FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #1230, le 29 Août 2010 à 08:44 »Modifié le 29 Août 2010 à 08:47 par FinalBahamut
Bon, ça reste du troll facile sur notre Président... et puis ce n'est pas non plus une surprise... mais tout de même ^^

http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/emmanuel-berretta/france-televisions-la-liste-noire-de-nicolas-sarkozy-27-08-2010-1229402_52.php
Citation
Évincé de France Télévisions, Patrick de Carolis a gardé le silence sur son tête-à-tête avec Nicolas Sarkozy, en juin, lorsque sa succession se jouait. Malgré tout, on en sait plus désormais sur les exigences du président de la République à l'égard du service public. Le chef de l'État, qui n'a jamais caché son intérêt pour les programmes télévisés, lui avait demandé, en termes abrupts, qu'un certain nombre d'animateurs-producteurs quitte les antennes publiques.

La "liste noire" du Président comprend deux "poids lourds" de l'antenne, connus comme étant ses opposants notoires : Laurent Ruquier et Patrick Sébastien. Le premier n'a jamais fait mystère de ses engagements à gauche. Le second, forte tête incontrôlable, est allé jusqu'à fonder, fin mars, son mouvement politique, le Dard (Droit au respect et à la dignité), avant de le dissoudre le 24 juin. L'animateur avait affirmé avoir subi des pressions.

Zemmour dans le collimateur

Nicolas Sarkozy ne veut également plus de Guillaume Durand, dont l'amitié ancienne avec Dominique de Villepin nourrirait l'animosité du Président. Franz-Olivier Giesbert, directeur du Point, est aussi dans le collimateur. Enfin, on compte sur cette liste le polémiste Éric Zemmour, dont l'Élysée souhaiterait qu'il cesse de tirer sur tout ce qui bouge, et notamment sur Nicolas Sarkozy, du haut de sa tribune chez Laurent Ruquier.

Naturellement, il n'a jamais été dans l'intention de Patrick de Carolis de se soumettre aux injonctions présidentielles. Mieux : Patrice Duhamel, patron des programmes du groupe, a résisté aux pressions en accordant à Laurent Ruquier une seconde émission d'humour, sur France 2, à 18 heures. Il s'agira, cette fois, de découvrir de nouveaux talents comiques, comme autrefois Le Petit Théâtre de Bouvard.

Les favoris du Président

À l'opposé, d'autres animateurs ont les faveurs du pouvoir, lequel souhaiterait qu'il leur soit accordé plus de place sur les grilles de France Télévisions. Il s'agit de Patrick Sabatier, ami de longue date du Président, de Daniela Lumbroso, des frères Bogdanoff, de Didier Barbelivien (associé dans la production à Mémé Ibach)...

Rien ne dit que Rémy Pflimlin, nouveau pdg de France Télévisions choisi par Nicolas Sarkozy, réponde complètement aux voeux du Président. Il a toujours su faire preuve de beaucoup d'habileté. Même doté des meilleures intentions, il doit cependant composer avec une tutelle qui peut décider, à tout moment, de réduire sa dotation financière et, ainsi, de compromettre ses projets. Le président de la République dispose également d'un pouvoir de révocation pour "faute grave". Scénario tout de même très improbable compte tenu du scandale que cela déclencherait, y compris au sein de la majorité présidentielle. Rémy Pflimlin, qui a juré de préserver "l'indépendance" du groupe, marche, comme on le voit, sur une poudrière à moins de deux ans de la présidentielle...
Autant pour Zemmour, je m'en fous un peu. C'est juste le bouffon de service de l'émission, et il en faut toujours un. Et ses propos sont devenus tellement outranciers qu'il prête plus à sourire qu'autre chose.

Autant ça m'ennuierait pour l'émission de Ruquier : je l'ai regardé de temps à autre et c'est plutôt une bonne émission, AMHA.

Sinon, à quand Mireille Mathieu animatrice d'une émission de musique bien de chez nous, bérêt/baguette ?


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #1231, le 29 Août 2010 à 12:47 »
Perso Patrick Sébastien, je suis pas DU TOUT fan, et Zemmour encore moins, mais rien que pour faire chier le nain, j'espère bien qu'ils vont rester le plus longtemps possible :kaola:


Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #1232, le 29 Août 2010 à 13:02 »
mais vous trouvez normal qu'un président puisse faire éjecter telle ou telle personne qu'il n'aime pas, et en mettre d'autres en avant?



putain mais vivement qu'il dégage, ce pourri...   :humpf:
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #1237, le 29 Août 2010 à 15:36 »
Citation de Poseidon le 29 Août 2010 à 13:02
mais vous trouvez normal qu'un président puisse faire éjecter telle ou telle personne qu'il n'aime pas, et en mettre d'autres en avant?



putain mais vivement qu'il dégage, ce pourri...   :humpf:
Sur le principe, si.

Mais ce n'est pas une pratique nouvelle.

