Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: 25 juillet 2012 : Batman, The Dark Knight Rises
« Réponse #375, le 13 Août 2008 à 21:35 »
oui enfin, juste une chose... 

(cliquez pour montrer/cacher)
il n'est dit à AUCUN MOMENT qu'Harvey Dent est mort de sa chute... 

il reviendra dans le 3, j'en suis certain à 95%...

 
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: 25 juillet 2012 : Batman, The Dark Knight Rises
« Réponse #376, le 13 Août 2008 à 21:44 »
(cliquez pour montrer/cacher)
Le pitch de Gordon avec le portait de Dent en fond fait tout de même énormément penser à un hommage posthume. De plus, Batman parle de lui, lorsqu'il regarde son corps inanimé, comme si il était déjà parti. Donc il y a quand même de grandes chances pour qu'il soit mort...

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: 25 juillet 2012 : Batman, The Dark Knight Rises
« Réponse #377, le 13 Août 2008 à 23:34 »
svp, arrêtez avec vos histoires de Depp en Riddler et machin truc en pingouin... ça n'a même rien d'une rumeur, c'est juste un site qui s'est lancé dans des pronos et les les autres moules ont repris ça comme si c'était vrai de vrai.
Pour l'instant il n'ya rien à part un souhait de Goyer (ou de Jonah, me souviens plus) d'explorer d'autres vilains "peu ou pas exploités à l'écran". Ce qui n'exclue pas non plus d'autres (à part Pingouin que Nolan n'aime pas). Bref... 

Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: 25 juillet 2012 : Batman, The Dark Knight Rises
« Réponse #378, le 14 Août 2008 à 00:05 »
en effet...

aux dernières nouvelles, les SEULS à avoir un contrat pour un Batman 3, c'est Michael Caine, Gary Oldman, Christian Bale  (et peut etre Morgan Freeman, pas sûr)

donc tant que ce 3 n'est pas lancé , rien n'est officiel, ni pour les persos, ni pour les acteurs, ni pour l'histoire, rien... 


sinon niveau méchants, Nolan n'utilisera que des persos qui "font" réel...        alors exit Pingouin, exit des trucs genre Clayface, Manbat, etc....  et personnellement, même Catwoman, ça m'étonnerait pas mal...
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: 25 juillet 2012 : Batman, The Dark Knight Rises
« Réponse #379, le 14 Août 2008 à 03:31 »
Juste comme ca... Pourquoi la partie Spoilers de Battos n'est pas sous la balise spoilers, alors que ses folles speculations le sont? :peur:
Sinon, pour les origines du Joker, ben...
(cliquez pour montrer/cacher)
des explications conflictuelles ont deja ete avancees dans le comics, par le Joker lui-meme comme dans The Killing Joke, ou dans l'anime, episode Mad Love notamment, qui est excellent au demeurant. Le truc, c'est que le Joker est juste dement, et mythomane, voila ou voulait en venir Nolan.
Sinon, pour les mechants du trois, je vais dire Killer Moth et Copperheard une fois passe leur pacte avec Neron.
(cliquez pour montrer/cacher)
Comment ca, pas credible? :p
永遠に、あなたのモノ・・・

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036
Re: 25 juillet 2012 : Batman, The Dark Knight Rises
« Réponse #380, le 14 Août 2008 à 09:43 »
J'ai pas réussi à lire le message d'AZB jusqu'au bout ...

Sinon un très bel épisode mais je crois que tout à été dit donc.
Citation de Kamen le 14 Août 2008 à 03:31
Sinon, pour les origines du Joker, ben...
(cliquez pour montrer/cacher)
des explications conflictuelles ont deja ete avancees dans le comics, par le Joker lui-meme comme dans The Killing Joke, ou dans l'anime, episode Mad Love notamment, qui est excellent au demeurant. Le truc, c'est que le Joker est juste dement, et mythomane, voila ou voulait en venir Nolan.
Le joker à plusieurs origines réecrit sans cesse. Une fois il s'agit d'un clown raté, une autre un ancien chef de gang etc ... Je recommande à tous de lire cette fiche du personnage http://www.latourdesheros.com/Batman_TAS/Personnages/Joker.htm partie : "D'après le comics".

Pour les prochains "méchants", je pense immédiatement au Pingouin , ça serait jouable. Il fait partie des ennemis les plus régulier du sombre héros. En allant plus loin, Bane est devenu extrêmement populaire, Ivy l'empoisoneuse aussi ... Bref aucune réponse sûr et certaine.

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: 25 juillet 2012 : Batman, The Dark Knight Rises
« Réponse #381, le 14 Août 2008 à 10:13 »Modifié le 14 Août 2008 à 10:21 par Kamen
Ce ne sont que de folles hypotheses, l'identite des prochains mechants. Je pense qu'Ivy est (helas?) a oublier, surtout que Catwoman, de par ce qui se deroule dans Dark Knight, est plus que plausible.
Par contre, Nolan DETESTE le Pingouin! S'il apparait, ce serait au mieux en cameo comme chef de gang/informateur, un peu comme Szaz a 3 secondes d'ecran dans Batman Begins. Qui sera le prochain gangster? Ruppert Thorne? Ou bien... un autre justicier auto-proclame (amateurs de The Long Halloween, brulez un cierge, avec tout ce que ca implique, meme si Nolan a deja utilise pas mal de materiel dans Dark Knight deja).

