Skip to main content
Topic: Nicolas Sarkozy élu président de la république  (Read 179107 times) previous topic - next topic

Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république

Reply #690
Making-off : " Hey sa****, j'vais t'la faire bouffer ta crême à épiler " :sarko:

:mdr:

Reply #691
Petit florilège de citations des 3 derniers présidents :

François Mitterrand
'Laissez la tyrannie régner sur un mètre carré, elle gagnera bientôt la surface de la terre.'
'Si la jeunesse n'a pas toujours raison, la société qui la méconnaît et qui la frappe a toujours tort.'
'Dans les épreuves décisives, on ne franchit correctement l'obstacle que de face.'

Jacques  Chirac
'La politique n'est pas seulement l'art du possible. Il est des moments où elle devient l'art de rendre possible ce qui est nécessaire.'
'La montée des extrémismes, c'est toujours la sanction de l'inaction. '
'Les promesses n'engagent que ceux qui les reçoivent.'

Nicolas Sarkozy
'Descends si t'es un homme !'
'Si tu reviens ,j'annule tout !'
'Ben, alors casse-toi, pauv' con !

:roule:
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Reply #692
C'est ça aussi, la rupture  :mdr2:
This is ma jolie signature

Reply #693

Ca a été confirmé ça ?  :mouais:

Reply #694
Confirmé ou pas... j'aurais en tout cas tendance à dire que je ne veux pas le savoir, et que ça ne m'intéresse pas. Mais pour la "blague", ça le fait ^^
This is ma jolie signature

Reply #695

Ca a été confirmé ça ?  :mouais:

On s'en branle, non? :o
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Reply #696
Manque que Hollande dans le rôle de Shrek.

Reply #697
J'ai ri  :roule:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Reply #698
Enorme  :mdr: :roule: :mdr2: :ptdr:

C'est une insulte à Fiona mais bon  :ptdr:

Reply #699
Alors Médiapart nous annonce les joyeusetés prévues par le gouvernement Fillon:

C'est du lourd!
Spoiler (click to show/hide)

Bref, tout le monde va en prendre plein la figure… Surtout ceux qui ont le moins. :peur:

Reply #700
Ce que je vois surtout c'est que le gouvernement n'a pas le choix s'il veut respecter son engagement vis à vis de Bruxelles. Maintenant, choisissent-ils la meilleure méthode ?

Globalement, je ne suis pas totalement convaincu même si, je l'admet, cela semble quand même aller dans la bonne direction. Pourtant, je pense que le gouvernement devrait se fixer comme objectif n°1 de réduire les dépenses sans toucher aux aux recettes c'est à dire en les laissant fixes (c'est à dire de ne pas chercher à les augmenter en augmentant les impots où autre choses de ce type).  Après la dette, un des plus importants postes de dépenses, c'est le fonctionnement de l'état. A monn sens, il faut, une bonne fois pour toutes, gérer l'état comme une entreprise (en dehors de la sécurité interieure, de la défense & des affaires étrangères). Une entreprise a un seul objectif : faire du profit. Comment le fait-elle ? En coupant sèchement dans les dépenses. L'état devrait opérer de même tout en oubliant pas que derrière certaines dépenses se cachent des acquis sociaux des français (sécurité sociale, alloc). Ceci étant, il y a des services de l'état qui pourrait etre optimisés de fond en comble : création d'une central d'achat pour l'ensemble de l'Etat (minisères, administrations, etc...), optimisation du fonctionnement de certains services (ces services qui coutent plus chers qu'ils ne rapportent), simplification des réglementation cad suppression de toutes les exceptions au reglement et autres exeptions aux exceptions, mais aussi suppression des dérogations en tout genre, etc... Par ailleurs, il faut également MODERNISER l'etat....
  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein
  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...

Reply #701
Bah, si y veulent du fric, z'ont qu'à réduire le salaire de Sarko de 140%, c'pas compliqué :o

Reply #702

A monn sens, il faut, une bonne fois pour toutes, gérer l'état comme une entreprise (en dehors de la sécurité interieure, de la défense & des affaires étrangères). Une entreprise a un seul objectif : faire du profit. Comment le fait-elle ? En coupant sèchement dans les dépenses.

Et ce qui ne "rapporte" pas d'argent comme la culture, tu tranches dedans aussi? Je veux bien que y ait une intelligence de gestion, mais vouloir que l'état fasse du "profit" en sabrant de partout, je pense pas que ça soit son rôle. Ils ont qu'à faire en sorte que les gens au chômdu puissent bosser, et on aura plus de recettes.

Enfin bon ce plan de rigueur n'est pas une surprise, tout le monde tablait dessus. Mais le plus rigolo, c'est que la rigueur, c'est toujours que pour nous, eux ils continuent à se gaver.
Ahhhh c'est pas comme les ministres canadien qui avaient gelé leur salaire pour montrer l'exemple (c'est symbolique, mais ça montre un état d'esprit).

Et j'avais pas vu pour Areva... Le cadeau de la suppression de la pub sur France Television, ça suffisait pas?

Reply #703
Et d'un autre côté on te rajoute des secrétaires d'Etats et on recrute même un blanc bec pour surveiller le WEB et les ragots against notre Président.
Son objectif sera alors « de traquer les fausses rumeurs et de déjouer toute désinformation à l'encontre du Président » afin de contre-attaquer aussitôt selon nos confrères du Journal du Dimanche. « Il est tout à fait normal que la présidence de la République regarde ce qui se passe sur ce média, au même titre que la presse écrite ou la radio » a expliqué l’Élysée au site
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Reply #704
Putain ils ont le sens des priorités eux, ça fait peur.