Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: 25 juillet 2012 : Batman, The Dark Knight Rises
« Réponse #286, le 1er Juillet 2008 à 10:26 »Modifié le 1er Juillet 2008 à 10:34 par Battou
Un peu rien à voir, mais j'ai vu The Gotham Knight, l'enchainement de 6 mini métrages Batmaniens basés sur l'univers Begins... Et je suis assez déçu. Le soucis c'est qu'en onze minutes il était pas vraiment possible de développer quelques chose de fouillé. Ce ne prive pas non plus d'histoires plaisantes,  en traitant la relation ambiguë entre Batman et les autres (Batman aux yeux du public dans le premier, des flics dans le seconds, Batman piégé par son obsession de ne pas tuer ou en offrant quelques aventures pas si mal foutues (Deadshot, bien sur, mais Killercroc/Scarecrow le plus recherché niveau mise en scène).
J'ai particulièrement aimé la première partie Have I Got A Story For You , très orienté "légendes urbaines" et dont le style "Amer Beton" colle bien avec la thématique, les plans "badass" de Batman dans CrossFire (le passage dans les flammes, la reprise de la fameuse illu de Jime Lee.
Bref sympa mais je m'attendais à mieux.

Dans 3 semaines l'escroquerie Nicholson explosera enfin au grand jour... les premières critiques presses commencent à réaliser qu'il aurait du être rangé dans le même placard que son aîné Romero, il était temps.
Y'a par contre débat (enfin même pas, ils semble tous pointer du doigt), le PG-13 trouvé trop léger par rapport à ce qui est montré dans le film.

Bref, dernière ligne droite... ça va être grand :classe:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: 25 juillet 2012 : Batman, The Dark Knight Rises
« Réponse #290, le 1er Juillet 2008 à 16:57 »Modifié le 1er Juillet 2008 à 17:03 par Kamen
Pareil, je viens de voir Gotham Knight, et je ne suis pas vraiment convaincu. Graphiquement, je ne suis pas un fan inconditionnel, meme si le dernier episode etait assez agreable. Cote histoire, tout est concentre sur Batman, la facon dont il est percu ou bien ses obsessions. De ce point de vue, j'ai trouve le premier episode completement ininspire : Batman vu par des civils, notamment des enfants, c'est un theme rebattu, et cela avait deja esquisse dans "I've got Batman in my Basement", puis tres bien developpe dans "Legends of the Dark Knight". Ici, on a surement un clin d'oeil a cet episode d'ailleurs.
L'histoire la plus originale est sans doute la 5eme, Working Through Pain, qui en devoile un peu plus sur le passe de Wayne, et sa formation cosmopolite. Il ne se passe presque rien, mais cet episode est vraiment hypnotisant. Le dernier est certainement le plus traditionnel, puisque Batman fait face a l'un de ses adversaires, a savoir Deadshot. Tres bon rythme, Deadshot a une classe folle, le graphisme est juste "miam", j'ai adore.
Le reste est sympathique mais sans plus (je pense au face a face avec Scarecrow, dont le nouveau design est pour le moins amusant). Peut-etre que le troisieme episode, mettant plus en avant le cote Wayne que le cote Batman, vaut le detour pour cet artifice de narration.
Point positif : le casting vocal. C'est Kevin Conroy qui double Batman! :mrgreen: On retrouve ici et la quelques voix connues pour les personnages secondaires, principalement extraites de Batman Begins (cf. Lucius Fox).
Bref, une bonne heure bien vite passee, mais pas inoubliable helas.

PS : le Russe de l'episode 2 et suivants, c'est Victor Zsasz? :unsure: Je sais qu'il est cense preferer les couteaux, mais avec toutes les cicatrices qu'il arbore, et le look crane rase/bouc, on aurait dit Tim Booth dans Batman Begins.
永遠に、あなたのモノ・・・

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: 25 juillet 2012 : Batman, The Dark Knight Rises
« Réponse #292, le 1er Juillet 2008 à 17:19 »Modifié le 1er Juillet 2008 à 17:27 par Kamen
Il n'y a AUCUN episode avec du nez en deux traits, tous sont "tres bien" a leur maniere (meme si je persiste a preferer le style de BTAS). Le troisieme me fait penser a Petite Cosette. Celui que tu montres est mon prefere, c'est le dernier. Le type "Amer Beton"/Metal Hurlant du premier episode me laisse de glace par contre.
Citation
Dans 3 semaines l'escroquerie Nicholson explosera enfin au grand jour... les premières critiques presses commencent à réaliser qu'il aurait du être rangé dans le même placard que son aîné Romero, il était temps.
Rahlala! Que tu es vilain! Nicholson n'a pas garde moustache sous le maquillage, lui! :p
永遠に、あなたのモノ・・・

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: 25 juillet 2012 : Batman, The Dark Knight Rises
« Réponse #293, le 1er Juillet 2008 à 19:58 »
Citation de Kamen le 1er Juillet 2008 à 17:19
Il n'y a AUCUN episode avec du nez en deux traits, tous sont "tres bien" a leur maniere
...  :peur:
Citation
(meme si je persiste a preferer le style de BTAS).
Logique, on croit à ce qu'on voit. L'immersion est réussit.
Citation
Le troisieme me fait penser a Petite Cosette. Celui que tu montres est mon prefere, c'est le dernier. Le type "Amer Beton"/Metal Hurlant du premier episode me laisse de glace par contre.
Bon ça va ça va... Je vais tous les regarder, mais je te préviens... A la moindre Japoniaiserie dans le design, je te tiendrai pour responsable! :o
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: 25 juillet 2012 : Batman, The Dark Knight Rises
« Réponse #294, le 1er Juillet 2008 à 20:25 »
Et que subirais-je comme chatiment? Snou-Snou? :p
Plus serieusement, le design est typiquement japonais, mais on oscille entre Cosette, Ghost in the Shell et Akira. Rien en deux traits donc!

Par contre, meme si ces designs sont tres divers et tres japonais, ils ont un point en commun : ils rappellent tous a leur maniere le comics Batman. Personnages durs, ville "sale" (on retrouve bien l'ambiance de Begins de ce point de vue). BTAS est plus enfantin, mais plus noir aussi a sa facon. Gotham est perpetuellement plongee dans la nuit, la taille des buildings est vertigineuse, les ruelles labyrinthiques, les ombres menacantes et omnipresentes. Gotham Knight est plus proche de la vision des origines (Gotham, veritable lepre a la surface de la Terre) la ou BTAS est plus dramatique, theatre de toutes les exagerations, et des drames (meme les mechants ont une "ame", cf. les brillantissimes "Heart of Ice" et "Mad as a Hatter"). Ce qui manque peut-etre a Gotham Knight, un peu de character-development. Mais bon, en 11mn, c'etait difficile. Je pense qu'ils se sont relativement bien debrouille avec cette contrainte malgre tout (Killer Croc=du blabla sur son passe ; Deadshot=quelques plans pour montrer qu'il est un anti-Batman : riche, fou des armes a feu, venal, tueur pour le sport, mais la classe!).
永遠に、あなたのモノ・・・

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: 25 juillet 2012 : Batman, The Dark Knight Rises
« Réponse #296, le 1er Juillet 2008 à 19:32 »
Juste sans ame ce trailer. A part la derniere scene devant le batiment en fusion, rien de tres excitant ou de nouveau. Retourne donc draguer Lois mon p'tit Lex, parce qu'ici, tu ne tromperas plus personne. :lac:
永遠に、あなたのモノ・・・

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Ken_oh

  • Waffou
  • Messages: 1 718
You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.