iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #645, le 28 Février 2008 à 13:27 »
Citation
Euh techniquement, c'est Sarko qu'a voulu lui serrer la main, peut-être que s'il avait pas essayé le type lui serait passé à côté sans rien dire...
... Justement, son boulot, dans ce genre d'endroits, c'est de serrer les mains, d'aller à la rencontre des Français... tu sais, les bains de foule... et quand bien même il est président, je doute qu'il soit devin et fasse un tri sélectif entre les "touche-moi" et les "touche-moi pas". De toute façon, le bain de foule est le meilleur exemple connu pour mettre en exergue l'idée qu'un président l'est pour tous les français, même ceux qui ont voté contre lui.
Citation
Et alors, on est à la maternelle pour jouer a qui c'est qu'à commencé ?
Faut croire que oui, vu que ça vous amuse de rendre vierge l'implication du visiteur.
Citation
Et on s'en branle à vrai dire.
Fort bien. Les français pourront donc s'en donner à cœur joie lors des prochaines sorties de foule de Sarko. Et là aussi, on pourra montrer que le président est ignoble de réagir, sous quelque forme que ce soit, aux agressions des français.

D's©

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #646, le 28 Février 2008 à 13:32 »
Je n'ai qu'une chose à ajouter au final, car on tourne en rond: C'est au final sans intérêt et camoufle des choses bien plus dangereuses comme la tentative de court-circuiter le CC via la CC. Pardon, je voulais dire contourner le Conseil Constitutionnel par la Cours de Cassation.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #647, le 28 Février 2008 à 13:34 »
Citation de KiaN le 28 Février 2008 à 13:32
Je n'ai qu'une chose à ajouter au final, car on tourne en rond: C'est au final sans intérêt et camoufle des choses bien plus dangereuses comme la tentative de court-circuiter le CC via la CC. Pardon, je voulais dire contourner le Conseil Constitutionnel par la Cours de Cassation.
C'est ce que j'ai dit plus haut avec la radasse.

D's©

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #648, le 28 Février 2008 à 13:40 »
Citation de Damien le 28 Février 2008 à 13:27
Justement, son boulot, dans ce genre d'endroits, c'est de serrer les mains, d'aller à la rencontre des Français... tu sais, les bains de foule... et quand bien même il est président, je doute qu'il soit devin et fasse un tri sélectif entre les "touche-moi" et les "touche-moi pas". De toute façon, le bain de foule est le meilleur exemple connu pour mettre en exergue l'idée qu'un président l'est pour tous les français, même ceux qui ont voté contre lui.
Euh, je suis bien d'accord avec toi, mais vu le nombre de gens qu'avaient l'air contents de lui serrer la main, pour UN malheureux clampin qui l'envoie chier il perd son sang-froid et tombe dans l'insulte facile? Chirac en pareille situation serait resté digne et l'aurait sans doute purement ignoré. On a l'étoffe d'un président ou on ne l'a pas  :shifty:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 769
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #649, le 28 Février 2008 à 13:54 »
Au fait, l'histoire de la Shoah, c'est officiellement enterré. Fini, on n'en parlera plus. Visiblement le tollé que cela a soulevé ajouté à l'intervention de Simone Veil qui a calmé tout le monde ont calmé le jeu.


AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #651, le 28 Février 2008 à 16:49 »
Le devoir de mémoire pour moi serait de faire un cours dessus, et pour les plus grand une conférence par exemple, mais bon parrainer un mort....Je trouve que c'est du vent.

Je reviens une seconde sur Sarko, il n'a pas perdu son sang froid, Chirac lui l'a perdu avec son histoire de plane. Sarko lui glisse deux phrases et pas sur un ton de colère mais plus sur un ton d'indifférence.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #653, le 28 Février 2008 à 17:18 »
Citation de Rhadamanthe-hadès le 28 Février 2008 à 16:49
Sarko lui glisse deux phrases et pas sur un ton de colère mais plus sur un ton d'indifférence.
Moi je dirais plutôt un ton méprisant style "pauv' tache qui veut même pas serrer la main du numbeur one des françay" 

La vraie indifférence eut été de ne pas relever l'insulte et de continuer son show comme si de rien n'était  :whistling2:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #656, le 28 Février 2008 à 17:36 »
Libé a rapporté en début de semaine des propos de Christian Estrosi qui aurait, s'il avait été pris à parti à la place de Sarko, collé une baffe au visiteur.

Yeah...

D's©

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #657, le 28 Février 2008 à 17:39 »
Je suis aussi d'avis que Sarkozy n'a pas à dire ça, l'autre est une "personne banale", Sarkozy est "président", on doit pouvoir garder son sang-froid lorsqu'on est "président" (surtout qu'il l'a d'ailleurs reproché à Royal lors du débat présidentiel, "faites ce que je dit, pas ce que je fais ?". Il avait donc simplement à appliquer sa méthode, et à continuer sans y prêter attention).

Maintenant, est-ce la mort ? Non. Ca ne contribuera qu'à donner une mauvaise image à ceux qui en ont déjà une de lui, et peut être à quelques autres qui n'en avait pas déjà une.


FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #659, le 28 Février 2008 à 17:43 »
Citation de Damien le 28 Février 2008 à 17:36
Libé a rapporté en début de semaine des propos de Christian Estrosi qui aurait, s'il avait été pris à parti à la place de Sarko, collé une baffe au visiteur.
Ha oui mais non, d'après la loi, "la riposte doit être proportionnée à l'attaque"

Une mandale étant disproportionnée par rapport à un "me touche pas tu me salis", en taule Escogriffe :sarko:
Citation de Rhadamanthe-hadès le 28 Février 2008 à 17:40
Moi ça me fait penser à la torgnolle de Bayrou sur le gosse.
"Tu ne me fais pas les poches! :nono:" :roule:

Sauf que Bayrou n'était pas plus président qu'aujourd'hui à l'époque des faits :o
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o