double face déchire tout.

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: 25 juillet 2012 : Batman, The Dark Knight Rises
« Réponse #392, le 31 Août 2008 à 00:29 »
Bon, j'en reviens.

Vu que ça fait pas loin d'un an que je vois ce sujet régulièrement sur le tapis, et vu tout le pataquès qui a été fait autour, et étant donné que je les ai vus, les autres Batman (enfin, peut être pas dans l'ordre, remarquez... :mouais:), je me suis dit "allons-y".

Pour être tout à fait franche, si j'ai bien aimé, voire beaucoup à certains moments, je n'ai pas non plus été en proie à une révélation divine. Film d'action, un propos traité cela dit de façon originale, mais bon... le canard conserve ses trois pattes. C'était chouette mais pas transcendant. Par ailleurs, je n'ai pas été émue une seule fois pendant le film car pas particulièrement attachée aux personnages (et je pense que c'est là le point le plus négatif en ce qui me concerne), et  j'ai l'impression d'avoir subi quelques longueurs.

On va dire que la partie que j'ai le plus appréciée est le dernier tiers du film, lorsque tout s'emballe et part en vrille. Honnêtement, c'était très bien traité, le out of control permanent était vraiment perceptible et à mon sens, le vrai souffle du film est à ce niveau. A ce sujet, chapeau bas au Joker. Une pure folie intelligente menée de main de maître. Sans conteste THE personnage du film. On se régale assez à le voir dans ses oeuvres et pour tout dire... il ne m'est pas antipathique. C'est grave?
Christian Bale est toujours aussi graou mais clairement au second plan. Ce Batman là ne m'a pas particulièrement emballée. j'avais cru lire ça et là que le "héros" en chiait psychologiquement sa gueule, aussi je m'attendais à une véritable torture mentale... raté. En tout cas pour moi.

J'ai également apprécié le sort réservé à Rachel, c'est suffisamment rare dans les films US pour le signaler, ainsi que celui de Harvey sauf qu'à partir du moment où on le "voit" à l'hôpital, on devine un peu trop facilement ce qui va se passer le concernant.

Quant au discours général... ma foi, bien amené, ça change aussi du manichéisme primaire. Un des bons aspects du film, certainement.

Peut être que je m'attendais à un truc vraiment exceptionnel au vu des critiques et commentaires divers ici et là. A vrai dire j'en attendais sûrement trop. Et c'est sans doute pour cela que je suis quelque peu déçue.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: 25 juillet 2012 : Batman, The Dark Knight Rises
« Réponse #393, le 31 Août 2008 à 01:22 »
Citation
Ce Batman là ne m'a pas particulièrement emballée. j'avais cru lire ça et là que le "héros" en chiait psychologiquement sa gueule, aussi je m'attendais à une véritable torture mentale... raté. En tout cas pour moi.
Et voila... à trop regarder les petcoraux de Bale, on rate l'essentiel  :harhar:

(cliquez pour montrer/cacher)
ça commence par un visage maigri, des traits tirés, limite des cernes sous les yeux en plus des marques sur le corps. "Batman" est en train de le ronger physiquement et nerveusement. Ce qui est bon pour Batman ne l'est pas pour Wayne et vice versa. Pas seulement d'un point de vue physique, mais aussi il se rend compte que plus il s'enlise dans son combat, plus ce qui lui est cher lui glisse entre les doigts. Bref, 3 lignes en un seul plan sur le visage de Christian. Mais faut avoir vu Machinist et Rescue Dawn pour apprécier ce qu'il est capable de faire passer en quelques secondes :p

En fait dans Begins, son mentor lui parlait du fait de dépasser sa condition d'humain pour devenir un idéal. Lui même quand il en parle à Alfred lui dit qu'il lui fallait devenir un symbole pour ne pas être corrompu par son alter égo humain. Batman, c'était censé être ça. Hors tout le long du film, ce projet se casse la gueule parceque Wayne a pris le pas sur Batman. Les faiblesses de Wayne (Rachel) ont dicté ses choix (négliger le Joker, se concentrer sur la pègre), faussé son jugement... pire l'ont rendu vulnérable en s'exposant à son ennemi qui a su jouer avec. Plus ça va, plus il perd le contrôle tant tout lui échappe (au point de vraiment penser à raccrocher) et finisse par s'écrouler.

