Outre le coté larmoyant de la scène renforcée par le fait que Batman aurait administré l'antidote au Joker si il avait pas tout fait foirer, outre² cette déclaration d'amour qu'il laisse sur le répondeur de Batman avant de mourir et que l'on entend dans le générique de fin, il y a deux choses en plus qui font encore plus peser les boules que tout Batfan peut avoir en voyant le Joker claquer :
- Si on retourne dans l'aciérie, et plus précisément dans le bureau du Joker, à coté d'un mannequin portant le tenue que Harley Quinn avait dans le premier volet, on découvre un test de grossesse positif. Aussi, un peu partout dans l’aciérie, on peut enclencher des interphones communiquant avec Harley Quinn, si on les utilise après que le Joker ait disparu, on entend la future maman pleurer non stop.
- Et si on termine le jeu après avoir vu le test de grossesse dans le bureau, on entend cette fois Harley Quinn chanter dans les crédits de fin. Elle y dit "Hush little baby, momma's gonna kill for you the whole damn world. And if they don't laugh at our jokes, momma's gonna stab out their goddamn throats."
Je sens que Harley va faire tout pêter dans Arkham 3 !