Le PAF avait aussi été largement nettoyé à l'arrivée de Mitterrand. C'est juste qu'avec l'information de masse en 2010, la caisse de résonance est plus importante.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #1239, le 29 Août 2010 à 15:52 »Modifié le 29 Août 2010 à 15:55 par FinalBahamut
Oh, on ne pourra pas trouver pire  :yes:

Bon, me concernant, je mettrais quelqu'un de gauche bien sûr  :harhar:

Et de personnes crédibles et compétentes, contrairement à ce que disent les légendes urbaines, il y en a quelques unes au PS.

DSK bien sûr, même si à mon goût trop à droite de la gauche.

Aubry, même si elle a le charisme d'une huître avariée, elle me semble aussi avoir les épaules pour. Elle n'a gauchisé son discours que pour se différencier de DSK, mais elle n'est pas sur une ligne si différente de celle de notre Rocco politique.

Sur les roms, que veux-tu qu'on en dise ? Que ça ternit un peu plus l'image de la France sur le plan international ? Que c'est aussi inutile que démagogique ? Qu'on ressort les mêmes ficelles depuis 2002 ? Que l'on se demande si Sarkozy se rappelle qu'il est aux commandes de la sécurité depuis 2002, et qu'il ne devrait pas la découvrir en 2010 ?


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #1240, le 29 Août 2010 à 16:18 »
Citation de FinalBahamut le 29 Août 2010 à 15:52
Sur les roms, que veux-tu qu'on en dise ? Que ça ternit un peu plus l'image de la France sur le plan international ? Que c'est aussi inutile que démagogique ? Qu'on ressort les mêmes ficelles depuis 2002 ? Que l'on se demande si Sarkozy se rappelle qu'il est aux commandes de la sécurité depuis 2002, et qu'il ne devrait pas la découvrir en 2010 ?
Ayfbay, what else

Personnellement, les pitreries du nabot despote ont tendance à m'amuser de moins en moins... Du coup, bah j'ai même plus envie de "persifler" à son encontre pour reprendre l'expression de Rhadasse ( c'est vrai que j'oubliais que toute critique envers notre bon roy ne pouvait être que pure calomnie visant à traîner dans la boue le président le plus efficace et exemplaire que la France ait jamais eu )
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #1241, le 29 Août 2010 à 16:23 »
Disons que toute personne au pouvoir est forcément très critiquée, il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne sont pas critiquables.

Maintenant, notre président actuel se prête bien à la critique extrême.

Le bon baromètre, c'est l'image de notre président dans la presse étrangère.

Et elle n'est pas des plus fameuses.

Certes, Chirac avait été très critiqué. Mais pas de la façon dont l'est notre président actuel.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #1242, le 29 Août 2010 à 16:51 »
Citation de FX le 29 Août 2010 à 15:48
Qu'il dégage, pourquoi pas, mais QUI à sa place ?
ça, c'est le genre de discours qui me gave, mais me gave...   comme si l'empereur Sarko était l'élu, le sauveur, le seul chef capable de notre époque! le père de la nation, comme dirait l'autre dans le clip sur sa mort...  :mdr:
Citation de FX le 29 Août 2010 à 15:48
Et sur les roms, je ne vous ai pas vu persifler ? J'ai juste loupé ?
Qu'est-ce que tu veux qu'on dise, en effet? c'est débile, inutile, tape à l'oeil, ça ne vise qu'à récupérer un peu de l'électorat lepéniste perdu depuis 2007, et RIEN D'AUTRE. Comme si le fait de remballer 150 roms hors de France la rendait plus sûre, je me marre.
Citation de FinalBahamut le 29 Août 2010 à 15:52
ça ternit un peu plus l'image de la France sur le plan international ? Que c'est aussi inutile que démagogique ? Qu'on ressort les mêmes ficelles depuis 2002 ? Que l'on se demande si Sarkozy se rappelle qu'il est aux commandes de la sécurité depuis 2002, et qu'il ne devrait pas la découvrir en 2010 ?
voila, je n'aurais pas mieux dit.

Et ce qui m'énerve surtout, c'est ce cirage de pompes perpétuels de son entourage...  que ça soit Bertrand, Lefèbvre (le pire de tous), Fillon, etc...  c'est vraiment le bal des lèche-culs non stop!

Je ne comprends pas comment des gens comme Kouchner ou Fadela Amara peuvent encore rester dans un gouvernement pareil... 
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #1243, le 29 Août 2010 à 17:01 »
Citation de Poseidon le 29 Août 2010 à 16:51
Et ce qui m'énerve surtout, c'est ce cirage de pompes perpétuels de son entourage...  que ça soit Bertrand, Lefèbvre (le pire de tous), Fillon, etc...  c'est vraiment le bal des lèche-culs non stop!
Je plussoie vigoureusement...

Comme récemment, l'autre dinde de Morano qui gueulait contre Marianne parce qu'ils avaient traité Sarkozy de voyou de la République en une de leur magazine... Elle ne se pose même pas une seconde la question de savoir si c'est mérité ou non tellement il l'a bien dressée, comme tous les autres :o
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #1244, le 29 Août 2010 à 17:08 »
Sans même parler de ça, voir Morano qui trouve irrespectueux de traiter de "voyou" le président de la république, mais qui n'hésite pas à traiter les journalistes de "fascistes" (affaire Bettancourt & cie)... ça me rappelle une histoire d'hôpital et de charité :p


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe: