Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #825, le 7 Août 2008 à 01:21 »
Pour la taxe, à mon avis, c'est juste histoire de récupérer un peu de fric, car ces divers conneries, il va bien falloir les payer.

Et donc ensuite, on fait passer ça avec un argument bidon.

Donc à mon avis, il va y en avoir un paquet de trucs de ce genre d'ici encore 4 ans.

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #826, le 7 Août 2008 à 07:44 »
Citation de MCL80 le 6 Août 2008 à 23:39
Blague à part, même si le Dalaï-Lama aura le plaisir de voir Carla (une dame qui semble fort bien faite ma fois :D), c'est vrai qu'on a l'impression que Sarko' est un grand adepte du sado-masochisme. Il donne à tous les tyrans du monde le fouet pour se faire battre. Regardez comment Kadhafi l'a ridiculisé lors de sa venue en France. Et là, les dirigeants chinois ont fait tout un pataquès autour de la France et son "attitude désobligeante", et il se précipite à Pékin avec la queue frétillante, prêt à embrasser sur la bouche Hu Jintao pour quelques airbus ou centrales nucléaire de plus. Il me semble qu'Angela Merkel ne s'abaisse pas de cette manière.

Bref, l'attitude même de Sarko' le fait passer pour un guignol auprès des tyrans en tous genres: Prêt à ramper sur le tapis pour vendre une centrale nucléaire, il n'a pas fini de servir de paillasson, face à des hommes qui ne porte d'estime qu'à ceux qui leur résistent un minimum (ou qui fond semblant au moins). :lac:
On savait que ce president n'avait pas beaucoup d'amour-propre, mais faire un volte-face pareil, c'en est ecoeurant. Il a raison de "menacer" a tout va d'un boycott la ceremonie d'ouverture. La, il rampe carrement devant les Chinois! Ca doit satisfaire leur ego encore plus.
De deux choses l'une : ou il choisit la voie du leche-bottisme, et il cesse de se presenter en defenseur des droits de l'homme pour retourner sa veste deux mois apres (il passera peut-etre moins pour un imbecile aux yeux des tyrans de ce monde), ou il reste sur la voie de la provocation, et il s'y tient. En se comportant ainsi, il a perdu toute forme de credibilite, ET aux yeux des Francais, ET aux yeux des Chinois (je ne parle meme pas du reste du monde, qui doit bien s'en battre l'oeil des gesticulations du nabot). Cet homme a-t-il la moindre idee de ce que signifie des mots comme honneur, credibilite, diplomatie? Il est pathetique.

PS : Smithers, j'ai note une nette diminution de votre a-plat-ventrisme ces derniers temps. (il me semble que la citation est plus longue, et qu'il parle aussi de leche-bottisme, mais je n'en suis plus tres sur).
永遠に、あなたのモノ・・・

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #827, le 7 Août 2008 à 08:30 »
marre d'etre originaire d'un pays de lavette depuis plus de 100 ans maintenant... Sans jouer les Godwin, on dirait Petain qui serre la main d'Hitler (attention, juste dans le symbole, je ne traite pas les chinois de nazis et c'est bien mon pays que je fustige ici). Quand est ce qu'on aura un etat major avec des huge cojones???

Et pourquoi s'est t-on mit dans une situation ou notre economie depend vitalement d'une poignee de contrat avec la Chine???

Bordel.

Assumons notre statut de pays de seconde zone (classements universitaires pourraves au niveau mondial, pays qui vit largement au dessus de ces richesses, commerce exterieur negatif, tiers mondisation de la qualité des produits et du niveau de vie, baisse de la valeur de l'emploi, chomage de masse et working poor (trois CDD a temps partiel pour arriver a joindre les bouts, etc.)), mais ayons notre conscience pour nous.
"Honey badger don't care"

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #828, le 7 Août 2008 à 10:31 »
Citation de Hiei- le 7 Août 2008 à 01:21
Pour la taxe, à mon avis, c'est juste histoire de récupérer un peu de fric, car ces divers conneries, il va bien falloir les payer.
Ah benh ça c'est sûr, quand il est question de baisser l'impôt sur la fortune, "paquet fiscal" tout ça... C'est en avant Simone (ou Carla)!
Augmenter les salaire, baisser la TVA ou diverses taxes sur des produit de "grande" consommation là par contre y a un couakeu. On sait tous très bien qui va raquer le plus avec ce genre de conneries. Je doute très fort que la haute bourgeoisie de ce pays aille faire ses courses chez Lidl pour acheter des chips ou poulet grillé lyophilisé, mélanger avec tout un tas de conneries pour rabaisser le prix au max.  :bah:
Personnellement, j'adore les taxes, et les impôts c'est juste la plus belle invention qu'on est fait sur terre.
Le problème bien sûr, c'est que cela n'a jamais était proportionnel en comparaison au revenu, et que ce genre de taxes sur des produits dit "modeste" forcément vont toucher le plus grand nombre.

