Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: 25 juillet 2012 : Batman, The Dark Knight Rises
« Réponse #331, le 24 Juillet 2008 à 17:36 »
Citation de Battou le 24 Juillet 2008 à 17:10
Yuto... les deux sont diamétralement opposés. Alors ou t'es un fan de Batman (je parle de l'œuvre, pas du personnage) dans son ensemble et là tu pourras apprécier cette vision (proche de Miller et de la saga Haloween de Tim Sale)... ou alors tu ne jures que par le théatral de Burton et du DA des années 90's et là, tu risques de plus tirer la tronche.
ou bien t'aimeras beaucoup les deux genres  :)      (et en y repensant c'est dommage que Burton n'en ait fait que 2 sur 4...)




(question : c'est quoi "ce FAIBLE de Jo" ?)
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036
Re: 25 juillet 2012 : Batman, The Dark Knight Rises
« Réponse #332, le 24 Juillet 2008 à 19:06 »
Citation de Kamen le 24 Juillet 2008 à 17:02
Ben je pense que tu peux deja te faire une idee a partir de Begins, non? Burton a autant a voir avec Nolan que la pomme et la poire. Les deux sont des fruits, mais apres... :sweatdrop:
Je n'ai pas vu le premier justement à cause du traitement sur Ras Al Ghul (mon méchant préféré dans Batman) qui se transforma en maître.
Citation de "Battou"
Yuto... les deux sont diamétralement opposés. Alors ou t'es un fan de Batman (je parle de l'œuvre, pas du personnage) dans son ensemble et là tu pourras apprécier cette vision (proche de Miller et de la saga Haloween de Tim Sale)... ou alors tu ne jures que par le théatral de Burton et du DA des années 90's et là, tu risques de plus tirer la tronche.
J'ai fait un tour rapide des rares critiques négatives que le film a eu sur rottentomatoes, et c'est ce qu'il en est ressorti fréquemment c'est "C'est pas comme Burton".
Ok je te remercie encore une fois pour cet avis fort intéressant. Je suis en effet très fan de la série Batman The Animated Serie , mais en même temps ce film sera l'occasion de lire ensuite du Frank Miller (je ne connais que Daredevil de lui). :)

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: 25 juillet 2012 : Batman, The Dark Knight Rises
« Réponse #333, le 24 Juillet 2008 à 21:36 »
Citation
The Dark Knight, Le Chevalier Noir, nouvelle aventure de Batman sur grand écran que le public français découvrira le 13 août prochain, continue sa course aux records : après avoir réalisé le meilleur démarrage de l'Histoire avec 158,4 millions de billets verts pour son premier week-end, le film vient de dépasser la symbolique barre des 200 millions de dollars de recettes en seulement cinq jours d'exploitation. Le précédent record pour atteindre ce chiffre était de huit jours et était détenu par Pirates des Caraïbes 2, Spider-Man 2 et Star Wars : Episode III. The Dark Knight, Le Chevalier Noir, réalisé par Christopher Nolan et emmené par Christian Bale et Heath Ledger, a précisément enregistré, ce mardi, 203,8 millions de dollars de recettes, se plaçant déjà au 84e rang du box-office américain de tous les temps. Avec seulement 5 jours à l'affiche, il a encore le temps de rattraper ses 83 prédécesseurs.
Et il semble bien parti pour ça ...

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: 25 juillet 2012 : Batman, The Dark Knight Rises
« Réponse #335, le 24 Juillet 2008 à 21:58 »
Citation de FX le 24 Juillet 2008 à 21:55
celui de Burton, j'l'ai vraiment pas trouvé extraordinaire  :peur:
oui bah c'est normal hein, c'est un film de 1989, t'étais pas encore né ni meme prévu, alors fatalement apres presque 20 ans et connaissant les gamins d'aujourd'hui j'me doute que ça doit leur paraitre tarte...   :o
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: 25 juillet 2012 : Batman, The Dark Knight Rises
« Réponse #336, le 24 Juillet 2008 à 22:02 »
J'suis de 87 moi espèce de poivrot  :whip:

Y'a plein de film d'y' a longtemps que j'aime, celui là je l'aime bien mais j'en ferais pas tout un flan  :eraclo:

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: 25 juillet 2012 : Batman, The Dark Knight Rises
« Réponse #337, le 24 Juillet 2008 à 22:51 »
J'suis désolé mais l'ayant vu au ciné à sa sortie je trouve que ce film (ainsi que sa suite miaou...) ça poutrait bien à l'époque et que tout le monde que je connaissais adulte comme ados était époustouflé par la performance de Nickolson. Et le design de Gotham.... waooo....
Par contre maintenant, en DVD et en meilleure résolution TV ça ne tiens plus trop la route tant que niveau des effets spéciaux (une séquence au début avec la cape de Batman qui a été clairement... dessinée et non pas filmée) que du jeu d'acteur.

En tout cas, à l'époque, c'était bien top et c'était autrement plus réaliste et sérieux que les différentes  interprétations qu'on connaissait (série TV des années 60). Simplement, un peu comme Superman d'ailleurs, depuis on a eut des suite de plus en plus pourries et des tonnes de films du même style et ce même Batman est très souvent repassé à la TV ; alors forcément quand quelqu'un met à jour la vision de l'univers avec de meilleurs effets (puisque 20 ans plus tard), un jeu d'acteurs et une réalisation adaptés à son époque... ça rend la chose nouvelle, plus fraiche.
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: 25 juillet 2012 : Batman, The Dark Knight Rises
« Réponse #338, le 24 Juillet 2008 à 23:31 »Modifié le 24 Juillet 2008 à 23:35 par Battou
Ouaip, le premier a pris un sacré coup de vieux à tous les niveaux, comme tu dis... mais quitte à cabotiner et jouer le kitch, je préfère le film des années 60 avec le requin plastoc. Au moins là c'était assumé jusqu'au bout et pas "le cul entre deux chaises". Returns par contre, je le trouve indémodable parceque Burton l'imprègne totalement de son univers.