La dernière fois que les sentiments de Wayne passent par Batman, c'est quand il est au bord des larmes en pensant à Rachel face à Harvey (là aussi Christian inside), à partir de là c'est fini, ses faiblesses d'humains qui l'ont brisé et mis à mal tout son combat ne sont plus, il devient enfin ce qu'il aurait du être, le symbole botteur de culs au dessus de tout, des lois, de l'opinion publique : Dark Knight.

Alors non, c'est pas de la crise existentielle brutale avec dilemmes et remises en question façon Kenshin avec à la fin return en fanfare pour kicker des ass. C'est plus subtil, plus discret mais plus dense à la fois, c'est ça qui est génial.  :classe:

Bref, bouh !
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Polo

  • Parisien en tongues !
  • Messages: 11
Re: 25 juillet 2012 : Batman, The Dark Knight Rises
« Réponse #394, le 7 Septembre 2008 à 22:25 »Modifié le 7 Septembre 2008 à 22:34 par Polo
Rien à redire après tous vos commentaires mais je vais tout de même apporter ma critique... Je l'ai vu il y a pourtant quelques semaines déjà et je n'ai qu'une idée en tête c'est retourner le voir... Mais en VO pour le coup.

Incroyable prestation d'Heath Ledger ! Tout bonnement envoutant ce Joker ! Il est à la fois drôle, époustouflant et terrifiant. C'est un mélange que Tim Burton n'avait pas souhaité donner à jouer à Nicholson mais qui fait tout le charme du Joker. Le Némésis de Batman méritait vraiment une interprétation comme celle-ci et le pari est amplement gagné.

Pour ce qui est du débat Nicholson/Ledger je trouve que c'est comparer deux personnages, deux visions complètement différentes et donc ça n'apporte pas vraiment grand chose. Sans compter que malgré le talent incontestable de Burton et de Nicholson (dont je suis on ne peut plus fan) le premier Batman a pas mal vieilli donc bon...

Pour Harvent Dent je l'ai trouvé irréprochable également. Limite écœurant de bons sentiments au début et tout à fait cohérent à la fin. Même si c'est vrai que sa personnalité sombre a été un peu sous-exploitée à mon sens mais bon c'était pour rester dans le ton de l'adaptation crédible du mythe que souhaite Nolan.
(cliquez pour montrer/cacher)
Son parcours est conditionné par un évènement que je n'avais pourtant pas prévu et que j'ai vraiment adoré : la mort de Rachel. Ca a été le choc et franchement c'était vraiment une bonne chose (et pas seulement parce que l'actrice qui la joue est vilaine  :mdr:)

J'ai adoré la complicité entre Bruce et Alfred avec le coup de " je tomberais pour complicité " " - complicité ? rien du tout je dirais que c'était vous le cerveau de toute l'histoire ! " :mdr: Leur relation est vraiment jolie je trouve.

Que dire d'autre  :mouais:

J'ai peur que Lucius ne figure pas au prochain et ça ça m'embêterait vraiment.

En ce qui concerne la rumeur d'oscar posthume je suis pas vraiment pour ça fait un peu trop pathos à mon gout... Enfin combiné avec Brockeback Mountain (je sais pas comment ça s'écrit je l'ai même pas vu) pour lequel il avait été nominé je crois, ce serait plausible... A voir. Encore qu'oscariser un film de super-héros j'ai un peu de mal à y croire...  :mouais:

Je l'ai trouvé juste long comme il faut. En fait on se rend compte qu'il est long parce qu'on se dit tout le long " putain encore ??? " au fil de tous les rebondissements mais sans jamais que çà ne soit lassant. Au contraire on appréhende la fin lol. Et moi qui avait une envie mais uuuultra-pressante j'ai pas eu le cran de me lever et de rater 3 minutes du film... Si c'est pas un signe ça  :mdr:

