Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 768
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #787, le 8 Juillet 2008 à 21:18 »
Ben ouais -__-

Je sais déjà comment ça va se passer dans ma boîte: en deux temps.

Temps 1: le PDG va la jouer grand seigneur en nous disant "ne vous inquiétez pas mes petits, nous sommes très attachés aux avantages que nous vous offrons dans notre grande mansuétude, nous ne toucherons pas au RTT, vous voyez comment on est sympa alors arrêtez de démissionner à la chaîne parce que les concurrents, y sont vilains pas beaux

Temps 2: le PDG se barre à la retraite dans 1 an et dès qu'il sera parti, le discours ce sera: "les enfants, nos concurrents ont banni les RTT, ils sont plus compétitifs que nous, si vous voulez qu'on continue à augmenter les salaires annuellement, qu'on garde le personnel, qu'on ait de l'intéressement et de la participation, va falloir accepter de travailler plus pour gagner pas plus. Sinon, c'est la clé sous la porte."

On prend les paris?

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #788, le 8 Juillet 2008 à 21:25 »
C'est sûr que le chantage de la fermeture de la boite (pas assez compétitive et tout le tralala) va se généraliser. Mais le pire c'est qu'il peut te dire dès le départ, on ne vous enlève que les RTT, vu qu'on est gentil on garde les jours fériés (et jusqu'à quand?!).
Ca fait peur!  :peur:

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #789, le 9 Juillet 2008 à 10:56 »
Apparemment, c'est une lecture un peu rapide des syndicats (juste un peu car ca reste pourri quand meme): toutes les boites ne passeront pas systematiquement a 235 jours, vu qu'au dela du 218e, ca doit etre paye 10% en plus. Et ca peut vite revenir cher...

Restons optimistes :peur:
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #792, le 9 Juillet 2008 à 11:47 »
Citation de RoiLion.Thom le 9 Juillet 2008 à 10:56
Apparemment, c'est une lecture un peu rapide des syndicats (juste un peu car ca reste pourri quand meme): toutes les boites ne passeront pas systematiquement a 235 jours, vu qu'au dela du 218e, ca doit etre paye 10% en plus. Et ca peut vite revenir cher...

Restons optimistes :peur:
Ahhh je veux bien le voir ces 10% de payé en plus... J'y crois pas une seconde.
Mais plus que cette réforme du temps de travail, on voit se dessiner de plus en plus un "cadre" ou chacun devra négocier avec l'entreprise pour ses conditions sociales. Jusqu'à maintenant on a le cadre des accords de branche, des conventions collectives qui mettaient un minimum de chose en place, et là tout se passe au niveau des entreprises.
Et bien sûr ceux qui sont dans des grandes entreprises où il y a des syndicats se feront moins bouffés que les trouffions dans les petites boites ou celles où il n'y aucun syndicat et qui vont se faire bouffer tout crû.
On en revient toujours au problème de la non syndicalisation en France (et oui c'est utile un syndicat), là le rapport de force est vraiment déséquilibré, et il reste encore 4 ans à se bouffer des mesures de ce genre.
Citation de Kamen le 9 Juillet 2008 à 11:03
Lamentable. Si l'Allemagne et le Royaume-Uni ne sont pas presents, c'est bien beau de dire que ce brave Nicolas est la en tant que "president de l'UE". :sleeping:
La présidence de l'UE, la belle excuse,! :mdr:

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #793, le 9 Juillet 2008 à 11:58 »
pauvre Europe...    je plaignais déja la France depuis un an, mais c'est vrai que maintenant c'est toute l'Europe qui va subir les conneries de Sarkon Ier...    sérieux mais QU'EST-CE QUI VOUS A PRIS d'élire un  #$*%@*!!   pareil...  :lac:
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #794, le 9 Juillet 2008 à 13:27 »
Pour Sarko et l'Europe, c'est quasi-impossible. D'abord, il est president du Conseil de l'Europe, donc il n'a pas toutes les institutions a sa botte (contrairement a ce qu'il a pu avoir en France). Ensuite, vu comme le Traite de Lisbonne est bien recu, et vu comme la France est tres populaire aupres de ses voisins (exigences agricoles exorbitantes, non-respect de Maastricht...), il va plutot servir a decorer qu'autre chose. TREMBLEZ! Il risque de se venger en mettant les bouchees doubles sur la politique interieure! :peur: :peur: :peur:
永遠に、あなたのモノ・・・