Sinon en fait Dark Knight c'est nul, encore un film à la con qui donne une mauvaise image des rott', et Bale à beau faire le bogoss en Armani et se dorer les pectos sur son yacht, ça ne rattrape pas le coup. Bouh, double bouh.  :thumbdown2:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036
Re: 25 juillet 2012 : Batman, The Dark Knight Rises
« Réponse #340, le 25 Juillet 2008 à 12:28 »
J'ai toujours eu une préference pour le 2 en partie à cause de la scène finale. Burton réinterprete l'identé de Bruce à sa sauce du type : j'ai une double personnalité et j'en souffre, cette différence fait que son alter ego Catwoman est la seule à pouvoir le comprendre.

Qu'est ce que j'aurai adoré avoir un Pile ou Face version Burton, il aurait réecrit ses origines avec beaucoup de finesses.

Allez je retourne zieuter ce soir Justice Ligue  :P (ma série culte)

Hs : rien à voir, mais ton avatar Ken_oh c'est Minsc de Baldur Gate ? (la ressemblance est frappante)  :sweatdrop:

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: 25 juillet 2012 : Batman, The Dark Knight Rises
« Réponse #342, le 25 Juillet 2008 à 12:38 »
C'est une photo de lui (bon le body painting rend la chose plus difficile à reconnaitre, il est vrai).
Citation
Citer ce message
J'ai toujours eu une préference pour le 2 en partie à cause de la scène finale. Burton réinterprete l'identé de Bruce à sa sauce du type : j'ai une double personnalité et j'en souffre, cette différence fait que son alter ego Catwoman est la seule à pouvoir le comprendre.
Ben voila, tu peux foncer voir Dark Knight, maintenant (mais regarde Begins avant, quand même parceque pas mal des enjeux lancés dans Begins trouvent leur aboutissement dans TDK).

Concernant ce que tu disais sur Rha's, je te comprends. J'ai moi même un ami qui a été déçu du film à cause de l'Epouvantail qu'il trouvait trop "faire valoir", ce qui n'est pas si faux même si j'ai adoré Crane lui même (faut dire qu'avec Cillian Murphy... ça aide)... d'ailleurs je n'ose toujours pas lui parler de TDK à cause de ça (et aussi parceque c'est un grand fada de Burton-Nicholson).
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036
Re: 25 juillet 2012 : Batman, The Dark Knight Rises
« Réponse #343, le 25 Juillet 2008 à 14:58 »Modifié le 25 Juillet 2008 à 16:10 par Yuto
Citation de Battou le 25 Juillet 2008 à 12:38
Ben voila, tu peux foncer voir Dark Knight, maintenant (mais regarde Begins avant, quand même parceque pas mal des enjeux lancés dans Begins trouvent leur aboutissement dans TDK).
T'inquiète , c'était bien mon intention, ton compte rendu donnait trop envie. Je vais essayer de voir Begins avant donc , un peu peur d'être déçu par RAS mais bon ... Ca sonnera mieux pour ma compréhension du second donc.
Citation
Concernant ce que tu disais sur Rha's, je te comprends. J'ai moi même un ami qui a été déçu du film à cause de l'Epouvantail qu'il trouvait trop "faire valoir", ce qui n'est pas si faux même si j'ai adoré Crane lui même (faut dire qu'avec Cillian Murphy... ça aide)... d'ailleurs je n'ose toujours pas lui parler de TDK à cause de ça (et aussi parceque c'est un grand fada de Burton-Nicholson).
Quel personnage fantastique l'épouvantail, mais évidement le mettre totalement en valeur reviendrait à faire un film d'horreur. Par contre une question sur Nicholson, on m'a dit dernièrement qu'il avait piqué une colère sur DK ? Un peu parce qu'il ne reprennait pas le role du Joker, est ce vrai ?

Edit : http://www.actucine.com/autres/jack-nicholson-furieux-de-ne-plus-etre-le-joker-503.html

 :oo:


Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: 25 juillet 2012 : Batman, The Dark Knight Rises
« Réponse #344, le 29 Juillet 2008 à 01:37 »
BON!



vu...   


et globalement j'ai bien aimé, mais honnêtement je l'ai trouvé long...  et pourtant on n'a pas vraiment le temps de s'ennuyer, c'est juste qu'à un moment je me suis surpris à être étonné que ça ne soit pas encore fini...   
Jack Nicholson peut aller se rhabiller, il faut reconnaitre qu'il était vraiment trop "clown de cirque"...   mais bon c'était surtout la faute à Burton...   enfin c'est pas pareil.

Quant à Aaron Eckhart en Harvey Dent/Two-Face...    physiquement il m'a fait penser à celui du dessin animé...    en pire!...    je ne voudrais pas croiser ça en rue...   :helpsmilie:

et pourtant, je ne sais pas, je pense que je préfère Batman Begins...    ou alors c'est peut-être parce que je le connais bien mieux, parce que je l'ai vu plusieurs fois...   j'aurais besoin de revoir le Dark Knight plusieurs fois pour l'apprécier à fond, maintenant que je sais jusqu'ou il va... 

allez, je mets 9,5/10, il ne détrone tout de meme pas mon film préféré  :)
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"