Au final, s'il fallait retenir quelques scènes du film je voterais pour :

(cliquez pour montrer/cacher)
- l'explosion de l'hôpital (à l'image de son auteur : drôle et époustouflant)
- le tour de magie (drôle et terrifiant là pour le coup)
(cliquez pour montrer/cacher)
- la mort de Rachel
- le visage de Double Face à l'hôpital

Bref que du bonheur ce film  ^^

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: 25 juillet 2012 : Batman, The Dark Knight Rises
« Réponse #395, le 11 Septembre 2008 à 17:10 »
Citation
Alors que les dollars continuent d'affluer pour la chauve-souris et le Joker, "The Dark Knight, le chevalier noir" devrait ressortir sur les écrans américains début janvier, en vue des nominations aux Oscars.
   
Ce n'est pas une question d'argent. Avec 512 millions de dollars de recettes au box-office américain (second plus gros succès de l'histoire) et plus de 950 millions de billets verts au niveau mondial, The Dark Knight, Le Chevalier Noir n'a pas besoin de ça. En revanche, si le film de Christopher Nolan est annoncé en ressortie en janvier prochain outre-Atlantique (au moins en IMAX, voire dans les salles traditionnelles), c'est dans l'optique de la course aux Oscars.
Vu sur allociné qui le tire du Hollywood Reporter :
Citation
'Dark Knight' plans rerelease
Batman will hit theaters again in January for Oscar push

Batman wants an Oscar.
More literally, Warner Bros. wants a statuette -- or 10 -- for "The Dark Knight." So the studio plans to rerelease its blockbuster Batman sequel in January, the height of Academy Awards voting season.

"It's just a matter of bringing it back as a reminder for people," a studio insider said.

Warners domestic distribution president Dan Fellman acknowledged ongoing talks with Imax executives about the prospect of restoring the Christian Bale starrer to some number of giant-screen venues in January. It's uncertain if "Dark Knight" also will reappear in conventional venues at that point.

Directed by Christopher Nolan, the film's huge commercial and critical success has spurred talk of possible Oscar nominations for its director, producers and cast -- most specifically Bale's co-star, Health Ledger, for the late actor's edgy performance as the Joker.

To date, "Dark Knight" has rung up about $512 million domestically and $440 million internationally, including more than $55 million in Imax grosses. A pre-Oscars re-release would help assure its topping $1 billion worldwide, and any traction with nominations or wins would likely mean even greater boxoffice.

But with the title set to hit DVD in December, it's now apparent anyone hoping the Batman sequel would soar to "Titanic" heights will be disappointed. "Dark Knight" already ranks as the second-highest-grossing movie ever, after "Titanic's" phenomenal $1.84 billion -- a mix of $600.8 million in domestic boxoffice and $1.24 billion in foreign coin registered in 1997 and 1998.


By Carl DiOrio

harsiesis

  • Waffou
  • Thank you, and good night.
  • Messages: 527
Re: 25 juillet 2012 : Batman, The Dark Knight Rises
« Réponse #396, le 14 Septembre 2008 à 20:32 »Modifié le 14 Septembre 2008 à 20:43 par harsiesis
Alors pour ma part ce sera à peu près pareil qu'Alaiya. C'est bien emmené tout ça... mais je ne crierai pas au chef d'oeuvre non plus. Le rythme est un poil lent au début et la présentation de la situation un peu bordélique, à moins que ça vienne de moi mais j'ai mis un petit temps avant de rentrer dedans (faut dire que je ne m'étais pas refait de Batman depuis la sortie de Begins).
Au niveau de l'action, la partie sur les voltiges à Hong-Kong est sympa, mais la course-poursuite à Gotham m'a un peu lourdé, c'est limite banal et du vu et revu quoi (sans le
(cliquez pour montrer/cacher)
retournement de camion
j'ai envie de dire que ça le serait carrément).

Cela dit faut bien admettre que le Joker est terrible et flippant à souhait, sur ce coup là Heath Ledger n'a pas usurpé sa réputation (alors que  dans Brokeback mountain, je peux pas désolé...). Par contre Batman lui-même est limite en retrait (à cause du trop plein de personnages?), à certains moments on se demande "au fait l'est pas censé y avoir un héros du nom de Batman dans ce film? :peur:". Mais en définitive c'est surtout la dernière partie qui est démente effectivement, avec les "défis" du Joker... j'en dis pas plus y a pas besoin, c'est plus à voir qu'à expliquer ;)
Sinon pour une reconversion, le Joker pourrait se faire embaucher par les Ombres de Babylon 5 je pense (c'était la remarque du geek :peur:)...

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: 25 juillet 2012 : Batman, The Dark Knight Rises
« Réponse #400, le 19 Octobre 2008 à 20:25 »
Citation de Urumi-chan le 19 Octobre 2008 à 16:55
J'ai entendu dire que la version blu-ray serait dispo au mois de décembre (en Belgique du moins).
En France, le blou-raie est prévu à la même date que le dvd. Et à mon avis, en Belgique le dvd sortira aussi en décembre vu que le film est sorti en salles plus tôt qu'en France... ( D'ailleurs, existe-t-il seulement un pays dans lequel TDK soit sorti après chez nous :o )
Citation de FX le 19 Octobre 2008 à 19:53
La télé, y mettent la BO à toutes les sauces :o
Ouais, ça c'est super-chiant, souvent sur TFric ou Meuh6 ils utilisent des musiques grandiloquentes de films/séries comme fond sonore pour des reportages à la noix :cravache:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: 25 juillet 2012 : Batman, The Dark Knight Rises
« Réponse #401, le 19 Octobre 2008 à 20:51 »
Citation de AZB le 19 Octobre 2008 à 20:25
Ouais, ça c'est super-chiant, souvent sur TFric ou Meuh6 ils utilisent des musiques grandiloquentes de films/séries comme fond sonore pour des reportages à la noix :cravache:
ptdr ça c'est vrai, combien de fois je ne vois pas une biesse émission à la Delarue qui nous parle d'une bonne femme cocufiée par son mari, le tout sur la BO de Meet Joe Black (par exemple)  :mdr:

ça devrait être interdit :o
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: 25 juillet 2012 : Batman, The Dark Knight Rises
« Réponse #402, le 19 Octobre 2008 à 20:52 »
Citation de AZB le 19 Octobre 2008 à 20:25
Citation de Urumi-chan le 19 Octobre 2008 à 16:55
J'ai entendu dire que la version blu-ray serait dispo au mois de décembre (en Belgique du moins).
En France, le blou-raie est prévu à la même date que le dvd. Et à mon avis, en Belgique le dvd sortira aussi en décembre vu que le film est sorti en salles plus tôt qu'en France... ( D'ailleurs, existe-t-il seulement un pays dans lequel TDK soit sorti après chez nous :o )
Non je ne crois pas, la sortie dvd reste prévue pour février en Belgique. Selon une hypothèse que j'ai entendue à la radio (mais pas sûre d'avoir tout compris), ça tiendrait au fait qu'avec le Blu-ray, il n'y a plus besoin de créer deux disques différents pour la Flandre et la Communauté française (ce qui était le cas avec le dvd), donc la version française du blu-ray peut sortir en même temps que la flamande.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: 25 juillet 2012 : Batman, The Dark Knight Rises
« Réponse #404, le 19 Octobre 2008 à 21:20 »
Citation de Urumi-chan le 19 Octobre 2008 à 20:52
Non je ne crois pas, la sortie dvd reste prévue pour février en Belgique. Selon une hypothèse que j'ai entendue à la radio (mais pas sûre d'avoir tout compris), ça tiendrait au fait qu'avec le Blu-ray, il n'y a plus besoin de créer deux disques différents pour la Flandre et la Communauté française (ce qui était le cas avec le dvd), donc la version française du blu-ray peut sortir en même temps que la flamande.
J'comprend pas, j'ai des tonnes de DVD dans lesquels ont peut choisir d'entre le Français et le Flammand et qui ont un emballage dans ldes deux langues.
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"