Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #795, le 9 Juillet 2008 à 13:32 »
Citation de Kamen le 9 Juillet 2008 à 13:27
D'abord, il est president du Conseil de l'Europe, donc il n'a pas toutes les institutions a sa botte
ben encore heureux...

n'empeche que là y'a un quart d'heure, j'écoutais le JT a la télé, et ils ont quand même dit texte que Sarko avait déclaré qu'il acceptait de se rendre à l'ouverture des JO en Chine à double titre, en tant que président de la France, et en tant que président de l'Europe...   

il s'y croit vraiment, lui...    presque pas la grosse tête (comme toujours...)

"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #796, le 9 Juillet 2008 à 13:45 »
Citation de Kamen le 9 Juillet 2008 à 13:27
Il risque de se venger en mettant les bouchees doubles sur la politique interieure! :peur: :peur: :peur:
En parlant de vengeance, il y'a cette histoire de "démanteler l'armée" en réponse à de mauvais souvenirs de son service militaire... info ou intox ? (je veux dire, le servie militaire difficile, pas la "vengeance")
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 643
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #797, le 15 Juillet 2008 à 19:17 »
Il me semblait avoir entendu que le petit Nicolas était le premier président à ne pas avoir fait son service militaire. :mouais:

Je ne fais que passer, je récupère l'ADSL pendant 2 jours. ;)
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #798, le 15 Juillet 2008 à 22:05 »
Le C'est dans l'air d'hier était sur le 14 juillet et le devenir de l'armée en général. Ils ont indiqué dans le cours de l'émission et sans plus de précisions qu'il avait fait son service dans un bureau et était donc le 1er président à ne pas avoir connu de conflit armé (Chirac ayant servi en Algérie et les autres ayant combattu durant la Seconde Guerre mondiale). En même temps c'est aussi probablement le cas (ne pas avoir participé à un conflit, pas d'avoir été dans un bureau) de la majorité des appelés après la guerre d'Algérie.
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 643
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #799, le 16 Juillet 2008 à 10:20 »
En même temps, l'Algérie, ça a été la dernière guerre où le contingent a été envoyé, hein. ;)

Sinon, lors de la guerre d'Algérie, Chichi, à l'époque, il était engagé volontaire. Il a donc choisi d'y aller à l'époque contrairement à beaucoup d'autres...

Je me rappelle trop lors des "3 jours" (en fait une demie-journée pour moi, le temps qu'ils comprennent que j'étais un danger public :mdr:), à la fin des années 1990, les appelés était au moins à 3 pour tenir un tampon dans le centre... Et vu le nombre de tampons manipulés, ça faisait du monde. :mdr:

Donc certainement que les derniers temps, les bureaux étaient bien remplis aussi.
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #803, le 6 Août 2008 à 03:42 »
au lieu de taxer la malbouffe et les trucs gras, ils feraient mieux de prendre des mesures pour que la bouffe saine soit moins chère...   (moins chère que la malbouffe en tout cas...)
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #804, le 6 Août 2008 à 03:48 »
Tout a fait d'accord. Mais pourquoi penser a des mesures constructives quand la methode punitive est tellement plus simple? :sleeping:
Et puis, au petit jeu des taxes sur les produits qui ont un impact negatif sur la sante ou l'environnement, on peut aller loin au nom de ce raisonnement. Faisons payer les consommateurs, plutot que de peser sur les producteurs pour qu'ils adoptent des chartes de qualite. C'est en effet beaucoup plus rapide a mettre en oeuvre. Entre ca et l'inflation, vive la France! :yaisse:
Ceci dit, au Japon, l'inflation commence a serieusement se faire sentir. Tout ce qui est a base de farine est atrocement cher, et les gens mangent du riz au petit dej' plutot que du pain, ca leur revient moins cher.
永遠に、あなたのモノ・・・

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #805, le 6 Août 2008 à 03:55 »
en attendant, avec cette taxe idiote, la "bouffe saine" restera toujours trop chère pour certains...   et la "bouffe malsaine" verra ses prix augmenter...


conclusions, ceux qui bouffent mal pour des raisons financières vont maigrir, en effet, parce qu'ils ne pourront plus acheter grand chose, simplement...   