J'aimerais ENFIN voir une augmentation de 20% sur les taxes sur les bagnoles de luxe, sur le caviar, sur le foie gras, sur le saumon, sur le nuttella (eh ouais c'est devenu un produit de luxe, les classes populaires ont oubliés le goûts de la noisette chocolaté! ) tout ce genre de produits que certains ne pourrons jamais croiser avec le bout de leur langue.
En y réfléchissant bien, je l'attend cette taxe. Que les salaires continuent à stagner, que les prix augmentent, que le chômage recul au profit des travailleurs pauvres, que cette putain de crise économique prennent des proportions énorme... Les pavés seront lancé, on y croit à mort "Believe" 'va vraiment pas falloir s'étonner si ça pète un jour.

Les prolétaires n'ont rien à perdre que leurs chaînes. Ils ont un monde à gagner. Prolétaires de tous les pays, unissez-vous !   
[Karl Marx]
  :classe:
Espérons aussi que les plus modestes qui se sont fait berner par le discours évangéliste de l'autre clown commence à comprendre. -_-'
Citation de tinou le 7 Août 2008 à 08:30
Et pourquoi s'est t-on mit dans une situation ou notre economie depend vitalement d'une poignee de contrat avec la Chine???

Bordel.

Assumons notre statut de pays de seconde zone (classements universitaires pourraves au niveau mondial, pays qui vit largement au dessus de ces richesses, commerce exterieur negatif, tiers mondisation de la qualité des produits et du niveau de vie, baisse de la valeur de l'emploi, chomage de masse et working poor (trois CDD a temps partiel pour arriver a joindre les bouts, etc.)), mais ayons notre conscience pour nous.
Tu peux rajouter l'armée aussi dans les seconde voir troisième ou quatrième "zoneries" (même si pour ma part si on pouvait passer en 10ème zone ça m'arrangerais...)
Sinon arrête tinou, tu vas passer pour un "gauchiste" peace and love doux rêveur John Lennon tout ça... :peur:
Moi je crois en Nicolas Sarkozy, après tout... L'espace des libertés progresse en Tunisie (), pas de leçon à donner à Khadafi, la chine le grand ami de toujours, libérateur des petites Afghanes tout ça...
Tout va bien en France.  :) "Everything is under control" "Tutto va bene" "todo va bien" "Hoffnungsvoll" "sve ide dobro" "totul se petrece bine" "всичко върви добре" "切都进行得很顺利" "すべてが順調に進んで" "كل شيء يجري بشكل جيد" "सब कुछ अच्छा कर रहा है"
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #829, le 7 Août 2008 à 10:50 »
Je suis bien d'accord, ce devrait être aux chinoix de faire les yeux doux, pas à  nous, mais Sarkoko, je commence à ne plus le voir en peinture... Hormis les réformes qu'il tente par l'intermédiaire des ministres, il brasse un vent pas possib', alors le problème, c'est qui dans 4 ans ?

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #832, le 7 Août 2008 à 11:01 »
Citation de Kian le 7 Août 2008 à 10:56
C'est un peu facile immédiatement se dédouaner de ses choix et de s'interroger sur la prochaine présidentielle 4 ans avant :p
J'me dédouane pas, je constate c'est tout. Y'a pas grand chose qui avance donc oui je me questionne sur la prochaine présidence, ne t'inquiète pas il n'y a pas grandes chances que j'aille voir à gauche (!).

Ceci dit je ne regrette pas mon choix face à Royal...

