Sentinel

  • Ombre
  • Modos
  • Messages: 1 446
Re: 25 juillet 2012 : Batman, The Dark Knight Rises
« Réponse #255, le 28 Avril 2008 à 19:33 »Modifié le 28 Avril 2008 à 19:49 par Sentinel
J'ai beaucoup de mal à comprendre tout le tapage médiatique sur ce nouvel opus et le rouleau compresseur marketing qui se met en place autour de cette version revisitée de la chauve-souris. M'enfin, je suppose que ça plaira à une belle brochette de fanboyz zextrémistes (sans vouloir froisser personne)....:sweatdrop:

 :croa:

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: 25 juillet 2012 : Batman, The Dark Knight Rises
« Réponse #256, le 28 Avril 2008 à 19:58 »
"rouleau compresseur marketing ", non.
ça a beau être le plus gros blockbuster de l'été il n'y a pas eu grand chose à l'échelle "grand public". A peine quelques affiches dans quelques cinoches (celle de Batman dans sa tour à l'UGC du coin) et le Prologue IMAX/Trailer avec Je suis une Légende. Au contraire, ils font tout pour garder le max de choses sous contrôle (projections privées ultra select lors de conventions, rien au SuperBowl contrairement à IronMan alors que ça aurait été l'occasion de frapper un gros coup etc...).

Là où ça buzz, c'est justement chez les "fanboyz zextrémistes" vers qui l'essentiel de la campagne est, depuis le début dirigée. Warner joue avec leur impatience via tout un tas de sites annexes prompts à décortiquer un peu l'univers entourant le contexte de l'histoire (Gotham Times, HahahaTimes, site de Harvey Dent) et d'autres enclencheurs de petits jeux de pistes (et dans 1 heure se lance celui qui va débloquer le second trailer).

Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: 25 juillet 2012 : Batman, The Dark Knight Rises
« Réponse #257, le 28 Avril 2008 à 20:42 »
Au Japon, c'est encore relativement confidentiel la sortie du film. J'ai vu mon premier trailer de Batman Begins ce week-end, et il parait qu'il n'y en avait pas une semaine avant. Donc oui le Batman est SUPER attendu, mais pas forcement aupres du grand public. Je trouve que le tapage qui a ete fait autour de Cloverfield etait plus grand encore.
Ceci dit... Il faut avouer qu'on a droit a une sacree brochette d'affiches, de posters et de visuels en tous genres pour le film, hein!
永遠に、あなたのモノ・・・

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: 25 juillet 2012 : Batman, The Dark Knight Rises
« Réponse #258, le 28 Avril 2008 à 21:12 »
Battou' : Simple question, les trois affiches que tu as posté sont officielles ? Ou seules les deux dernières le sont ?
Elles sont vraiment splendides en tout cas... :yaisse:

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: 25 juillet 2012 : Batman, The Dark Knight Rises
« Réponse #260, le 28 Avril 2008 à 23:53 »
@ Senty, il faut savoir aussi que sur le fofo la chauve souris à son fanclub, donc oui si on regarde que le fofo on peut dire que the Dark Knight est un rouleau compresseur, apres dans les ciné et autre lieux grand public il est inexistant.

Mais il suit le meme buzz que 300 qui au départ ne touchait que les fanboys du comics. Ce n'est que 2 semaines avant sa sortie qu'il faut connu du grand public.

Mais bon ce nouvel opus on est plusieurs à l'attendre de pieds ferme. Déjà on a nos deux extrémistes qui sont Battou et Kamen donc le ramdam sur le fofo est bien là.
You're pretty when i'm drunk.

Ken_oh

  • Waffou
  • Messages: 1 718
You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: 25 juillet 2012 : Batman, The Dark Knight Rises
« Réponse #262, le 29 Avril 2008 à 08:45 »Modifié le 29 Avril 2008 à 08:49 par Battouman!
Heureusement qu'y en a qui ont pensé à sortir la camera... Parceque se rendre compte que tout le jeu de piste a débouché sur un "available on sunday" alors que certains ont du le suivre en ligne jusqu'à l'aube....  :mdr:
Quand je disais qu'ils s'amusaient de l'impatience des fanboys
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: 25 juillet 2012 : Batman, The Dark Knight Rises
« Réponse #264, le 29 Avril 2008 à 17:38 »
Citation de Battouman! le 28 Avril 2008 à 23:07
Je ne vends que de l'authentik,  de la vraie de vraie mon p'tit. Pas de pinsons, pas de contre-façons.  :classe:
Mais je n'en pensais pas moins, cher monsieur. C'est juste que cette histoire d'omelettes avait fini par me faire douter. :sweatdrop:

En tout cas, merci bien pour toutes ces news, monsieur Battou' ! :yaisse:

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: 25 juillet 2012 : Batman, The Dark Knight Rises
« Réponse #269, le 4 Mai 2008 à 12:41 »
Pour ma part, je n'ai vu encore aucune bande annonce ni trailer ni teaser ni affiche-pour-de-vrai ni rien du tout autour de ce film. Mais c'est volontaire, j'etais alle voir le Batman Begins par hasard un jour de chaleur estivale, et j'ai ete agreablement surpris... Donc pour le 2, je vais faire pareil je crois, pas trop en attendre, comme ca il se peut que la surprise soit comme le premier, bonne.

Peut etre on ira ensemble Kamen?  :unsure:
"Honey badger don't care"