bravo sarko!  :yaisse:
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #806, le 6 Août 2008 à 04:29 »
Citation de Kamen le 6 Août 2008 à 03:48
Tout a fait d'accord. Mais pourquoi penser a des mesures constructives quand la methode punitive est tellement plus simple? :sleeping:
Et puis, au petit jeu des taxes sur les produits qui ont un impact negatif sur la sante ou l'environnement, on peut aller loin au nom de ce raisonnement. Faisons payer les consommateurs, plutot que de peser sur les producteurs pour qu'ils adoptent des chartes de qualite. C'est en effet beaucoup plus rapide a mettre en oeuvre. Entre ca et l'inflation, vive la France! :yaisse:
Ceci dit, au Japon, l'inflation commence a serieusement se faire sentir. Tout ce qui est a base de farine est atrocement cher, et les gens mangent du riz au petit dej' plutot que du pain, ca leur revient moins cher.
Euh... culturellement les Japonais ont toujours mangé du riz (et du poisson) et de la soupe au petit dej...

Mais c'est vrai que certains produits voient leur prix augmenter. Et dire que bientot il se pourrait que la TVA passe a 10%, ca aussi ca va faire mal au cul.

Et le yen est tellement faible... j'ai change 300000 yens l'autre jour pour obtenir 1750 euros.... ca fait tres mal. Mais ca tant que la BCJ ne changera pas son taux directeur. En tout cas des que le yen repasse en dessous de 150, je fais pas le con et je fais tout les transferts possibles. Parce que la ca va faire un an qu'il est bien au dessus de 160 (il fleure les 170 depuis 2 mois), et donc, une fois a 150, je ne me dirais pas qu'il faut attendre encore, mais je transfererai tout ce que je peux...
"Honey badger don't care"

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #807, le 6 Août 2008 à 04:35 »
Oui et non, on assistait a une serieuse occidentalisation des petits dejeuneurs, a savoir consommation de cereales, de pain, etc. Mais avec l'augmentation du prix de la farine, on retourne au combo ancestral bol de riz/soupe miso.
永遠に、あなたのモノ・・・

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #808, le 6 Août 2008 à 05:18 »
Si cette taxe permet en contre partie un délestage des produits sains, pourquoi pas. Mais bon, si bon sens était moteur de ce gouvernent (qui pense plus au trou de la sécu qu'à la santé des gens, vu que c'est leur motif sur cette taxe), ça se saurait.

Cela dit "l'éducation" (spots manger-bouger etc...) n'ayant semblé avoir marché, je m'attendais un peu à ce qu'ils passent à "l'élimination".

Maintenant reste à voir ce qu'ils comptent taxer, en fait. Les produits en rayons ou aussi les baraques à biloute, kebabs, Mc Do et autres pizzerias ? Mais j'ai comme un doute qu'ils seront les premier à prendre la claque dans la gueule. On leur proposera aussi de faire dans la location de dvd comme les buralistes ?

Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #809, le 6 Août 2008 à 08:40 »Modifié le 6 Août 2008 à 08:45 par Kamen
Pour ne pas mourir idiot :
droits d'accise. En gros, on taxe a la quantite (de liquide, de sucre...) et non a la valeur du produit (genre TVA). Le but en est, je cite, de "dissuader la consommation de produits qu’il (NDT : le legislateur) considère comme ayant une externalité négative, mais parfois aussi l’accise frappe le thé ou le café (bien que leur justification sur ces produits soit aujourd’hui contestée car le but n’est pas d’en dissuader la consommation)."
J'insiste, a quand une hausse des droits d'accise sur les programmes de TF1? :mrgreen: (sans parler de taxer les messages de nAZBoudin) :shifty:

Les associations s'emparent de l'affaire...
Citation
Sylvie Benkemoun, secrétaire générale de l'association Allegro Fortissimo  qui lutte contre les discriminations dont sont victimes les personnes corpulentes considère que « la pénalisation de ces produits renforcerait leur attrait ». Selon elle, « il ne s'agit pas de produits qu'il ne faut pas consommer mais qu'il faut apprendre à consommer. »
La, je pense avoir loupe un episode dans le fil des pensees de cette brave dame. :whistling2: Si je me mets a taxer les abats de porc, cela va en accroitre la consommation? Surtaxons aussi les livres tant qu'on y est! Et les CD et les jeux videos (ah non, ca c'est deja fait).
永遠に、あなたのモノ・・・