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #833, le 7 Août 2008 à 11:07 »
Citation de Kian le 7 Août 2008 à 10:56
C'est un peu facile immédiatement se dédouaner de ses choix et de s'interroger sur la prochaine présidentielle 4 ans avant :p
Sincerement, je ne pense pas que quiconque ait jamais eu envie de voter pour un incapable ou une girouette, et je pense que tous ceux qui ont vote Sarkozy (enfin, la plupart des gens eclaires qui ne l'ont pas choisi pour repondre a des pulsions vichystes inassouvies) l'ont fait de bonne foi/parce qu'en face c'etait aussi credible qu'un nAZBoudin aimable, et que tout le monde est en train de tomber des nues (si ce n'est deja fait depuis longtemps).
(cliquez pour montrer/cacher)
On avait deja eu un avant-gout de ce qu'il etait capable de faire en suivant un peu son parcours personnel, quand meme, ce n'est pas non plus une surprise complete. :peur:

Maintenant, on a cette "chose" a la tete de l'Etat, incapable de se controler, sans aucune coherence dans ce qu'il dit et fait, qui a completement phagocyte le role du Premier Ministre, allant a l'encontre de l'esprit des institutions. Il a eu un an pour faire le clown, en restent encore quatre. Faut-il etre optimiste et se dire qu'il va vraiment redresser la barre, ou bien que non, en realite on n'a eu qu'un avant-gout de la debacle?
永遠に、あなたのモノ・・・

Bernard_Frederic

  • Waffou
  • Meilleur sosie de Claude
  • Messages: 1 197
Un coeur qui bat, un nez qui flaire, une décision qui tombe... C'est Bernard Frédéric :yes:

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #835, le 7 Août 2008 à 11:18 »
Oui enfin les gars, y a l'homme (ou la femme...) et le projet politique aussi.
Dire aujourd'hui "Ouais mais de toute façon ce serait pas mieux avec l'autre..." ça me fait un peu rire quand même.
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #836, le 7 Août 2008 à 11:21 »Modifié le 7 Août 2008 à 11:31 par Kamen
Ouais, ca pourrait etre pire! :roule:
Non, elle est une clownesse tant elle a accumule les gaffes diplomatiques et les enormites (genre Douste au feminin!). Par contre, on peut supposer qu'elle ne se serait pas repandue devant les Chinois comme il le fait (quoique, elle se felicitait de la diligence de la justice chinoise...). Mais bon, avec des si, on mettrait Paris en bouteille.
永遠に、あなたのモノ・・・

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #837, le 7 Août 2008 à 11:28 »
Na mais attend K, Sarkozy c'était pas Baudelaire non plus pendant la campagne. Et comme tu le dis avec des "si" on ira pas bien loin, ça sert à rien de renvoyer la balle sur Royal à chaque fois que notre cher président par dans son trip sponsorisé par Rolex.
"Si ça aurait été l'autre cruche là... Ce serait pire". Qu'est-ce qui vous le dit?
Dans le doute, mieux vaut s'abstenir de ce genre de commentaires.  :bah: 
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 768
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #838, le 7 Août 2008 à 11:36 »
S'il y en a un que je plains sincèrement, c'est Fillon.

Sérieux, je me demande comment ce gars parvient à tenir le coup. Ce ne sont pas des nerfs qu'il a, mais de l'acier trempé. D'ailleurs, si sa cote de popularité est aussi haute, ce doit être aussi parce que les gens se rendent compte à quel point il doit en baver tous les jours. Il va finir par nous péter une dépression...

Sinon, cette histoire de la Chine me fait rire à défaut d'en pleurer.

Plus sérieusement, pour en revenir à Sarkozy: oui, ceux qui ont voté pour lui (j'en fais partie) l'ont fait pour diverses raisons et j'avais lu quelque part (ici?) que chacun  a trouvé une ou plusieurs choses dans son programme qui lui agréai(en)t plus que le programme de Royal. Et si on peut dire que beaucoup ont voté contre Sarkozy au 2nd tour, je pense qu'on aussi dire tout aussi sincèrement que d'autres ont voté contre Royal. Au final, le résultat est ce qu'il est.

Mais c'est vrai que... je suis un peu comme Bernard Frederic: je regrette le grand Jacques pour tout ce qui concerne la politique étrangère. La stature et l'autorité de notre président actuel font bien pâle figure à côté de celles de Chirac.


Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #839, le 7 Août 2008 à 11:37 »
Bof, j'suis bien d'accord qu'on en est reduit a des supputations quant a ce qu'aurait ete la France si Pimprenelle avait ete elue (speculations bien peu passionnantes, il est vrai, tant l'exercice est en fin de compte sterile). La seule chose que je constate, c'est que diplomatiquement parlant, elle meritait un zero pointe en periode de campagne (Hongrie, Iran, Israel, Liban, Palestine, Chine, Quebec et defence nucleaire Française en quelques mois seulement!), la ou Nicolas la jouait un peu plus fine (ou mieux informe).
Donc, les "Ouais mais de toute façon ce serait pas mieux avec l'autre..." : on n'en sait RIEN, voila tout. :sweatdrop:
永遠に、あなたのモノ・・・