Pourquoi le message de nAZBoudin? Il y a trop de smileys bebes affreux? Toi aussi, tu preferais les chats? :P
永遠に、あなたのモノ・・・

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036
Re: 25 juillet 2012 : Batman, The Dark Knight Rises
« Réponse #382, le 14 Août 2008 à 10:28 »Modifié le 14 Août 2008 à 10:46 par Yuto
Citation de Kamen le 14 Août 2008 à 10:13
Pourquoi le message de nAZBoudin? Il y a trop de smileys bebes affreux? Toi aussi, tu preferais les chats? :P
Tu as tout dis dans ta deuxième phrase.
Pour le pingouin c'est bon à savoir ce que tu dis, mais on a l'impression est le dernier de la trilogie, tout est tellement énorme. Y a juste le traitement de Pile ou Face que je regrette (adieu sa schizophrénie). Enfin on est pas encore là de toute façon pour le prochain, et je pense que je vais revoir une seconde fois ce Batman ci en m'achetant derrière le Comics  de la chauve souris de Frank Miller réediter pour l'occasion.

Edit : Ah tiens j'en oubliais Clayface et son passé tragique.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036
Re: 25 juillet 2012 : Batman, The Dark Knight Rises
« Réponse #385, le 14 Août 2008 à 19:02 »
Moi de 7 , mais bon m'en fiche un peu, c'était juste pour dire que c'était pas super agréable,  donc qu'il m'était pénible d'arriver jusqu'au bout.

Bref passons.

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: 25 juillet 2012 : Batman, The Dark Knight Rises
« Réponse #387, le 19 Août 2008 à 01:27 »
Fabuleux, FABULEUX, FABULEUX !

Tout est bien mené dans ce film, et puis Ledger, mais sérieux l'interprétation de fou  :eek2: Je suis encore plus triste qu'il soit décédé  :pleure:

De loin mon Batman préféré ! Par contre le prochain qui prendra le costume de Joker, bon courage !

Sinon le hic ( petit quand même ) c'est la voix de Batman... Mais alors sinon j'ai adoré de A à Z, vivement la sortie DVD !  :w00t2:

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: 25 juillet 2012 : Batman, The Dark Knight Rises
« Réponse #389, le 25 Août 2008 à 14:38 »
Bon et bien vu, forcé d'aller le voir en VF (vacances oblige).

P'tain ce film est fabuleux ...
J'en attendais forcément beaucoup avec tout ce que j'avais pu lire ici bien avant la sortie et puis après le message de Battou. Et bien, pas déçu du tout.
Juste une petite déception, c'est la VF, soignée quand même mais qui enlève beaucoup au Joker. Forcément Ledger incarnait totalement le Joker, et le voir amputé de la partie sonore est dommage. Mais je retournerai le voir en VO, du moins je l'éspère.

Le film est vraiment porté par ce quatuor exceptionnel Joker, Batman, Gordon et Dent. Tous les quatre sont géniaux, et effectivement comme disait Battou (encore ^^) on peut vivre le film avec un personnage central différent. Il suffit de se laisser envouter, bien sur la performance de Ledger crève l'écran et fait qu'on reste littéralement scotché devant cette performance et du coup par le rôle du Joker, mais les autres ne sont pas en reste.
Le joker justement, j'ai été sur le cul / scotché / émerveillé pendant tout le film. Tout le travail autour est au top du top, j'aurais préféré avoir la voix en plus par contre.
La comparaison entre celui de Burton et celui de Nolan arrive forcément sur le tapis à un moment.



J’aime bien cette image, ça montre vraiment une différence entre un réalisateur qui joue énormément sur l’esthétisme la couleur et là, ou je dirai qu’il prime l’esthétique « authentique » pas chargé de 15000 couleurs, plutôt sombre et efficace.
Enfin bon elle rend bien cette photo, deux réalisateurs, deux visions …
Finalement L. (allez je me la joue RH) qui est une pro-burton ne voulait pas voir ce film, s’est laissée convaincre et à été plus que convaincue par ce Joker (en même temps je n’ai parlé que de ça pendant des jours et des jours )


Pour revenir au film, Ledger prend naturellement le devant de la scène au premier coup d'oeil, mais il ne faut pas oublier le Batman qui joue un peu plus dans l'ombre mais qui reste ultra efficace (plus de plan de chauve souris, dommage). Très différent de Begins, le justicier laissant aussi la part belle au procureur Dent dans sa tentative de nettoyage de la ville.

Two face ... je n'avais vu aucune image de lui volontairement pour ne pas gacher mon plaisir, et ouahhhhh la claque que je me suis pris en le voyant.
Les premières secondes ou on le voit à l'hôpital, le traitement de la caméra est excellent, verra ? verra pas ? Et pan, on voit, et on se prend la claque (comme pour le bonbon Fisherman friend)
En regardant cet aprem sur youtube la version De batman (forever ?) j'ai eu vraiment envie de rire. La, c'est encore une fois bien différent. On est dans le laisser paraitre, dans le style méchant gentil stylé avec Tommy Lee Jones, avec la version Nolan, on est dans le brut, dans le tranchant. Impossible de s'esclaffer devant ce two face.

Gordon, reste sobre mais vraiment efficace et très convaincant.

Par contre j’ai pas trouvé Rachel convaincante, peut être à cause d’une mauvaise VF, en tout cas, elle vaut pas mieux que Holmes, ou guère mieux.